OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Frustration

fritz2cat
15/10/2014, 14h32
-deleted-

vj45649
15/10/2014, 14h20
Merci pour ces conseils mais j'avoue ne pas m'y connaître grandement... Y-a-t'il quelqu'un qui pourrait m'aider à réaliser ce transfert?

fritz2cat
15/10/2014, 14h17
Au fait, as-tu demandé le transfert du domaine chez OVH ?

Daniel60
15/10/2014, 14h02
--null--

fritz2cat
15/10/2014, 13h58
ok, vu.

Tout d'abord, ton domaine semble être toujours chez one.com et n'est donc pas transféré.

Fais déjà les préparatifs chez OVH.

Pour ne pas interrompre le fonctionnement de ton site (et de tes mails !!) le jour du transfert du domaine, OVH devrait laisser les paramètres essentiels inchangés pour que tu puisses migrer proprement un site qui est peut-être en production chez webcluster186.one.com.

(et je confirme qu'il fonctionne "Inscrivez-vous à nos déjeuners d’information sur le Plan COBRACE organisés à partir de sept...")

Donc pour faire les choses bien et dans l'ordre
Tu installes ton site (relooké ou à l'identique) dans ton hébergement OVH sur le cluster007.
Ensuite, les mails.
Tu fais l'inventaire des boîtes mail hébergées chez one.com.
Tu dois créer dès à présent des boîtes chez OVH avec exactement les mêmes adresses e-mail. Sinon tu perdras des mails, c'est garanti.
Quand ton site est prêt et tes boîtes aussi, tu peux changer les 2 serverus DNS dans les propriétés de ton domaine, dans le control panel OVH, quand le domaine sera transféré.
Il faut remplacer ns01.one.com et ns02.one.com par dns109.ovh.net et ns109.ovh.net
Puis attendre 1 à 2 jours pendant lesquels on sera dans une situation instable avec des visiteurs qui tomberont sur un site, et d'autres sur l'autre.
Reparamétrer des Outlook et autres Thunderbird afin d'aller chercher les mails et les envoyer selon les paramètres d'OVH.

vj45649
15/10/2014, 11h55
j'ai pris l'hébergement basique (perso)

fritz2cat
15/10/2014, 11h28
quel est ton nom de domaine ?
qu'as-tu pris comme hébergement chez OVH ?

vj45649
15/10/2014, 10h03
Bonjour à tous,

J'ai tenté il y a 3 semaines de transférer mon site wordpress de One.com vers OVH. J'ai laissé des messages via le support technique d'OVH et personne n'a été capable de m'aider. J'ai tenté d'appeler en formant un numéro payant de la Belgique (1,5 EUR/minute) et je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un au bout du fil car les appels étaient chaque fois déconnectés!!! J'ai perdu plus de 30 EUR à ce jour en tentant de joindre OVH pour qu'ils m'aident. Aujourd'hui, je suis totalement frustré car mon problème n'est toujours pas résolu et j'ai du retourner chez ONE.com car je n'avais plus de site. J'essaie de poster des messages via le manager pour que quelqu'un m'aide enfin mais je reçois des réponses de robots (à chaque fois plus d'une semaine plus tard). A ce jour, je ne sais plus quoi faire car j'aimerais OU être enfin aidé ou qu'on me rembourse car c'est inacceptable. J'ai essayé le chat mais ça ne marche pas... C'est incompréhensible.

Y aurait-il quelqu'un d'entre vous qui pourrait me conseiller car cette situation me rend fou. J'aimerais contacter quelqu'un par e-mail, quelqu'un qui décidera de m'aider mais il n'y a aucune information sur le site...

Please HELP!

Merci.
Jean.