OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème émission et reception avec linksys PAP2

Geoffrey-Ho
23/10/2014, 10h03
Merci pour le retour sur ta problématique.

En effet comme l'a dit Gaston pas d'enregistrement simultané pour un même compte.

C'est un projet que nous avons, mais rien de concret à communiquer pour le moment.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Mariotte91
22/10/2014, 16h39
Bonjour

La solution à ton problème pourrait être ici http://siproxd.sourceforge.net/

Patrick

Gaston_Phone
22/10/2014, 14h02
Quelque soit la solution et le fournisseur, il y a des avantages et des inconvénients.
A toi de peser le pour et le contre.
Si pour toi c'est mieux ailleurs, prend ces autres solutions.

jpti6636
22/10/2014, 13h58
Dommage que des connections multiples et simultanées ne soient pas possibles comme avec Voipbusterpro ou 3Starsnet.

Merci Gaston_Phone

Gaston_Phone
21/10/2014, 22h58
OK, tu as oublié un principe de base sur la VoIP de OVH :
"Si plusieurs équipements (SoftPhones ou Appareils physiques Via Pap2T ou Siemens Sigaset xxxIP) sont enregistrés pour une même ligne SIP VoIP de OVH, seul le dernier équipement enregistré va recevoir les appels".

jpti6636
21/10/2014, 22h54
Bonsoir,

Après de nombreux essais, il me semble que tout pourrait fonctionner sans problème si je n'utilisais pas l'appli sophtphone d'Acrobits ou Zoiper avec mon smartphone.

En effet dans ce cas, je perds la possibilité d'être appelé sur mon téléphone fixe via le Pap2 et si je téléphone avec le fixe via le pap2, en formant le numéro, j'entends que la ligne est alors en dérangement.

Il semble donc impossible d'utiliser une appli voip en même temps que la ligne fixe via le Pap2.

Pour remédier ponctuellement à ce problème, je dois quitter toute appli en voip sur mon smartphone et éteindre et rallumer mon pap2 pour pouvoir utiliser ma ligne OVH via le fixe à la maison.

Je ne sais s'il existe une solution à ce problème.

Merci pour votre aide.

Gaston_Phone
20/10/2014, 12h18
Si tu n'as pas de soucis avec ZOIPER, à priori pas de réglage avec les ports UDP sur le routeur.

Par contre, le problème viendrait peut-être du réglage de ton proxy.
Tu pourrais t'inspirer de --> OVH - Echec de l'enregistrement - A510 IP.

Geoffrey-Ho
20/10/2014, 11h41
Bonjour.

Je viens de vérifier en interne et tous les voyants sont vert pour ta ligne. Il y a donc bien quelque chose dans ton environnement/configuration qui pose difficulté.

Tu es sur le domaine sip.ovh.be. L'ip est donc bien 91.121.129.20.

Au niveau réseau voici les préconisations d'OVH :

Le SIP ALG doit être désactivé

- La session UDP doit être supérieure à 180 secondes

- Le trafic les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé sur les ports 5060 - 5962 et 5080 en UDP et la plage de 30000 à 40000 en UDP également.

Ce guide pourra peut être t'aider : http://guides.ovh.net/TelFaqPAP2TTips (domaine à changer !)

jpti6636
18/10/2014, 12h20
Voici :

tj101984

.....0916

Merci bcp pour ton aide

JP

Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
Bonjour,

Avec si peu d'informations je ne puis t'aider.

Peux-tu me fournir ton NIC ainsi que le 4 derniers chiffres de ta ligne ? Que je vois un peu ce que tu as en place.

J'attends ton retour.

Geoffrey-Ho
18/10/2014, 10h33
Bonjour,

Avec si peu d'informations je ne puis t'aider.

Peux-tu me fournir ton NIC ainsi que le 4 derniers chiffres de ta ligne ? Que je vois un peu ce que tu as en place.

J'attends ton retour.

jpti6636
15/10/2014, 10h30
Bonjour,

Je deviens fou avec mon linksys PAP2 et ma ligne OVH:

J'ai configuré après un reset total mon ATA avec une IP fixe. J'ai suivi les différents tutos mais rien ne semble fonctionner.
En effet, quand je veux émettre un appel, je forme le numéro et juste après ça sonne en dérangement (tutututututut....)
En modifiant les ports RTP min et max, parfois je parviens à faire sonner mon téléphone ou à l'inverse à téléphoner avec ma ligne, mais il semble que cela soit aléatoire et non reproductible.

Après avoir téléphoné à l'assistance, il me demande de mettre l'adresse numérique pour l'outbond proxy à 91.121.129.20 et de changer le codec dans le manager en le mettant sur 711.

Je précise que j'ai une seconde ligne sur ce PAP2 (voipbusterpro) et que ce la fonctionne nickel !

Pour info, mon FAI belge est SCARLET et mon modem est le Sagem F@st 3484 avec l'interface de Belgacom.

Je précise également que pas de soucis avec ZOIPER sur mon iphone.

Merci beaucoup pour votre aide.