OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Emails bloqués car considérés comme du spam

Nowwhat
15/10/2014, 19h10
Citation Envoyé par trinity31000
.....
SAUVEGARDE ton hébergement = je prends le contenu de mon FTP (dans www/) et je le sauve quelque part en local sur mon ordinateur ?
T'as déjà une sauvegarde de ton hébergement chez toi, non ?
Fabrique un deuxième.
VIDE ton hébergement (tous ce qui eest DANS /www/) = encore sur le FTP, je supprime tout le contenu de www/.
Yep.
CHANGE les mot de passe de toutes les mails sur ton hébergement. = là je ne comprends pas bien de quels mots de passe il s'agit. Des comptes mails associés à mon hébergement sur OVH ? De type contact@..., etc ? Cela se fait sur le manager d'OVH ? (je ne reçois pas directement mes mails sur un webmail, j'ai une redirection vers une autre boîte perso)
Tes comptes mails sur l'hébergement.
Reactive la function mail .... = en me rendant dans le manager d'OVH, en purgeant les mails considérés comme du spam et en relançant le tout ?.
Exact.
.....Il ne se bloque plus. : j'espère que vous aurez raison ^^
Le seul endroit ou on peut utiliser la fonction mail() de PHP sur ton hébergement .... quand il est vide, ça ne risque plus trop

Par ailleurs, à quel moment dois-je remettre les fichiers sur mon FTP ?
Ne remets pas ton sauvegarde - remets un WP propre, que t'as téléchargé ici : https://fr.wordpress.org/ et ne remet plus des extensions sans être SUR que possède pas des failles de sécurité.
Et à quoi cela sert-il de supprimer des fichiers du FTP pour remettre exactement les mêmes après dessus ?
Prouver que ces mails viennent bien ton ton hébergement ....

trinity31000
15/10/2014, 17h04
Bonsoir
Merci pour ces nouvelles idées. Toutefois, j'ai peur de mal faire quelque chose, aussi pouvez-vous me détailler plus précisément chaque étape svp ?
Je vous dis ce que j'ai compris, je suis peut-être à côté de la plaque et je préfère que ce soit clair avant de me lancer^^.

SAUVEGARDE ton hébergement = je prends le contenu de mon FTP (dans www/) et je le sauve quelque part en local sur mon ordinateur ?
VIDE ton hébergement (tous ce qui eest DANS /www/) = encore sur le FTP, je supprime tout le contenu de www/.
CHANGE les mot de passe de toutes les mails sur ton hébergement. = là je ne comprends pas bien de quels mots de passe il s'agit. Des comptes mails associés à mon hébergement sur OVH ? De type contact@..., etc ? Cela se fait sur le manager d'OVH ? (je ne reçois pas directement mes mails sur un webmail, j'ai une redirection vers une autre boîte perso)
Reactive la function mail .... = en me rendant dans le manager d'OVH, en purgeant les mails considérés comme du spam et en relançant le tout ?

Il ne se bloque plus. : j'espère que vous aurez raison ^^

Par ailleurs, à quel moment dois-je remettre les fichiers sur mon FTP ? Et à quoi cela sert-il de supprimer des fichiers du FTP pour remettre exactement les mêmes après dessus ?

En tout cas merci beaucoup, j'attends votre réponse pour me lancer .

Nowwhat
15/10/2014, 13h33
....Nous vous informons que l'envoi des mails, depuis votre hebergement, a ete passe en etat DESACTIVE suite a un grand nombre de mails envoyes detectees comme des SPAMS. La raison de ce changement d'etat est la suivante: Detected as sending "too much spam emails in the last hour" by our outgoing antispam mail gateways (458 spam emails sent in the last 1 hour(s)). Donc, je vous invite a consulter vos logs web, et plus particulièrement les requêtes POST non légitimes.
Humm.
QUI nous dit que ton hébergement n'est pas simplement "hacké" et que le hackeur utilise ton compte mail avec son code sur ton hébergement pour envoyer un max de maps.
Toi, tu te décarcasse pour rendre ton 'formulaire' plus propre, mails il ne s'agit pas du tout de ça.
T'as de 'tiers' qui ont déposé leur fichier sur ton hébergement, et il s'amusent avec.
Jusqu'à qu'on (OVH) bloque ton 'envoi des mails'.

Extrême mais éfficace comme procédure:
SAUVEGARDE ton hébergement.
VIDE ton hébergement (tous ce qui eest DANS /www/)
CHANGE les mot de passe de toutes les mails sur ton hébergement.
Reactive la function mail .... Il ne se bloque plus.

trinity31000
15/10/2014, 13h12
Et voilà, cela recommence... Le même message indiquant que mes emails ont été bloqués...

cavapulser
14/10/2014, 20h58
Oui, ça peut être lié.

Le paramètre accept-charset="iso-8859-1" indique que le codage des caractères du mail doit se faire en ISO-8859-1, soit "Latin-1 ou Europe occidentale"...
Ça permet de passer les caractères accentués européens.
Sans cette précision, il se peut que ça bloque avec un mauvais codage.
Un mail avec "Maman" passe, mais pas un avec "Mémé"

Si ça marche "aussi" avec mes ajouts, c'est mieux avec mes options que sans.
C'est si ça ne marche pas qu'il faut les enlever ou les adapter.
Je sais qu'ils fonctionnent chez OVH sur un script que j'utilise depuis très longtemps sur divers hébergements & sites.

