OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site en rade, ERREUR system error: 111

patami
11/12/2014, 09h08
Ok problème résolu, pour info : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12204

patami
10/12/2014, 23h43
Bonjour,

je me permets de remonter ce topic, ayant la même erreur (Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111), apparue soudainement en fin de journée sans changement de mon côté. J'ai un SQL privé et j'obtiens cette erreur sur mon site mais également dans le manager ovh du serveur sql privé. Plus moyen non plus de se connecter à phpMyAdmin (#2013 Connexion au serveur MySQL non permise).

Merci d'avance

Pat

sqlprive-lg85732-001 (10.0.206.84)

Edit : oups sorry j'avais pas fait attention qu'on était dans la section hébergement windows (j'ai atteri ici en faisant une recherche), je suis en hébergement linux mais de toute manière le problème porte sur le sql

fid44
13/10/2014, 11h11
ok c est le LH505 chez OVH - car je vois ce midi, toujours pas de réponse à ma demande de support

Gaston_Phone
12/10/2014, 13h12
Il doit y avoir un problème de réseau pour accéder à ces serveurs SQL xxx.media.
Si tu souhaites que ton soucis soit résolu rapidement, suis mes recommandations.

fid44
12/10/2014, 13h04
merci pour ton aide

ce que je ne disais pas c est que j ai un 2ème site qui pose le même problème sur le 5-9.media donc c'est à se demander ce qu'ils font chez OVH puisque j'ai au moins l'exemple de 2 serveurs qui plantent

Gaston_Phone
12/10/2014, 12h41
Mon analyse :
  • Ta base de données est opérationnelle et accessible via les outils internes https://phpmyadmin.ovh.net/ de OVH.
  • Mais pas accessible via un script (que ce soit celui du test ou celui de ton site).

Donc ce n'est pas ton site qui est en panne, mais le serveur MySQL mysql5-12.media qui n'est plus accessible depuis l'hébergement mutualisé.

Aussi je t'invite de donner ton NIC-Handle (aa1111-OVH) et/ou ton nom de domaine pour que, si quelqu'un de la Team OVH passe sur le Forum, ton problème soit rapidement traité.

fid44
12/10/2014, 12h31
alors même message d'erreur sur le fichier test.php que j'ai créé qui contenait le script

Warning: mysql_connect(): Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in /home/nomdebasebase/www/test.php on line 87
mysql_connect= - Erreur=Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

et la line 87 c est
$fh_db = mysql_connect($DBhost, $DBowner, $DBpw);

Gaston_Phone
12/10/2014, 12h19
Je ne m'énerve pas, je constate.
J'attends les résultats de mon test.

fid44
12/10/2014, 12h13
bah inutile de s'énerver, j'essaie d'expliquer pourquoi je l'ai pas fait c'est tout.

je n'ai pas dit que je refusais seulement je ne comprends pas a quoi servirait un script destiné à vérifier le bon fonctionnement d'une base qui fonctionne très bien sous phpmyadmin

je vais le faire ton test pas de souci

Gaston_Phone
12/10/2014, 11h56
Citation Envoyé par fid44
non je n'ai pas testé le script puisque ma base fonctionne très bien
c'est plutôt si je comprends bien l acces a la base mais aucun élément n a été modifié au niveau serveur, user, mdp
Tu demandes de l'aide et tu ne fais pas ce que l'on te suggère parce que tu considères que ton analyse est la seule qui soit bonne.

Tu as certainement raison, et je ne comprend pas pourquoi tu viens demander de l'aide.

fid44
12/10/2014, 11h41
oui j'accède sans problème a ma BDD par https://phpmyadmin.ovh.net/ en y renseignant le serveur, le login, le mdp
si je veux je peux ajouter ou modifier des données.

En revanche mon site affiche le message Warning: mysql_connect(): Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111
quelle que soit l'url que j essaie de lancer dans un navigateur

Hier matin il fonctionnait tres bien et tout a coup sans rien ajouter à aucune page ou dans la base j'obtiens ce message.
J'ai lu ce matin qu'il y avait eu hier un bug sur l'hebergement mutualisé d'ovh (leur page travaux) mais ils disent que c est résolu.

non je n'ai pas testé le script puisque ma base fonctionne très bien
c'est plutôt si je comprends bien l acces a la base mais aucun élément n a été modifié au niveau serveur, user, mdp

Gaston_Phone
12/10/2014, 11h15
Ton analyse ne me semble pas cohérente :
Tu dis :
  • Que tu accèdes bien via MySQL (comment ?)
  • Que ton site te sort une erreur SQL (mysql_connect(): Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111)

Hum! Hum!
  1. As-tu testé avec le script indiqué ?
  2. Ton erreur est-elle systématique sur ton site ?

fid44
12/10/2014, 11h11
mais ma base de données fonctionne bien puisque je peux y accéder via MySQL sans aucun problème - c'est le site internet qui ne s affiche pas en indiquant ce message.

Gaston_Phone
12/10/2014, 11h04
A tester --> OVH - Test de Base de Données via un script .

fid44
12/10/2014, 10h09
Bonjour

Je suis assez perdu depuis hier après-midi.
Sans raisonn sans modification du site ou de sa bdd, mon site est inaccessible avec le message suivant

Warning: mysql_connect(): Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

ce message fait référence a mon fichier de connection à la bdd qui contient ces entrées

$host = "mysql5-12.media";
$user = "xxxxxxxx";
$pass = "xxxxxxxx";
$db = "xxxxxxxxx";

je n'ai rien changé dans mon fichier d'accès , ni le user , ni le mdp, ni le nom de la base

je lis sur le net que ca peut venir de OVH qui héberge mon site ou aussi de free mon fournisseur d'accès

quelqu'un a une idée?