OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur SMTP 535: échec lors de l'authentification sous Roundcube


ymai
24/11/2014, 11h14
Bonjour
Le problème était effectivement un blocage pour spam. Et il a suffi de changer le mot de passe pour que ça redémarre.
Toutefois, je signale que dans le manager "nouvelle version", j'ai des utilisateurs dont le compte est marqué comme bloqué alors que tout va bien pour eux. Et inversement...

kirgan
24/11/2014, 09h51
Citation Envoyé par ymai
Au moment de l'envoi d'un mail, elle se trouve systématiquement confrontée à un échec accompagné d'un message d'erreur:

Erreur SMTP 535: échec lors de l'authentification

Le problème se présente tant depuis son domicile (sous Win7) que depuis notre lieu de travail (sous Firefox / Ubuntu 12.04).
À son domicile, elle a tenté d'utiliser tant Firefox que Chrome et Internet Explorer. Le même message d'erreur survient et le mail ne part pas.
Je sais que le message date d'il y a plus d'un mois, mais si quelqu'un se trouve dans la situation...
Allez toujours faire un tour du manager, pour voir si le compte en question n'est pas "bloqué pour spam".
Bàv

ymai
12/10/2014, 00h05
Bonjour
Merci pour cette idée de contournement du problème.
Toutefois, serait-il possible d'avoir une aide supplémentaire sur la façon de sauvegarder puis de restaurer l'IMAP sur un mutualisé?

cavapulser
11/10/2014, 23h45
Lui créer un autre compte et tester pour voir si ça fonctionne mieux.
Si oui, sauvegarder l'ancien via IMAP, puis le recréer et restaurer son contenu.

ymai
11/10/2014, 15h42
Bonjour
Une collègue se trouve dans l'impossibilité d'envoyer des mails sous Roundcube.
Elle se connecte parfaitement à l'interface webmail et reçoit tout à fait régulièrement tous les mails.
Au moment de l'envoi d'un mail, elle se trouve systématiquement confrontée à un échec accompagné d'un message d'erreur:

Erreur SMTP 535: échec lors de l'authentification

Le problème se présente tant depuis son domicile (sous Win7) que depuis notre lieu de travail (sous Firefox / Ubuntu 12.04).
À son domicile, elle a tenté d'utiliser tant Firefox que Chrome et Internet Explorer. Le même message d'erreur survient et le mail ne part pas.

À ma connaissance, elle est la seule personne impactée pour une bonne centaine d'utilisateurs d'adresses sur le même domaine (isnd.be).
Une idée, quelqu'un?
Merci déjà d'avoir lu jusque là.