Si ça vient de ça, je ne vois pas pourquoi OVH rebloquerait les envois.

Oui, c'est un problème de formulaire, le script me semble un peu "léger", d'où ces options que je préconise.
Maintenant, il faut consulter sa FAQ.

Si j'ai pu aider

PS : Pour le SMTP, c'était pour tester. Le mieux, pour un formulaire, c'est la méthode Post qui est préférable, pour profiter des quotas "mail()".

trinity31000
14/10/2014, 19h53
J'en profite également pour signaler le fait que mes membres ne reçoivent pas les emails de confirmation d'inscription... Je suis obligée de confirmer leur inscription manuellement... Cela peut-il être lié ? Ou bien s'agit-il d'un problème de formulaire ?

trinity31000
14/10/2014, 19h35
Pouvez-vous m'indiquer en quoi consiste la méthode SMTP ?
J'ai ajouté ce que vous indiquiez à mon formulaire de contact et j'ai essayé d'envoyer un nouveau mail, cela n'a pas fonctionné.
Pas contre, j'ai purgé les messages et j'ai débloqué les envois depuis le manager, et j'ai essayé d'envoyer un nouveau mail depuis le formulaire de contact. Je l'ai bien reçu cette fois-ci. Toutefois, en essayant avec un autre formulaire de mon site, sans avoir ajouté ce que vous indiquiez, cela fonctionne aussi.
Je crains donc que cela ne marche que temporairement à nouveau, jusqu'à ce qu'OVH rebloque tout pour cause de spam...

cavapulser
14/10/2014, 18h23
Peut-être aussi un problème de formulaire ?

Je vois ça :
En essayant avec d'autres paramètres, comme les deux que j'ai ajoutés à la fin ?
PS : Le coup du Charset, à mon avis ça n'est pas idiot

cavapulser
14/10/2014, 18h16
Et en passant par la méthode SMTP au niveau du script, au moins pour essayer ?

trinity31000
14/10/2014, 17h44
Merci pour cette réponse. Malheureusement, j'ai bien un CAPTCHA pour chacun de mes formulaires, et il n'y a aucun lien dedans vers des sites externes.
En ce qui concerne la longueur, je ne peux pas forcer les gens à écrire de longs mails, la longueur est aléatoire, cela me semble évident^^.
Enfin, sans connaître les mots-clés en question, difficile de faire en sorte qu'ils ne figurent pas dans le mail^^. Je n'avais aucun problème chez mon ancien hébergeur et j'avoue que ne pas recevoir les demandes des clients, alors que mon activité repose tout entière dessus, n'est pas vraiment à mon goût...

Jikoo
13/10/2014, 23h39
trinity31000,

Voilà qui pourrait t'aider. Certes, ici ça ce ne concerne pas les mails, mais tu y trouves des indications sur le fonctionnement du moteur antispam d'OVH.

Tester son formulaire de contact sans être considéré spammeur
http://forum.ovh.com/showthread.php?...9r%E9-spammeur
Citation Envoyé par Newzic
Un technicien OVH me dit ceci : Concernant les mails reconnus comme Spam : les envois sont bien autorisés depuis votre hébergement, il ne s'agit pas d'un problème de configuration. Les mails détectés comme Spam le sont souvent car votre formulaire ne possède pas de captcha, et également car les antispam analysent le contenu du mail. Un email contenant trop peu de texte, trop de liens externes (faisant appels à des sites autres que le votre), ou certains mots clés sera détecté comme Spam.
Pour finir, j'ai consulté ton topic sur openclassrooms.com et je vois que personne n'a la réponse. :/

Gaston_Phone
13/10/2014, 21h54
Es-tu sûr que tu n'en as pas oublié ?

trinity31000
13/10/2014, 21h50
Lien vers le log avec les requêtes POST uniquement :
http://www.garodevoirs.com/rapport_requetes_post

Merci d'avance :$

trinity31000
13/10/2014, 19h05
Bonsoir à tous
J'ai récemment changé d'hébergeur, et OVH bloque l'envoi d'e-mails sur mon site. Voici le message qu'il me donne :
Nous vous informons que l'envoi des mails, depuis votre hebergement, a ete passe en etat DESACTIVE suite a un grand nombre de mails envoyes detectees comme des SPAMS. La raison de ce changement d'etat est la suivante: Detected as sending "too much spam emails in the last hour" by our outgoing antispam mail gateways (458 spam emails sent in the last 1 hour(s)). Donc, je vous invite a consulter vos logs web, et plus particulièrement les requêtes POST non légitimes.
Malheureusement, j'ai beau avoir le rapport sous la main, je ne sais absolument pas le lire, et encore moins résoudre le problème... Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? J'ai supprimé toutes les requêtes GET pour ne conserver que les requêtes POST qui nous intéressent apparemment, mais il est quand même trop long pour que je le poste ici. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse d'y jeter un coup d’œil et de me dire ce qui cloche, je lui en serai vraiment reconnaissante :$. Merci !