OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Manager V6 - mauvaise zone DNS


cavapulser
16/10/2014, 10h11
Citation Envoyé par Pfx2
Heu ca c'était vrai jusqu'à il y a peu. Maintenant OVH interdit l'accès au V3 sans s'être connecté au préalable au v6, et ils affichent "Pendant quelques semaines, vous pouvez encore administrer vos services via l'ancienne interface client." De plus, toute les mentions "beta" ont disparu.

Ca fait beaucoup d'indices sur la disparition proche du v3
Faux !
Pas pour ceux qui ont mis ça dans leurs favoris
https://www.ovh.com/managerv3/login....evel=&typeNas=

Abazada
16/10/2014, 02h34
Citation Envoyé par Pfx2
Donc il faut aller dans l'édition de la zone DNS, puis décocher "Mode avancé" et cliquer sur valider (même si le texte de la zone n'a pas changé). Du coup, le v3 va traduire la zone du mode texte et l'enregistrer dans les assistants nouvellement recréés. Et la normalement miracle, après un refresh le v6 affiche les bons enregistrements.
Attention avec cette manip. Sauvegardez bien votre zone DNS avant car très souvent le v3 ne parvient pas à "traduire" votre zone manuelle en une zone compréhensible par les "assistant", et on se retrouve au mieux avec des champs manquant, au pire avec un peu n'importe quoi

Je déconseille vivement d'utiliser le nouveau manager pour les DNS ou pour les CRON,
du moins tant qu'on aura pas une version qui aura été testée avant d'être mise en prod...

PS: Pour ces pbm DNS, OVH est au courant: https://twitter.com/abazada2/status/519163389650563072

fritz2cat
15/10/2014, 21h51
eeeerk, je suis un fervent défenseur du mode avancé sans contrôle !!!!

cassiopee
15/10/2014, 17h41
Bon à savoir en effet, merci pour le tuyau

aguele
15/10/2014, 16h49
Je viens de faire le test et en effet la zone dns se met à jour
Par contre il y a des entrées qui sont supprimées:

Code:
XXXX          IN SPF    "v=spf1 a mx -all"
XXXX          IN TXT    "v=spf1 a mx -all"
_dmarc.XXXX
C'est quand même un peu inquiétant
En gros toutes les personnes qui utilisent le mode expert vont avoir des surprises

En tout cas merci pour cette trouvaille, j'ai ajouté les entrées qui avaient été supprimées et du coup la zone est maintenant correcte

Pfx2
15/10/2014, 16h07
Désolé du double post.

Bon je me suis re-penché sur le problème et j'ai compris ce qui se passait. En fait le manager v6 est incapable d'interpréter les zones en "Mode avancé" du v3. Du coup il affiche les zones telles qu'elles étaient la dernière fois que le "Mode avancé" était désactivé.

Donc il faut aller dans l'édition de la zone DNS, puis décocher "Mode avancé" et cliquer sur valider (même si le texte de la zone n'a pas changé). Du coup, le v3 va traduire la zone du mode texte et l'enregistrer dans les assistants nouvellement recréés. Et la normalement miracle, après un refresh le v6 affiche les bons enregistrements.

Pfx2
15/10/2014, 15h00
Citation Envoyé par aguele
Bonjour a tous,
ce week-end j'ai eu la surprise de voir le nouveau manager ovh. Il est plus joli mais il me fait très très peur !!!
La configuration de la zone DNS qui est affiché dans ce manager n'est pas la bonne. Il s'agit d'une configuration qui date d'au moins 1 an !
Lorsque je retourne dans le manager V3 elle est bonne.
C'est de la folie. J'ai ouvert un ticket dimanche mais je n'ai toujours aucunes nouvelles.
Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Est ce qu'il y a une manipulation particulière à faire pour rafraîchir le nouveau manager? Si la zone DNS qui est déclarée dans le manager V6 s'active, plus rien ne va fonctionner, tout pointe sur un serveur qui n'existe plus :/
Heureux de voir que je ne suis pas le seul...

Effectivement dans le managerv6, pour certains domaines uniquement (je n'arrive pas à établir de règle) on dirait que ce sont d'anciennes versions des zones qui s'affichent. Le problème c'est que non seulement les enregistrements sur le v6 sont mauvais, mais en plus les changements n'ont aucun impact. En gros, sans le manager v3, ces domaines deviennent purement inutilisables.

Cela fait plusieurs mois que j'ai constaté le problème. Je ne m'inquiétais pas plus que ça en me disant que le problème allait être résolu , sauf que maintenant que OVH semble décidé à basculer définitivement vers le v6, ça fait légèrement flipper... Le réglage des zones est une feature essentielle, ce bug était acceptable en beta, mais là il devient inconcevable.

OVH, réagissez, ou vous aurez des centaines de clients qui vous auront sur le dos car ils ne pourront plus modifier leur zone...

Citation Envoyé par cavapulser
Il est loin d'être finalisé

Autant rester sur le V3 pour le moment...
On nous a mis en mode "Débogueur"
Heu ca c'était vrai jusqu'à il y a peu. Maintenant OVH interdit l'accès au V3 sans s'être connecté au préalable au v6, et ils affichent "Pendant quelques semaines, vous pouvez encore administrer vos services via l'ancienne interface client." De plus, toute les mentions "beta" ont disparu.

Ca fait beaucoup d'indices sur la disparition proche du v3

cavapulser
15/10/2014, 14h10
Il est loin d'être finalisé

Autant rester sur le V3 pour le moment...
On nous a mis en mode "Débogueur"

aguele
15/10/2014, 13h08
Bonjour a tous,
ce week-end j'ai eu la surprise de voir le nouveau manager ovh. Il est plus joli mais il me fait très très peur !!!
La configuration de la zone DNS qui est affichée dans ce manager n'est pas la bonne. Il s'agit d'une configuration qui date d'au moins 1 an !
Lorsque je retourne dans le manager V3 elle est bonne.
C'est de la folie. J'ai ouvert un ticket dimanche mais je n'ai toujours aucunes nouvelles.
Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Est ce qu'il y a une manipulation particulière à faire pour rafraîchir le nouveau manager? Si la zone DNS qui est déclarée dans le manager V6 s'active, plus rien ne va fonctionner, tout pointe sur un serveur qui n'existe plus :/