OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Alternative aux releases d’OVH


Un_passant
20/10/2014, 16h44
Je t'avoue que pour le Post Installation j'ai suivi "bêtement" le tuto et je n'ai rien renseigné à part ce qu'il y a écrit...

bbr18
20/10/2014, 13h36
tu avais renseigné le nom du serveur lors de la post installation et sdns2.ovh.net en secondaire ?
si tu l'avais fait l'ip se serait mise toute seule aux endroits appropriés.
Je n'ai pas détaillé la post installation car les questions posées sur les divers écran me semblent aller de soi...

Un_passant
20/10/2014, 11h31
J'ai mis l'IP du serveur donnée par OVH, j'ai vérifié 2 fois les infos au début du tuto jusqu'à l'installation de Phpmyadmin, la seul chose que je n'ai pas fait, c'est ça : "Si vous avez une IP Fail Over on l'installe"

bbr18
20/10/2014, 09h51
Citation Envoyé par Un_passant
Bon j'ai trouvé la résolution à mes problèmes:
System Settings -> Virtualmin Configuration -> Networkings settings et dans Default virtual server IP address, ajouter son adresse IP
tu as mis quelle IP puisque tu n'as pas d'IP FO ??
A mon avis tu n'as pas du faire l'intégralité du tuto car je peux t'assurer qu'il fonctionne, j'ai utilisé des dizaines de fois (testé sur KS, SYS et OVH)

Un_passant
19/10/2014, 20h05
parce que sur virtualmin, le web c'est dans /home/user/public_html
C'est bien ce que j'ai, je n'ai pas de sous domaine.

Je suis un VPS, je n'ai pas d'IP Failover, après avoir ajouté l'IP comme je l'ai indiqué, phpmyadmin, roundcup et mon site de test à fonctionné.
J'ai suivi le tuto à la lettre (sauf la première partie avec l'IP Failover) et j'ai même vérifier une deuxième fois.

Pourquoi dans /home/user/ j'ai des dossier home et etc, ça m'intrigue un peu ^^

bbr18
19/10/2014, 16h49
parce que sur virtualmin, le web c'est dans /home/user/public_html
dans /home/user/domains/public_html c'est les sous-domaines

System Settings -> Virtualmin Configuration -> Networkings settings et dans Default virtual server IP address, ajouter son adresse IP
là c'est pour ajouter une ip failover, on parle bien de la même chose ?

Un_passant
19/10/2014, 15h44
J'ai 2 petites questions, j'ai commenté les deux lignes suivantes dans mes htaccess sinon j'ai des erreurs 500, savez vous pourquoi?
#Header unset ETag
#FileETag none

Pourquoi j'ai des dossiers home et etc dans mon ftp?

Merci.

Un_passant
19/10/2014, 15h24
Bon j'ai trouvé la résolution à mes problèmes:
System Settings -> Virtualmin Configuration -> Networkings settings et dans Default virtual server IP address, ajouter son adresse IP

Un_passant
19/10/2014, 15h07
J'ai créé un serveur virtuel pour ajouter un nom de domaine, j'ai ajouté mes fichiers dans Directory /home/domain/public_html et j'ai toujours cette page : This is the default web page for this server.

J'ai un peu de mal à comprendre d'ou peut venir mes ptoblèmes et pourquoi j'ai des dossiers etc et home dans le FTP !

Un_passant
19/10/2014, 14h38
J'ai personnalisé le nom du dossier lors de l'installation, mais j'ai le même problème avec roundcube lorsque je fais http://ip/roundcube

bbr18
19/10/2014, 13h40
pour aller sur phpmyadmin c'est http://ip_serveur/phpmyadmin (ou autre nom si tu as chois un autre nom de répertoire)
tu as une erreur 404 avec quelle url ?

Un_passant
19/10/2014, 13h27
oui c'est ce que j'ai fais, quand j'édite le serveur virtual j'ai bien mon IP dans Domain name, par contre dans Administration username et Administration group il a utilisé le premier chiffre de mon ip

Edit: je n'ai pas eu de message d'erreur à l'installation

- - - Mise à jour - - -

Sinon j'ai appliqué le tuto à la lettre, le seul autre souci c'est que lorsque je fais ceci :
Limits and Validation > FTP Directory Restrictions
mettre All virtual servers sur Virtual server's home directory

Et que je retourne dans FTP Directory Restrictions, j'ai Users' home directories de sélectionné, c'est normal?

bbr18
19/10/2014, 13h13
tu as créé un virtualhost avec l'ip du serveur en guise de nom de domaine ? puis installé phpmyadmin sur ce virtualhost ?
si oui ça doit fontionner

Un_passant
19/10/2014, 12h59
J'ai suivi ton tuto mais je reste bloquer à l'installation de PhpMyadmin, j'ai un 404 not found, j'ai vérifier dans les logs du virtual server (access et error) et je n'ai rien :/
Si vous avez des pistes, merci!

