OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS - ispconfig - Roundcube

nmat
12/10/2014, 16h40
Bonjour @ tous,

Il semblerait que le problème provienne de l'installation de roundcube effectué à partir des repo !!
Un problème de droit
De plus il faudrait mettre les dossier des plugins dans /usr/share/roundcube/plugins et créer des symlink vers /var/lib/roundcube/plugins

Ce sont les infos trouvé mais aprés essai roundcube plante à l'ouvertur des paramettre

J'ai donc décidé pour l'instant de me passer des plugins ispconfig pour roundcube

Nicolas

nmat
08/10/2014, 18h38
Bonjour @ tous,

Mon vps sous ubuntu 14.04 et ispconfig comme panel fonctionne trés trés bien
J'ai installé roundcube qui fonctionne à merveille après quelques ajustements

ispconfig propose des plugins qui si j'ai bien compris permet d’interagir sur isconfig à partir de l'interface roundcube.
J'ai donc suivi le tuto

Cela s'apparente à une installation et la configuration de plugins dans roundcube !!

Cependant les plugins ne sont pas pris en compte. Il devrait normalement apparaitre dans roundcube un nouvel onglet "Account" qui bien sur n'apparait pas !!!

Auriez vous une piste, un conseil pour essayer de comprendre de quoi cela provient.
J'ai fait la config du plugin : ispconfig3_account/config/config.inc.php
J'ai copier les dossiers des plugins dans tous les repertoires plugins de roundcube
J'ai aussi effectué la modif du fichier /etc/roundcube/main.inc.php

Pour ajouter
$rcmail_config['plugins'] = array("jqueryui", "ispconfig3_account", "ispconfig3_autoreply", ........);

J'ai aussi essayer de repasser en en_US, redémarrer, ...
Mais rien n'y fait

Avez vous une idée, un conseil, une solution

Nicolas