OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

pas de synchronisation même sur le boitier DSI TEST


Geoffrey-Ho
28/10/2014, 11h11
Bonjour,

C'est un vaste débat, et il n'y a malheureusement aucune réponse simple à cette problématique.

Les textes fournis par jaghemard sont corrects. Après selon le technicien qui intervient, vous pourriez être dépanné là ou un autre s'arrêterait au "protocole".

Cordialement, Geoffrey-Ho

al56
26/10/2014, 21h39
Bonsoir,


Mais je comprends donc qu'ils ont obligation de passer une "convention d’entretien" avec un opérateur dont la liste est accessible ici
Cela serait logique, mais en pratique.. ???

et ce n'est pas en contradiction avec la définition d'un DTI
Effectivement.


Edit:
je suppose que je paye pour ça avec mon abonnement chez OVH
Il me semble 10 Euros/mois versés à Orange pour tout abonné adsl

jaghemard
26/10/2014, 14h39
Citation Envoyé par al56
Intéressant, mais je reste sceptique.
Oui, moi aussi, c'est assez bizarre de ne pas trouver un exposé clair sur tout ça. Je trouve plus d'infos sur la fibre optique en fait.

Et la responsabilité pour quelque chose n'implique pas qu'on en est propriétaire ni qu'on a à l'entretenir. Je trouve assez normal d'être responsable du bout de ligne qui vient du poteau et passe au dessus de mon jardin. A moi donc de lui éviter de s'affronter aux branches et de ne la lui foutre un coup de tronçonneuse, par exemple. Et si ce fil me gène je ne vois pas ce qui pourrait m'interdire de le déplacer. Mais le propriétaire reste France Télécom et donc c'est à France Télécom/Orange de l'entretenir si par exemple il résiste mal aux UV ou au vent et je suppose que je paye pour ça avec mon abonnement chez OVH.

Pour un immeuble en copropriété, si c'est le constructeur qui a installé les lignes à l'intérieur de la copropriété, alors les copropriétaires en sont les propriétaires et c'est à eux d'assurer son entretient. Mais je comprends donc qu'ils ont obligation de passer une "convention d’entretien" avec un opérateur dont la liste est accessible ici http://www.arcep.fr/?id=8055 (dans la marge, "Opérateurs déclarés (liste)"). Il faudrait donc savoir quel est l'opérateur qui a passé cette convention dans la copropriété où loge sshanks et savoir comment on lui demande de faire son boulot.

Enfin, c'est ce que je pense comprendre ... et ce n'est pas en contradiction avec la définition d'un DTI

al56
24/10/2014, 21h43
Re,

Intéressant, mais je reste sceptique.

Pour mon cas personnel, pour ma perte de synchro OVH,
FT/orange est bien venu vérifier à la tête de câble dans mon garage, le boitier de raccordement étant dans la rue.
Si le câble avait été mauvais et avait nécessité son remplacement je doute que je sois habilité à aller brancher moi-même le câble
dans le boitier de raccordement de la rue?

Pour la réception de l'appartement de ma mère, on m'a remis les références de raccordement edf et eau
mais rien en ce qui concerne les références de la partie téléphonie (aucun plan de brassage des réglettes télécom de l'immeuble).

jaghemard
24/10/2014, 18h44
J'ai du mal à trouver des infos sur ce sujet mais je viens de tomber sur ça

http://www.freenews.fr/spip.php?article217

La question est alors de déterminer qui est responsable entre cette première prise téléphonique et le boitier de raccordement, notamment pour les immeubles.
En habitat individuel, la limite de responsabilité FT est le point de terminaison, aka le boitier de raccordement (sur le poteau s’il est en aérien, ou la chambre de tirage si c’est enfoui). Donc tout ce qui est en aval du point de terminaison est de la responsabilité du propriétaire, et non de FT.
En habitat collectif, deux cas :
permis de construire antérieur à 1974 : la desserte interne de l’immeuble appartient à FT qui peut donc intervenir modulo les autorisations éventuelles du syndic si les gaines sont mutualisés avec d’autres réseaux.
permis de construire postérieur à 1974 : la desserte interne de l’immeuble appartient à la copropriété, qui doit toutefois souscrire auprès d’un opérateur L.33-1 une convention d’entretien.

al56
23/10/2014, 21h34
Bonsoir,

---- et la ligne de FT doit s’arrêter quelque part dans un coffret dans un local de la copropriété et que de ce local à l'appartement, FT n'est plus responsable et que toute intervention sur cette partie est à demander au propriétaire et à la copropriété, non ?

Dans l'appartement il y a toujours un boitier DTI (et non DSI).
DTI (Dispositif de Terminaison d'Intérieur).
Le DTI matérialise la limite entre le réseau. France Télécom et l'installation téléphonique de l'abonné
voir doc Hager par exemple
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...77880786,d.ZWU

jaghemard
23/10/2014, 17h33
A mon humble avis et après compilation des différents éléments d'informations saupoudrés dans cet échange, il s'agit d'un appartement en location dans un immeuble relativement récent. Donc le câblage interne des lignes téléphoniques était de la responsabilité du constructeur il me semble et la ligne de FT doit s’arrêter quelque part dans un coffret dans un local de la copropriété et que de ce local à l'appartement, FT n'est plus responsable et que toute intervention sur cette partie est à demander au propriétaire et à la copropriété, non ?

al56
23/10/2014, 13h55
Bonjour,

Ici il y a d'autres éléments que tu n'as pas al56.
OK

Pour la tête de ligne, si elle est dans ton local ou ta maison, tu es responsable du câblage interne.
Bien d'accord.
Mais quand on lit
tête de ligne A05/002, Amorce11, Paire 5
on pense à une tête de ligne dans un central télécom pas chez un particulier.

