OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site inaccessible suite à changement mot de passe base de données


Jikoo
14/10/2014, 00h27
trinity31000, content que tu es trouvé le souci et de nous en faire part.
Et Gaston, merci pour Super Finder XT, je ne connaissais pas ce soft. J'utilise souvent les grep pourtant.

Gaston_Phone
13/10/2014, 23h05
J'ai très peu de compétences sur ton problème de MAILS.

trinity31000
13/10/2014, 22h58
Vous avez tous été très utiles . Merci encore ! Et si tu veux servir pour une autre grande bataille, j'ai un post qui reste sans réponse^^ (http://forum.ovh.com/showthread.php?...-comme-du-spam). Et là il est clair que je ne peux rien faire sans vous... Mon arrivée chez OVH est un peu difficile, mais je m'accroche .

Gaston_Phone
13/10/2014, 22h51
C'est bien Trinity tu es bien débrouillard. ... Je suis arrivé après la bataille.

trinity31000
13/10/2014, 22h45
Merci beaucoup, je venais justement de trouver le fichier à changer grâce à la technique de la recherche avec notepad++ et le mot clé "sql" qui m'avait fait découvrir un résultat avec "mysql_connect" qui m'a mis la puce à l'oreille . Problème résolu, un grand merci pour votre aide .

Gaston_Phone
13/10/2014, 22h36
Méthode lente mais efficace à coup sûr :
  1. Télécharge la totalité du contenu de /www (chez OVH) vers ton PC.
  2. A l'aide de logiciel tel que Super Finder XT (http://fsl.sytes.net/products.html) recherche les mots "mysql_connect", "new PDO" et "connect"
  3. Ce sont les mots utilisés pour la connexion à une base de données.
  4. A coté de l'un de ces mots tu trouveras : Soit le nom du serveur SQL, de la base et du mot de passe, Soit des variables contenant ces informations.
  5. S'il s'agit de variables, une nouvelle recherche avec Super Finder XT te permettra de trouver l'endroit où la variable est définie.
  6. Tu mets la nouvelle valeur du mot de passe ... et vogue la galère.

Regarde aussi comment se déroulent des connexions SQL avec les deux scripts ci-sessous :


trinity31000
13/10/2014, 22h23
J'ai trouvé un autre fichier config mais dans le dossier consacré aux utilisateurs... Et il y a beaucoup de lettres et de chiffres et il semble qu'une lettre corresponde à tel chiffre. Je ne pense pas que c'est ce dont j'ai besoin (qu'est-ce que ça ferait dans le dossier utilisateurs ?) mais je pense qu'il a dû encoder le mot de passe de la BDD...

Jikoo
13/10/2014, 22h09
Citation Envoyé par trinity31000
Y a-t-il une structure particulière pour un fichier de ce type, avec des mots clés que je pourrais rechercher ?
Non, pas vraiment puisque c'est un site codé par un développeur. Ca peut être dans un fichier texte, un fichier PHP... situé n'importe où. Cherche dans les includes.
Par exemple, recherche les mots "config", "bdd", "pass", "sql", "pdo", ainsi que le nom des variables qui vont avec.
Ca peut être simple... comme ça peut être compliqué si le mot de passe de la BDD est lui même encodé et gzippé.

trinity31000
13/10/2014, 22h04
Site codé par un développeur qui ne me répond plus depuis deux semaines... D'où ma volonté de changer les divers mots de passe.
Donc je ne sais absolument pas à quoi il a touché et le mot de passe qu'il avait mis lors de la création de la base est apparu dans ma boîte mail sous forme d'étoiles, aussi je n'ai aucun moyen de savoir ce qu'il avait mis. J'ai voulu le modifier, mais maintenant il ne doit plus correspondre à ce qu'il avait mis, or je n'ai aucune idée de l'endroit où il a pu placer le fichier config, ni ce à quoi il peut ressembler. Y a-t-il une structure particulière pour un fichier de ce type, avec des mots clés que je pourrais rechercher ?

Jikoo
13/10/2014, 21h58
Là, nous ne pouvons pas vous aider.
Site codé par un ami ou un pro? CMS?

EDIT:
Même idée que pppplus!

trinity31000
13/10/2014, 21h44
Malheureusement il ne s'agit pas de Wordpress, et le seul fichier que je trouve avec "config" est .ovhconfig mais il n'y a pas de mot de passe dedans .

Jikoo
13/10/2014, 21h38
Citation Envoyé par trinity31000
Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre, il s'agit de trouver le bon fichier où est utilisé le mot de passe sur mon FTP c'est cela ?
Parce que si c'est le cas, je n'ai aucune idée du fichier dont il s'agit .
Oui, c'est cela.
Ca dépend du type de site. Si c'est Wordpress, c'est dans wp-config.php

trinity31000
13/10/2014, 21h27
Bonsoir
Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre, il s'agit de trouver le bon fichier où est utilisé le mot de passe sur mon FTP c'est cela ?
Parce que si c'est le cas, je n'ai aucune idée du fichier dont il s'agit .

gierschv
13/10/2014, 21h16
Bonsoir,

Il faut que je tu modifies le mot de passe où il est utilisé (configuration de ton site par exemple).

Bonne soirée,

trinity31000
13/10/2014, 21h15
Bonsoir
J'ai changé le mot de passe de ma base de données et maintenant mon site est inaccessible.
Que faire précisément pour que cela refonctionne ?
Je vous remercie.