OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mails considéré comme spam

tatoune
14/10/2014, 15h36
Merci de vos réponses, d'après blacklistalert je suis seulement blacklisté de :
dynamic.rhs.mailpolice.com LISTED!
webmail.rhs.mailpolice.com LISTED!

Si je comprend bien c'est le serveur d'OVH qui est blacklisté ? Comment faire pour être clean sur toutes les listes ?
Merci encore

testeur115
14/10/2014, 08h20
présent lol, mais bon sur outlook, je ne sais pas du tout, il faut voir si il existe un plugin pour ajouter les dkim.

fritz2cat
14/10/2014, 08h20
Sans savoir quel opérateur a classé le mail comme spam et pour quelle raison que seul lui connaît, je pense qu'il n'y a pas le feu au lac.
Ce serait une bonne idée de vérifier si le nom de domaine de l'entreprise n'a pas une mauvaise réputation (voir uribl, ou blacklistalert, ou d'autres black lists pour faire un contrôle)
Envoie des mails sans l'URL de ton entreprise pour voir si le problème persiste.

Pour DKIM et web bugs, Google est ton ami.

Nowwhat
14/10/2014, 08h10
Citation Envoyé par tatoune
Pourrait-tu me guider pour le DKIM ?
.... DKIM sur Mutu ?
On a un expert dans la salle.
Demande "testeur115".

tatoune
14/10/2014, 07h30
Citation Envoyé par fritz2cat
Qui les considère comme spam ?

Que contient le message lui-même ? des liens vers des sites ? des web bugs de tracking ?
Merci de ta réponse, Oui le mail contiens un lien vers le site de l'entreprise + du texte et 1 image (pour la signature).
Qu'est ce que des web bugs de tracking ?

Je ne sais pas qui les considère comme du spam, au départ je croyais que c'était Gandi mais après les avoir contacté il s'est avéré que l'adresse du destinataire n'était qu'une redirection donc je ne sais pas le serveur final... Mon client a eu plusieurs cas mais ils n'a pas gardé les adresses...

Pourrait-tu me guider pour le DKIM ?

fritz2cat
13/10/2014, 17h47
Qui les considère comme spam ?

Que contient le message lui-même ? des liens vers des sites ? des web bugs de tracking ?

tatoune
13/10/2014, 16h08
Bonjour à toutes et à tous,

Certains des mails d'un de mes clients sont considérés comme spam. J'ai utiliser http://www.mail-tester.com pour voir si il y avait un soucis et j'obtiens un très bon score reste le problème DKIM que je ne sais pas comment modifié (j'ai appelé le support ils ne savaient pas eux même !).
http://www.mail-tester.com/web-vVSpIW

Faudrait-il passer sur un hébergement dédié ?
Mon client utilise outlook pour l'envoi de ses mails, il y a-t-il un paramètre mal configuré ?

Je suis complètement perdu, j'ai tout lu et j'ai passé au moins 1h au téléphone avec le support et rien ne change, pour eux tout va bien !
Merci de votre aide