Cordialement

Geoffrey-Ho
23/10/2014, 09h46
Bonjour.

En effet cela s'arrête à la DTI, si cette dernière est bien la bonne prise.

Ici il y a d'autres éléments que tu n'as pas al56.

Pour la tête de ligne, si elle est dans ton local ou ta maison, tu es responsable du câblage interne.

Cordialement, Geoffrey-Ho.

al56
22/10/2014, 21h29
Bonsoir,

J'ai ensuite essayé de le brancher au boitier DSI TEST, il n'y a qu'une seule prise et rien non plus.
Jusqu'au boitier DSI TEST, c'est de la responsabilité de FT/Orange !!

Cordialement

Edit:
le technicien m'a dit qu'il fallait se brancher sur la tête de ligne A05/002, Amorce11, Paire 5 ,
C'est un câblage sur un répartiteur téléphonique,
seul FT/Orange est habilité à le faire !

Geoffrey-Ho
22/10/2014, 12h31
Bonjour.

De base, en total FT risque de t'orienter vers OVH mais nous ne réalisons pas ce type d'opérations.

FT n'a aucune obligation puisque leur responsabilité s'arrête à la tête de ligne. Toute la desserte interne est de la responsabilité du propriétaire.

Donc t'orienter vers un électricien si tu ne te sent pas capable de le faire est la meilleure solution.

Cordialement, Geoffrey-Ho

sshanks
20/10/2014, 13h53
Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
Bonjour.

Je viens de constater la réponse de Guillaume que tu as eu en ligne samedi.

N'importe quel électricien a minimum qualifié sera capable de ta câbler sur la bonne "prise" si il a les constitutions... (A05/002, Amorce11, Paire 5)

Tu peux tenter de ton côté de te lancer dans l'opération, plusieurs clients y arrivent, après si vraiment tu ne te sent pas capable il vaut mieux déléguer cette opération a un professionnel.

Concernant le coût.

Selon la pièce à laquelle tu veux relier la prise le coût évoluera. Si par contre l'arrivée est dans la même pièce, il ne faut pas plus d'une heure.

Cordialement, Geoffrey-Ho
L'intervention d'un électricien est t-elle vraiment nécessaire ? Ne serait-ce pas plutôt à France télécom d'intervenir ? Car j'ai récemment appris que les anciens locataires avaient une ligne fixe mais qu'ils avaient des problèmes d'impayés.FT a t-il fait quelque chose ? Comment les contacter

Geoffrey-Ho
20/10/2014, 11h29
Bonjour.

Je viens de constater la réponse de Guillaume que tu as eu en ligne samedi.

N'importe quel électricien a minimum qualifié sera capable de ta câbler sur la bonne "prise" si il a les constitutions... (A05/002, Amorce11, Paire 5)

Tu peux tenter de ton côté de te lancer dans l'opération, plusieurs clients y arrivent, après si vraiment tu ne te sent pas capable il vaut mieux déléguer cette opération a un professionnel.

Concernant le coût.

Selon la pièce à laquelle tu veux relier la prise le coût évoluera. Si par contre l'arrivée est dans la même pièce, il ne faut pas plus d'une heure.

Cordialement, Geoffrey-Ho

sshanks
18/10/2014, 16h32
Désolé de répondre si tard, semaine chargée. J'ai enfin contacté le support, apparemment la ligne n'est pas raccordée, le technicien m'a dit qu'il fallait se brancher sur la tête de ligne A05/002, Amorce11, Paire 5 , qu'il faudrait faire intervenir un électricien pour faire le cablage mais n'y connaissant rien, vous savez si je peux le faire seul et si non combien ça me coutera ?

mon identifiant ovh : bm243231

Geoffrey-Ho
13/10/2014, 11h29
Bonjour sshanks.

Comme l'a dit teamasphalte, ta responsabilité s'arrête à la prise DTI.

Peux-tu me communiquer ton NIC ? Je vais regarder de mon côté.

Appelle le 10 07 comme recommandé en parallèle.

J'attends ton retour.

Cordialement, Geoffrey-Ho

teamasphalte
13/10/2014, 10h12
Pas de synchronisation au boitier DTI --> Appel le support
Il n'y a pas d'autre choix

sshanks
12/10/2014, 10h34
Bonjour,

j'ai récemment déménagé. J'ai lancé la procédure fin septembre et j'ai eu la confirmation que ma ligne/ abonnement était actif une semaine plus tard. Pour tester la connexion, j'ai branché le modem à une prise murale RJ45 mais aucune synchro (la diode ne s'allume pas du tout). J'ai ensuite essayé de le brancher au boitier DSI TEST, il n'y a qu'une seule prise et rien non plus. Cela a l'air de venir du cablage mais j'y connais rien du tout, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?