OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DNS, VPS, KS et Mutu...


Keldan
11/10/2014, 17h17
Bon, et bien j'ai fini par supprimer mes entrées A pour le VPS et le KS dans les DNS OVH et les ai recréés. Plus de problème depuis.
Certainement un bug lrosque j'avais créé ces entrées la première fois.
Etrange

Keldan
10/10/2014, 07h04
Oui, aucun problème. Le vps héberge les mails, un web mail accessible en webmail.MonDomain.tld. Le KS a un petit owncloud et... Tout est accessible et résolu sans problème. De partout (ou presque).
En fait seule la resolution du domaine attaché au mutu perso2014 semble impacté. Il est sur les DNS nsxx.anycast.me. Mes autres domaines sont sur nsxx.ovh.net.
Je ne comprend pas trop ce qui se passe.

Abazada
10/10/2014, 00h37
Et dans ton navigateur, tu accèdes à "domain.tld" ?

Quid de http://www.intodns.com/domain.tld ?

Keldan
09/10/2014, 23h15
En fait les deux serveurs ne résolvent meme pas domain.tld, ni eux-meme d'ailleurs.
Par contre j'ai un autre domaine non-attaché à un mutu et là aucun problème. Tout est bien résolu par les deux serveurs. Bizarre...

Keldan
09/10/2014, 16h31
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos lumières.

Les bases :
J'ai un domaine attaché à un mutu2014. Un VPS qui me sert pour les mails et le www. Un KS pour les backups.
Les DNS du domaine sont ceux d'OVH mutu. J'ai créé les entrées "A vps.domain.tld IpDuVps" et "A ks.domain.tld IpDuKs".
J'ai installé ISPconfig3 sur les deux machines. Fournit avec Bind9 en standard.
Tout fonctionne... Enfin presque.

Le problème :
Si je fais un "host ks.domain.tld" sur le VPS, impossible de résoudre le nom. Et inversement, un "host vps.domain.tld" sur le KS ne donne rien non plus.
Je pensais que bind allait demander aux serveurs d'OVH pour résoudre le domaine et garder en cache la réponse. Mais non.

Solutions :
Dois-je modifier quelques choses pour que les machines arrivent à se résoudre mutuellement ?
Est-ce que déclarer le VPS en NS1 pour le domaine avec en NS2 les DNS OVH (ou le KS) serait une bonne solution ?
Quels seraient les avantages et les inconvénients à héberger moi-même mes DNS ?

Merci à vous