OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Multi-domaine et achat d'un hébergement pour ce multi-domaine


captainadmin
14/10/2014, 18h49
Bonjour,

Sinon pour en revenir à la discussion de base, tu cherches toujours un hébergement?
Quest-ce que tu veux exactement? La possibilité d'avoir ton propre serveur pour déployer tes sites et un admin qui t'aide (moyennant finances) pour la mise en place de tes sites peut-il t'intéresser ou ne travailles tu que sur des petits sites?

Bonne soirée
http://www.captainadmin.com

Iweb
14/10/2014, 16h51
Citation Envoyé par AlbertoTomba
1 - Il n'est écrit nul part (ou pas de façon apparente - ce qui revient au même -) que ce forum est l'apanage des clients d'OVH. Et comme le support est inexistant, je suis bien obligé de varier mes contacts. De plus, je reste persuadé que des gens d'OVH interviennent sur ce forum.
Oui, certains employés d'OVH interviennent de temps à autre sur ce forum (comme je l'ai précisé dans mon précédent message) mais c'est essentiellement dans le cas de problèmes techniques qui nécessitent une action de leur part, pour ce que j'ai pu constater au fil du temps. Ces employés-là sont facilement identifiables puisqu'une mention "Team OVH" apparait sous leur pseudonyme.
Toutes les personnes qui ont réagi à vos messages n'en font pas partie, ce qui est facilement vérifiable compte tenu de leur regard parfois très critique vis-à-vis d'OVH. Ce sont surtout des clients qui ont une certaine ancienneté et donc une expérience certaine de l'hébergement chez OVH.

Citation Envoyé par AlbertoTomba
2 - Je m'adressais aux responsables d'OVH, pas aux autres clients. Donc pourquoi ces soit-disants clients (dont je ne me rappelle plus les pseudo, ils sont tellement insignifiants...) se sont-ils emportés ? Normalement, entre clients, soit on est solidaires, soit au pire on est indiférents aux problèmes des autres. Leur parti pris me laisse à penser qu'ils travaillent pour OVH. Le fait de dire "va voir ailleurs si t'es pas content", je ne connais pas de clients parlant comme ça à d'autres client, ou alors c'est quelqu'un qui n'a pas eu sa dose de crack...
Qu'on soit employé OVH ou pas, l'impatience peut agacer tout le monde... Quand vous dites vouloir une réponse dans la demi-heure, une heure seulement après avoir posé pour la première fois (en tous cas sur le forum) votre question, c'est là une attitude qui exaspère. Votre premier message ne précisait pas que vous vous adressiez à OVH, d'ailleurs. Et quand bien même, on peut être client sans pour autant être prêt à soutenir pour n'importe quel motif une agression envers son prestataire. Ne pas recevoir de réponse une heure après avoir formulé une demande (toujours sur le forum car on ne peut témoigner que de ce qu'il se passe ici), il n'y a là rien de choquant. Dans ces conditions, votre ultimatum passe pour un accès d'impatience et de colère très exagéré, que vous le vouliez ou non.

Citation Envoyé par AlbertoTomba
3 - Ainsi ces énergumaines seraient des bénévoles ? elle est bonne celle-là...
Leur attitude ne remet pas en question l'aide qu'ils ont apportée à des centaines de clients au cours des dernières années. Peut-être ont-ils réagi durement, mais c'était encore une fois en réponse à votre attitude devenue rapidement hostile (envers OVH, certes, mais vous ne pouvez pas le nier). Pas avant.

Citation Envoyé par AlbertoTomba
4 - Si tu es vraiment objectif, et je pense que tu l'es plus que la moyenne sur ce forum (ce n'est pas dur), tu contasteras que mes emails sont toujours extrêmements polis (sauf maintenant puisque je suis excédé). Et que les premiers à m'avoir envoyés balader ce sont les ptits malins dont j'ai parlé il y a un instant. Ce sont eux qui m'ont dit d'aller aux "WC", et par conséquent, comme je suis obéissant, il ne faut pas venir se plaindre si j'ai trouvé sympa de les recouvrir de ma merde LOL du haut de mes "chiottes". Alors qui a allumé le feu en premier ?
Vos réactions avaient beau être polies, elle n'en demeuraient pas moins hostiles. La forme n'excuse pas (toujours) le fond.

