Problème accès à l'interface du WP / transfert de nom de domaine
Gaston_Phone
31/10/2014, 12h43
@ Coralie L, le Forum HOW-TO est un espace réservé pour y déposer des tutoriels. Pas pour y exposer ses problèmes!.
Vous devriez poser votre question ailleurs en créant un autre sujet.
Coralie L.
31/10/2014, 12h32
Bonjour,
Je suis heureuse de tomber sur le message de qqun qui visiblement fait la même manip que je dois faire...
Je cherche à passer un blog de .com à .org en faisant avec le transfert de nom de domaine chez OVH (même nom de domaine) mais je n'arrive pas à saisir comment je vais pouvoir installer wordpress sur une adresse qui est déjà utilisée par la version .com.
Existe-t'il un tuto pour expliquer cette manip ? Je trouve plein de tuto de migration, mais aucune migration avec le même nom de domaine. Ou alors juste : faites le transfert. J'ai peur que cela ne soit pas suffisant et j'aimerai comprendre avant de me lancer. A quoi dois-je faire attention ? Et comment installer mon Wordpress ? Si j'installe wordpress à la racine en ftp, cela ne va t'il pas faire disparaître l'ancien blog ? Pourrais-je ensuite me connecter à l'ancien blog mais aussi au nouveau ?
Je n'ai pas compris ton 2e message...
Merci d'avance pour ton retour, ça me serait d'une très grande aide,
Toute une journée à m'énerver.... Et je viens de comprendre. Donc je fait cet ajout, au cas où ce cerait utile pour quelqu'un d'autre. Dans le cas de transfert, il faut mettre l'adresse qui vous est donnée pour le ftp, précédent de votre identifiant. On peut le voir sur Filezilla clairement :
identifiant@ftp.adressefournie.net
on utilise sur le navigateur :
identifiant.adressefournie.net
Ne pas paniquer avec le message d'erreur, c'est normal. Si on n'a pas encore configuré le fichier wp_config.php manuellement et antérieurement, on le fait en suivant cette procédure.
Merci...
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de l'aide.... et je vous en remercie à l'avance.
Nous avons un blog crée sur wordpress.com, puis mis sous nom de domaine (toujours VIA wordpress.com). Nous voulons transférer ce blog vers OVH avec le même nom de domaine.
Abonnement, transfert de nom de domaine, accès ftp, upload wordpress, supression du fichier index.php d'OVH, création du fichier .htacces sont ok.
OVH m'annonce que nom de domaine est transféré....
Le blog s'affiche toujours en pointant l'URL "mondomaine.com", mais si je veux intervenir sur le tableau de bord, l'adresse change vers monsite.wordpress.com
Mais alors comment, je peux accéder à l'interface de mon Wordpress que je viens d'installer ?
Il y a quelque chose qui m'échappe.
Merci à vous.