OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection mail OVH sur gmail


fritz2cat
19/11/2014, 23h14
Citation Envoyé par Thierry5866
1/ Sur mes redirections existantes, j'ai pu sans problèmes changer le SMTP vers "SSL0.OVH.NET". Pas besoin de recevoir d'email de confirmation. De plus je peux utiliser le user/password de postmaster pour tous les emails. Pas de problèmes, donc...
avec un bémol cependant.

Tout le monde se fait emm¨¨¨¨ par une limitation de 200 ou 300 mails par heure et par adresse IP.
On l'a découvert par la méthode brutale lorsque des sites hébergés sur le mutu se sont trouvés confrontés à un message "555 Too many emails" lorsqu'ils postent des e-mails via SSL0.OVH.NET en SMTP ; en effet tous les sites hébergés sur le même cluster ont la même IP de sortie.
OVH n'a pas apporté se solution.
Puis il y a les utilisateurs du mutu Windows qui n'ont pas d'autre solution que SMTP vers SSL0 et ils ont les mêmes problèmes.

Maintenant que Gmail a changé son mode de fonctionnement (avant, tu envoyais tes mails via le SMTP de Gmail et non celui d'OVH) on va voir un nombre croissant d'utilisateurs Gmail qui utilisent le SMTP d'OVH pour leur mail sortant.
Il y a "un certain nombre" de serveurs web Gmail; (ou des back-ends)
Quand la population OVH aura atteint un certain seuil, on va aussi avoir des 555 Too many emails depuis Gmail.

Ce sera le moment où on s'assied et on pleure.

Thierry5866
19/11/2014, 20h19
Visiblement, il n'y a pas grand monde qui est inspiré sur cette question !...

J'ai bien entendu le même problème. Voici ce que j'ai trouvé, qui pourra sans doute t'aider:

1/ Sur mes redirections existantes, j'ai pu sans problèmes changer le SMTP vers "SSL0.OVH.NET". Pas besoin de recevoir d'email de confirmation. De plus je peux utiliser le user/password de postmaster pour tous les emails. Pas de problèmes, donc...

2/ Lorsque je veux enregistrer des nouvelles emails sur GMail (comme dans ton cas), je suis très embêté... En effet je fais habituellement d'abord une redirection dans le manager OVH, puis j'active l'email sur GMail. Résultat: je ne reçois pas l'email de confirmation dans ma boîte GMail - pas possible de l'activer. Problème, donc...

La solution - un peu pénible - est la suivante:
- Je dois donc d'abord créer une boîte physique sur OVH, sans faire de redirection.
- Ensuite j'active cette adresse email sur GMail, en utilisant le user/password de postmaster.
- Je récupère l'email de confirmation dans le webmail de OVH, et je clique sur le lien d'activation.
- Je peux alors créer la redirection dans OVH, et supprimer la boîte physique qui ne sert plus à rien (pour conserver mon Start10M par la même occasion).

'Hope this helps, comme on dit...


Citation Envoyé par CyrTheGeek
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je dispose d'un certain nombre de redirection mail sur mon compte OVH pour les différentes personnes impliquées dans mon association.

La plupart des membres sont chez gmail (c'est mon cas aussi) et jusqu'à présent on arrivait parfaitement à utiliser l'adresse type pseudo@notresite.com pour envoyer nos mails.

De nouveaux membres sont arrivés récemment et ont voulu faire la même chose et n'arrive plus à configurer gmail pour envoyer les mails avec les adresses de redirection. En effet, à la configuration, gmail demande un mot de passe qui n'existe pas dans le cas des redirections de mail (ce qui n'était pas le cas avant).

OVH ont-ils prévu le coup ? existe-t-il un mot de passe par défaut à mettre ? ou est-il possible d'affecter un mot de passe à nos redirections pour satisfaire gmail ?

Je me vois mal créer à partir de maintenant des comptes mail sur mon compte OVH pour plus de 200 membres donc j'ai absolument besoin d'une solution pour utiliser les redirections, soit directement par gmail soit via un client mail (thunderbird par exemple).

Merci d'avance pour votre aide

CyrTheGeek
13/10/2014, 12h34
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je dispose d'un certain nombre de redirection mail sur mon compte OVH pour les différentes personnes impliquées dans mon association.

La plupart des membres sont chez gmail (c'est mon cas aussi) et jusqu'à présent on arrivait parfaitement à utiliser l'adresse type pseudo@notresite.com pour envoyer nos mails.

De nouveaux membres sont arrivés récemment et ont voulu faire la même chose et n'arrive plus à configurer gmail pour envoyer les mails avec les adresses de redirection. En effet, à la configuration, gmail demande un mot de passe qui n'existe pas dans le cas des redirections de mail (ce qui n'était pas le cas avant).

OVH ont-ils prévu le coup ? existe-t-il un mot de passe par défaut à mettre ? ou est-il possible d'affecter un mot de passe à nos redirections pour satisfaire gmail ?

Je me vois mal créer à partir de maintenant des comptes mail sur mon compte OVH pour plus de 200 membres donc j'ai absolument besoin d'une solution pour utiliser les redirections, soit directement par gmail soit via un client mail (thunderbird par exemple).

Merci d'avance pour votre aide