OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Musique d'attente file d'appel


alex26
10/10/2014, 13h41
Bonjour Geoffrey-Ho

Je pense effectivement que tu n'as pas bien compris, mes explications ne sont pas tres claires,

Le problème se pose par exemple pour 2 clients différents qui ont 1 file d'appel chacun (avec chacun leur propre identitée sonore),

exemple :

Le client SFR avec son identité sonore sur la file 1
Le client ORANGE avec son identité sonore sur la file 2

Le membre A est polyvalent, il est donc inscrit dans les 2 files (orange et sfr), cependant comme la musique d'attente est rattaché à sa ligne et non à la file, si il prend un appel pour SFR mais que la musique d'attente configuré sur sa ligne est celle d'ORANGE,, si il doit faire patienter son client SFR, celui-ci entendra la musique d'ORANGE, puisque celle ci est rattachée à sa ligne.

Je voudrais donc qu'au lieu d'utiliser la musique de la ligne lors d'une mise en attente, que le serveur aille chercher la musique d'attente de la file d'appel et non celle de la ligne.

Es ce que c'est plus clair ??

Cdt

Geoffrey-Ho
10/10/2014, 12h12
Bonjour,

Sur une File d'appels, la musique d'attente définie correspond au son qui sera joué en attendant qu'un poste se libère.

Si un membre décroche, et met l'appel en attente, là ce sera bien la musique d'attente configurée individuellement sur la ligne qui sera jouée.

Si tu veux du coup que la musique d'attente de la ligne soit jouée sur la File d'appels en attendant qu'un membre se libère tu n'as qu'à la reporter sur la File d'appels.

Mais je pense que ce qui est proposé actuellement est complet car ça permet les 2 possibilités.

Si par contre je n'ai rien compris reprends moi

Cordialement, Geoffrey-Ho

alex26
10/10/2014, 09h47
Bonjour ,

Serait il possible d’utiliser la musique d’attente des files d’appels au lieu de la musique d’attente de la ligne quand nous devons mettre un client en attente.

(Fonction inherit sur Asterisk)

Ex :
FILE A Musique A
FILE B Musique B

MEMBRE 1,2,3…

Si l’appel provient de la file A lorsque le MEMBRE 1,2,3… doit mettre en attente le correspondant c’est la musique A qui est jouée, et si l’appel provient de FILE B lorsque le MEMBRE 1,2,3… doit mettre en attente le correspondant c’est la musique B qui est jouée.

Pas évident à décrire mais très utile si vous avez différents clients !

Merci et bonne journée a toutes et tous