Edit: la même chose pour Roundcup, 404, apache est bien démarré

Un_passant
17/10/2014, 07h58
Parfait, merci pour les tutos

bbr18
16/10/2014, 10h09
ici tu as des tutos complets pour installer, configurer etc. http://www.how-to.ovh/viewforum.php?f=2

Un_passant
16/10/2014, 08h54
Oops pardon, Debian + Virtualmin

winlinux
16/10/2014, 08h43
attention, webmin c'est webmin (seulement), virtualmin c'est virtualmin + webmin

Un_passant
16/10/2014, 08h20
Merci pour vos retour, je vais tester Debian + Webmin, c'est étonnant qu'OVH ne le propose pas à l'installation.
Merci pour les tutos, je vais justement en avoir besoin (backup + PHP), si vous en avez d'autres concernant Webmin, n'hésitez pas

Nowwhat
16/10/2014, 07h16
+5 Debian .....

Didier Misson
15/10/2014, 23h58
+4 Debian + webmin / virtualmin

OU ...

UBUNTU 14.04 LTS + webmin / virtualmin

En Ubuntu, il FAUT rester sur les versions LTS qui sortent tous les 2 ans : elles sont supportées 5 ans !

LTS = Long Term Support.

En Debian, le support est moins étendu... rarement 5 ans, et tu as moins de temps pour passer d'une version à la suivante avant la fin du support.

En Ubuntu, quand Ubuntu 16.04 LTS sortira en avril 2016, tu auras encore un support de 3 ans sur la 14.04 LTS sortie cette année en avril.


A part cette histoire de support, travailler avec Ubuntu ou Debian, c'est à 99% la même chose, même technique, même puissances
et même facilité pour l'installation des packages avec apt-get ou aptitude. :-)

cassiopee
15/10/2014, 22h38
Citation Envoyé par pipo2525
La seule limitation est qu'il est apparemment difficile de faire cohabiter plusieurs versions de PHP sur Debian.
On est un peu H.S. mais si ça peut t'être utile :

http://forum.ovh.com/showthread.php?...l=1#post593765

pipo2525
15/10/2014, 22h15
+3 Debian et virtualmin.
Je suis resté plusieurs années sur une R2 puis lassé d'attendre la R3, j'ai sauté le pas.
Je ne regrette absolument pas.

La seule limitation est qu'il est apparemment difficile de faire cohabiter plusieurs versions de PHP sur Debian.
À part ça, ce virtalmin/webmin est une vraie tuerie.
Je me pose d'ailleurs la question sur l'utilité du développement d'une R3 OVH face à la facilité qu'offre Virtualmin.

cassiopee
15/10/2014, 21h17
+2 Debian et Virtualmin

Un mini tuto sur comment faire une sauvegarde de Virtualmin là :

http://forum.ovh.com/showthread.php?...l=1#post585258

D'une manière générale, oui, la sauvegarde va tout prendre (site web, base MySQL, mail, configuration PHP)
et placer ça dans un seul fichier (équivalent à un .tar.gz).

Ne reste plus qu'à recopier ce fichier vers une solution de sauvegarde extérieure (un serveur FTP d'OVH,
un Kimsufi, un dédié ailleurs que chez OVH, etc.)

winlinux
15/10/2014, 18h42
+1 Debian avec Virtualmin

bbr18
15/10/2014, 16h47
Debian avec Virtualmin, sans hésitation

captainadmin
15/10/2014, 13h43
Bonjour,

Tu peux utiliser une distrib debian/centos avec un administrateur système qui gère tes sauvegardes + ta supervision et en plus il pourra faire tes mis à jour de sécu régulièrement ou à la demande.

Le mieux pour être le plus à jour possible est d'avoir une distribution officielle et de faire via une commande ssh les upgrade etc...
N'hésite pas à me contacter.

Cordialement
Jean RAVE
http://www.captainadmin.com

Un_passant
15/10/2014, 13h29
Merci pour ton retour TBC_Ly0n.

Concernant les backups, il est possible de réaliser un backup complet de l'ensemble des configurations (par exemple le PHP.ini, les mails, etc...) facilement si je souhaite transférer sur un nouveau serveur?

TBC_Ly0n
15/10/2014, 13h18
Virtualmin sur n'importe quel OS tenu à jour.
J'avoue avoir une préférence pour Debian, CentOS marche très bien lui aussi...

Un_passant
15/10/2014, 12h06
Actuellement j’ai une release 2 d’OVH sur mon serveur et j’aimerai changer avec quelque chose de … plus à jour…

Avez-vous une solution de panneau de gestion alternative gratuite ou payante afin de gérer mon serveur web et qui me permet aussi de pouvoir modifier directement des fichiers de conf sans casser quelque chose.
Ayant des mises à jour régulières d’upgrade et de sécurités.

Dans cette discussion de 2012, il est conseillé d’utiliser debian 7 + webmin, c’est toujours d’actualité ou il existe des nouveautés ?
http://forum.ovh.com/showthread.php?...s-sans-risques

Merci !