OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP hebergement mutualisé


ovI-I
27/10/2014, 18h25
Merci pour votre aide
Je viens d'acquérir mon vps, il y a beaucoup du tuto sur internet, je souhaite savoir si vous pouvez m'en conseiller un en particulier, bien expliquer pour installer correctement et en francais

fritz2cat
14/10/2014, 21h54
Citation Envoyé par ovI-I
Très bien, je pense que tu as trouvé la solution à mon problème, un serveur virtuel privé pour moins de 30€/an c'est parfait , merci pour l'info.

Par contre il est sous linux. Je ne connais pas bien linux, je dois tout paramétrer ? Serveur apache, base SQL, la sécurité du serveur ? les possibilités sont nombreuse avec un serveur, c'est une bonne chose mais je pense pas avoir les capacités pour le paramétrer moi-même, si il était sous Windows encore..
Autre question, avec le VPS Classic 1 je peux faire tourner correctement un site qui pèse moins de 3Mo, et environ 5000pages vus par jour ? je me rends pas compte.
Oui, il faut tout paramétrer (bien que la Release 3 OVH c'est plus ou moins prêt à l'emploi)
Et ensuite faut en faire la maintenance. Ce n'est pas énorme comme boulot, et ça dépend très fort du nombre de services que tu héberges. (web/mail/...)
Pour 5000 pages/jour, le Classic 1 suffit amplement, sauf si chaque page effectue 250 query SQL et va chercher 50 jpeg de 1 MB pour une bannière de pub déroulante.

ovI-I
14/10/2014, 21h34
Citation Envoyé par Abazada
Accès domaine par IP veut dire un seul domaine pour cette IP
alors qu'un hébergement comme les Mutu OVH gère probablement des dizaines de milliers de domaines sur une IP

Hébergement sur ton IP oui, si fixe, mais bande passante limitée.
Sinon pas besoin d'un vrai dédié : 1 VPS Classic à 2€ est suffisant
Très bien, je pense que tu as trouvé la solution à mon problème, un serveur virtuel privé pour moins de 30€/an c'est parfait , merci pour l'info.

Par contre il est sous linux. Je ne connais pas bien linux, je dois tout paramétrer ? Serveur apache, base SQL, la sécurité du serveur ? les possibilités sont nombreuse avec un serveur, c'est une bonne chose mais je pense pas avoir les capacités pour le paramétrer moi-même, si il était sous Windows encore..
Autre question, avec le VPS Classic 1 je peux faire tourner correctement un site qui pèse moins de 3Mo, et environ 5000pages vus par jour ? je me rends pas compte.

fritz2cat
14/10/2014, 06h20
Au fait, pourquoi veux-tu accéder à ton site par son adresse IP ?
Il y a peut-être un autre moyen d'arriver à ce que tu veux faire ?

Abazada
14/10/2014, 01h50
Citation Envoyé par ovI-I
donc pas possible d’accéder à mon site à partir d'une adresse ip, à moins d'avoir un serveur dédié ?
Accès domaine par IP veut dire un seul domaine pour cette IP
alors qu'un hébergement comme les Mutu OVH gère probablement des dizaines de milliers de domaines sur une IP

Hébergement sur ton IP oui, si fixe, mais bande passante limitée.
Sinon pas besoin d'un vrai dédié : 1 VPS Classic à 2€ est suffisant

ovI-I
14/10/2014, 01h10
ok je viens de lire l'article sur wikipedia et j'ai compris pourquoi tu m'as donné cet exemple. Donc excuse moi, j'ai mal interprété ton commentaire.

donc pas possible d’accéder à mon site à partir d'une adresse ip, à moins d'avoir un serveur dédié ?

je pourrait créer redirection avec l'adresse ip fixe de ma connexion internet

existe-il une autre solution ?

Gaston_Phone
13/10/2014, 23h07
Citation Envoyé par ovI-I
ah ah ... la bonne blague débile
si tu comprends pas ma question c'est surement que tu n'as pas les compétentes pour y répondre manifestement, donc abstiens toi plutôt que de troller inutilement.
fritz2cat répond généralement de façon très pertinente aux problèmes exposés.

Ce n'est pas en étant impoli avec les personnes qui passent du temps à te répondre que tu obtiendras l'assistance que tu désires.

A bon entendeur salut.

fritz2cat
13/10/2014, 23h06
Cours toujours et relis l'exemple de Wikipedia avec la ligne Host:

Ce n'est pas un troll mais la réalité. Tu ne pourras pas afficher ton site en tapant l'adresse ip du serveur. Point.

ovI-I
13/10/2014, 22h05
Citation Envoyé par fritz2cat
Donne un exemple concret car ta question ne veut rien dire.

Lis ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperte...nsfer_Protocol

et regarde l'exemple pour perdu.com
(site que je vous recommande)
ah ah ... la bonne blague débile
si tu comprends pas ma question c'est surement que tu n'as pas les compétentes pour y répondre manifestement, donc abstiens toi plutôt que de troller inutilement.


Pour ceux qui souhaiterai m'aider, je souhaite simplement accéder à mon site à partir d'une adresse ip fixe.
ex : je tape l'adresse ip 213.187.34.XX dans la barre d'adresse et je suis redirigé vers monsite.com
Merci d'avance .

fritz2cat
13/10/2014, 13h50
Donne un exemple concret car ta question ne veut rien dire.

Lis ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperte...nsfer_Protocol

et regarde l'exemple pour perdu.com
(site que je vous recommande)

ovI-I
13/10/2014, 13h25
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Dans la requête figure la page appelée et par conséquent le nom du domaine.
J’ai pas très bien comprise le sens de ta réponse, donc c'est possible ou pas ? Si c'est pas possible y a t'il une alternative qui pourrait fonctionner ? et pas trop cher ...

Gaston_Phone
11/10/2014, 22h09
Citation Envoyé par ovI-I
je souhaite savoir si il existe un moyen de pouvoir accéder à mon nom de domaine à partir d'une ip fixe et si oui comment faire. j'ai un mutu et nom de domaine ovh
Citation Envoyé par ovI-I
je pense qu'il doit bien y avoir un moyen car sinon comment un domaines IP exterieur à ovh fait pour retrouver le serveur ?
Dans la requête figure la page appelée et par conséquent le nom du domaine.

ovI-I
11/10/2014, 21h51
Bonjour,

je souhaite savoir si il existe un moyen de pouvoir accéder à mon nom de domaine à partir d'une ip fixe et si oui comment faire. j'ai un mutu et nom de domaine ovh

Je sais que ovh fonctionne par clusters pour les mutu du coup quand je tape l'adresse ip de mon site je suis redirigé vers le webmail ovh..

je pense qu'il doit bien y avoir un moyen car sinon comment un domaines IP exterieur à ovh fait pour retrouver le serveur ?