Citation Envoyé par AlbertoTomba
5 - Tu vas dire que c'est moi : tu te trompes. Je suis client chez OVH. Qui paye ? Qui ? MOI. Qui enrichi OVH ? MOI. A qui ne répond-ton pas dans un délai raisonnable ? A moi, client. J'ai titillé OVH en disant qu'à défaut de réponse j'irai voir la concurrence. C'était à la fois de l'impatience, une volonté de vous faire réagir, et aussi, une dose d'humour. Mais votre réaction a été disproportionnée et choquante. J'ai fait lire les échanges à des amis, tous ont été "stupéfaits" (je pèse mes mots). C'est donc qu'il doit y avoir un truc qui va pas chez vous nan ? Alors merci de ne pas inverser les rôles.
Je ne sais pas à qui s'adresse ce "vous" très confus: OVH ? les clients qui parcourent ce forum ? les deux ? Personnellement, parce que j'ai aussi un avis sur la question bien évidemment, c'est votre impatience qui m'a tout de suite choqué. Les réactions qui ont suivi, peut-être un peu brutes, étaient somme toute prévisibles au vu de la teneur de vos propos. Votre question ne semblait pas urgente avant que vous ne posiez inexplicablement un ultimatum, acte qui agace toujours et pas forcément le premier "intéressé".

Citation Envoyé par AlbertoTomba
6 - Enfin de quelle menace parles-tu ?? Encore une invention. Je n'ai menacé personne et tu le sais bien. Qu'est-ce que c'est que ce délire ? C'est même l'inverse : un internaute a dit "il y aura des suites" et comme par hasard un topic créé par moi a été supprimé (pas grave, j'ai les impressions écran). Vous avez le don d'inverser les rôles ici. A croire que vous le faites exprès. Quand j'ai dit "OVH je te quite si tu ne me réponds pas" = j'ai le droit, car qui paye ? N'oublies jamais ça. Ou est la vulgarité ? Où sont les menaces ?
L'ultimatum que vous avez posé rentre tout à fait dans la définition de "menace", sinon peut-être aurions-nous dû comprendre comme une blague votre "je veux une réponse tout de suite sinon je quitte OVH". Bien sûr qu'aucun membre de ce forum n'a été visé, mais encore une fois c'est bien le décalage entre la nature de votre question et votre impatience extrême qui a déplu à peu près à tout le monde, votre empressement ne se justifiait pas. Vous ne le voyez pas de cet œil, mais vous attendiez-vous vraiment à une réponse courtoise et chaleureuse après avoir balancé vos plaintes et votre ultimatum pour si peu ?

AlbertoTomba
14/10/2014, 15h39
Bonjour Iweb,

Voilà enfin quelqu'un de correct et de poli. Tout simplement. Cela ne veut pas dire que je partage ton avis, et, pour finir, permets-moi d'apporter des correctifs :

1 - Il n'est écrit nul part (ou pas de façon apparente - ce qui revient au même -) que ce forum est l'apanage des clients d'OVH. Et comme le support est inexistant, je suis bien obligé de varier mes contacts. De plus, je reste persuadé que des gens d'OVH interviennent sur ce forum.

2 - Je m'adressais aux responsables d'OVH, pas aux autres clients. Donc pourquoi ces soit-disants clients (dont je ne me rappelle plus les pseudo, ils sont tellement insignifiants...) se sont-ils emportés ? Normalement, entre clients, soit on est solidaires, soit au pire on est indiférents aux problèmes des autres. Leur parti pris me laisse à penser qu'ils travaillent pour OVH. Le fait de dire "va voir ailleurs si t'es pas content", je ne connais pas de clients parlant comme ça à d'autres client, ou alors c'est quelqu'un qui n'a pas eu sa dose de crack...

3 - Ainsi ces énergumaines seraient des bénévoles ? elle est bonne celle-là...

4 - Si tu es vraiment objectif, et je pense que tu l'es plus que la moyenne sur ce forum (ce n'est pas dur), tu contasteras que mes emails sont toujours extrêmements polis (sauf maintenant puisque je suis excédé). Et que les premiers à m'avoir envoyés balader ce sont les ptits malins dont j'ai parlé il y a un instant. Ce sont eux qui m'ont dit d'aller aux "WC", et par conséquent, comme je suis obéissant, il ne faut pas venir se plaindre si j'ai trouvé sympa de les recouvrir de ma merde LOL du haut de mes "chiottes". Alors qui a allumé le feu en premier ?

5 - Tu vas dire que c'est moi : tu te trompes. Je suis client chez OVH. Qui paye ? Qui ? MOI. Qui enrichi OVH ? MOI. A qui ne répond-ton pas dans un délai raisonnable ? A moi, client. J'ai titillé OVH en disant qu'à défaut de réponse j'irai voir la concurrence. C'était à la fois de l'impatience, une volonté de vous faire réagir, et aussi, une dose d'humour. Mais votre réaction a été disproportionnée et choquante. J'ai fait lire les échanges à des amis, tous ont été "stupéfaits" (je pèse mes mots). C'est donc qu'il doit y avoir un truc qui va pas chez vous nan ? Alors merci de ne pas inverser les rôles.

