OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Passer de Hebergement à Domaine seul

JuGU
21/10/2014, 10h27
Bonjour.

Légalement, lorsqu'un hébergement expire, nous sommes contraint de le conserver 15 jours au cas où le client souhaiterait le renouveler.

Dans ce délai de 15 jours, si tu souhaites effacer cet hébergement, il te faudra passer par une procédure de fermeture d'hébergement mutualisé à nous renvoyer par courrier.

L'hébergement a expiré le 9, cela fait donc 11 jours. Dans 4 jours, tu pourras demander par mail via le support la suppression de ton hébergement, et nous pourrons le faire sans passer par la procédure.

fatalfury
16/10/2014, 20h24
Par contre, j'ai trouvé plein de liens pour l'upgrade vers serveur dédié, virtuel...
Rien pour le downgrade.

Chez 1&1, il existe un lien pour le downgrade. Pour passer de : hebergement mutualisé -> domaine seul.
Pas chez ovh !

cavapulser
15/10/2014, 11h17
Citation Envoyé par fatalfury
Oui je pense que c'est ça !
Mon nom de domaine (recemment renouvelé) est toujours attaché à l'hebergement mutualisé (meme si ce dernier a expiré).

J'ai vu le lien "Procédure de fermeture d'hébergement(s) mutualisé(s)". Je crois qu'il faut passer par ça. Mais c'est compliqué, car il faut envoyer des papiers par voie postale. C'est ridicule de faire ça pour un hebergement deja expiré. Sinon, je pense qu'ovh va supprimer l'hebergement au bout de quelque mois. Après je pourrai prendre Start 10M avec mon domaine.
Oui, c'est plutôt lourd.
Pour mon dernier cas de ce genre, entre la fermeture et l'effacement, il s'est écoulé 27 jours.

Par contre, pour la fermeture d'un Start, ça se fait en ligne, et c'est quasi immédiat. Il faut dire que ce type d'hébergement peut aussi poser des problèmes, ça doit être pour ça que la procédure est plus "légère".

fatalfury
15/10/2014, 10h22
Oui je pense que c'est ça !
Mon nom de domaine (recemment renouvelé) est toujours attaché à l'hebergement mutualisé (meme si ce dernier a expiré).

J'ai vu le lien "Procédure de fermeture d'hébergement(s) mutualisé(s)". Je crois qu'il faut passer par ça. Mais c'est compliqué, car il faut envoyer des papiers par voie postale. C'est ridicule de faire ça pour un hebergement deja expiré. Sinon, je pense qu'ovh va supprimer l'hebergement au bout de quelque mois. Après je pourrai prendre Start 10M avec mon domaine.

cavapulser
14/10/2014, 18h31
OK !
L'hébergement est "suspendu", ça se voit dans le Manager, et en allant sur le domaine...
C'est une période d'attente qui permet de tout récupérer en cas d'oubli de renouvellement.
Là, j'ai bien peur qu'il faille utiliser LA procédure !
Ou alors il faut attendre qu'OVH supprime l'hébergement, mais ça peut durer plus d'un mois

fatalfury
14/10/2014, 16h00
Quand j'ai upgradé : domaine -> hebergement mutualisé, cela n'a pas posé de problème. L'inverse ne marche pas apparemment.

Quand j'ai cliqué sur Renouveler, il me propose "domaine" ou "hebergement". J'ai bien coché "domaine".
Le renouvellement du domaine a bien été pris en compte : nouvelle date d'expiration en novembre 2015.
Par contre, je reste en mode "hebergement mutualisé" : img4.hostingpics.net/pics/405436ovhml.jpg. C'est la raison pour laquelle, cela ne marche pas.

cavapulser
14/10/2014, 11h51
Non, le Start, on ne l'a pas "automatiquement", il faut le demander, et c'est gratuit.

Et en passant par la pager d'accueil, en tapant le domaine puis "Renouveler", et ensuite en choisissant les bonnes options, il n'y a pas moyen de larguer l'hébergement*?

fatalfury
14/10/2014, 10h40
Ba oui, c'est pareil ! C'est ça qu'on obtient quand on prend un domaine seul. On l'a automatiquement ce start 10 Mo normalement !

Mais dans mon cas, je reste bloqué sur hebergement mutualisé malgré le renouvelement.

fritz2cat
14/10/2014, 10h33
Citation Envoyé par fatalfury
Si, il y a bien 10 Mo ! C'est marqué ! Avant d'avoir pris l'hebergement mutualisé, j'avais domaine seul avec 10 Mo.
www.ovh.com/fr/domaines/dotcom.xml
Espace Disque 10 Mo
Trafic mensuel inclus 1 Go
Comptes Email 1 x 2Go
C'est limite mauvaise foi de faire semblant d'ignorer que la ligne juste en-dessous de ce que tu as copié-collé mentionne:
(En savoir plus) renvoie vers http://www.ovh.com/fr/domaines/offre...t_start10m.xml
et qu'il est possible d'avoir plus d'informations sur cet hébergement gratuit en cliquant sur le lien.

fatalfury
14/10/2014, 10h26
Si, il y a bien 10 Mo ! C'est marqué ! Avant d'avoir pris l'hebergement mutualisé, j'avais domaine seul avec 10 Mo.
www.ovh.com/fr/domaines/dotcom.xml
Espace Disque 10 Mo
Trafic mensuel inclus 1 Go
Comptes Email 1 x 2Go

Maintenant, je souhaite repasser à domaine seul.

Mon probleme vient du fait que c'est marqué "hebergement mutualisé" dans mon espace client, alors que j'avais demandé le renouvellement du "domaine" seul.

fritz2cat
14/10/2014, 10h22
Un domaine seul n'a pas d'hébergement de 10 Mo.
Regarde si tu as la possibilité de commader un hébergement Start10m gratuit.
Si non, il faut trouver une autre solution ailleurs que chez OVH si tu ne veux pas payer, et ensuite faire une redirection.

fatalfury
14/10/2014, 10h20
Bonjour,
Mon hebergement mutualisé vient d'expirer. Je ne souhaite pas renouveler l'hebergement, mais uniquement le nom de domaine (qui permet d'avoir quand meme 10 Mo).

J'ai donc renouvelé le nom de domaine, sans l'hebergement. Mais malheureusement, je n'arrive pas à accéder à mon site, ni au serveur ftp pour upload.

Dans l'espace client, je constate que c'est toujours écrit "hebergement mutualisé".
Voir image : img4.hostingpics.net/pics/405436ovhml.jpg

Cela explique surement le probleme. Comment passer de "hebergement" vers "domaine seul" ?