6 -
Citation Envoyé par Iweb
vos menaces sont très déplacées
Enfin de quelle menace parles-tu ?? Encore une invention. Je n'ai menacé personne et tu le sais bien. Qu'est-ce que c'est que ce délire ? C'est même l'inverse : un internaute a dit "il y aura des suites" et comme par hasard un topic créé par moi a été supprimé (pas grave, j'ai les impressions écran). Vous avez le don d'inverser les rôles ici. A croire que vous le faites exprès. Quand j'ai dit "OVH je te quite si tu ne me réponds pas" = j'ai le droit, car qui paye ? N'oublies jamais ça. Ou est la vulgarité ? Où sont les menaces ? Tu dois respecter le client, c'est lui qui paye (sauf abus manifeste de sa part, et encore, il faut savoir rester poli). De plus, je t'informe que ce n'était pas une menace, c'était une promesse. Et je tiens toujours mes promesses. La preuve, je ne suis plus client d'OVH et ne le serai plus jamais à cause des imbéciles qui, au lieu de s'occuper de leurs affaires, n'ont rien trouvé de mieux à affaire que d'insulter les gens (les clients) qui posent des questions légitimes et s'impatientent devant l'absence de réponse. Mince avec les moyens que possède OVH ils pourraient se payer un support digne de ce nom quand même ! Et ici on serait sur un sSoit disant un forum d'entre-aide, quelle blague...

Voilà, je ne reviendrai plus jamais sur ce forum où certains esprits chagrins sévissent (c'est leur hobby, ils n'ont que ça à faire de leur journées). je ne reviendrai même pas par curiosité lire les éventuelles réponses que suscitera ce message. Désolé. Vous m'avez fait perdre assez de temps comme ça (et d'argent!). Cela ne sert donc plus à rien de vous exciter comme des ados en pleine puberté.
Enfin, pour ceux qui doutent de ma bonne foi, je les invite à aller consulter les avis des anciens clients d'OVH... C'est très instructif. On retrouve presque toujours le même refrain : support de m....

Je n'étais donc pas tout seul à me plaindre de votre incompétence.
BYE BYE

Iweb
14/10/2014, 13h50
Bonjour,

On ne va pas épiloguer indéfiniment.

AlbertoTomba, vous vous êtes juste trompé d'endroit en pensant interpeler le support OVH sur ce forum. Certes, certains de leurs employés passent de temps en temps mais ce forum n'a pas vocation a servir de hotline. Comme cela a été dit sur votre autre sujet (le fameux topic d'ultimatum), 99% des personnes qui interviennent par ici sont des clients comme vous qui sont susceptibles d'avoir des réponses et des solutions à vous apporter. Mais tous le font sur la base de la bonne volonté et selon le temps dont ils disposent.

Dans ces conditions, vous devez être en mesure de comprendre que votre démarche et vos menaces sont très déplacées, d'où les réactions que vous avez suscitées.

AlbertoTomba
14/10/2014, 12h38
T'embête pas l'ami, j'ai déjà changé d'hébergeur
Au fait, avant d'aller faire des courses, t'as prévenue ta maman ? Je m'inquiète pour toi.

Noxiweb
14/10/2014, 12h13
Bonjour,

C'est scandaleux qu'OVH te laisse sans réponse tout ce temps ! Tu devrais demander une entrevue avec le PDG d'OVH directement pour lui faire part de ton mécontentement.

J'aurais bien répondu à ta question, mais je dois partir faire des courses là, j'essaye de repasser demain, dans la mesure du possible ...

Cordialement

AlbertoTomba
14/10/2014, 11h11
Si d'ici 30 mn je n'ai toujours pas eu de réponse, je vais acheter mes nouveaux noms de domaines ailleurs (avec hégerment), dans une entreprise où l'on ne fait pas attendre le client pour rien.
Peut-être qu'en parlant comme ça, OVH comprendra mieux... (même si je n'y crois pas...)
Cordialement.

AlbertoTomba
14/10/2014, 11h01
Personne de chez OVH pour répondre à cette question banale, utile, mais tellement fondamentale ?
Cordialement.

AlbertoTomba
14/10/2014, 10h15
Bonjour,

Question très simple :
J'ai un hébergement "dupontlajoie.fr" (c'est un exemple) avec d'autres sites dessus en multi-domaine (par exemple un site "tintin.fr").
Est-il possible, un jour, si j'en ai envie, de détacher un site (multi-domaine) de l'hébergement principal et de lui donner son propre hébergement indépendant ? (en payant bien sûr le prix de l'hébergement)
Ou bien est-ce que les multi-domaine restent multi-domaine à vie ?

C'est peut-être une question idiote mais je préfère avoir confirmation avant de réserver d'autres noms de domaine.

Je vous remercie par avance de votre réponse rapide.
Cordialement.