OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Zone DNS inactive sur le manager. Des idées ?

fritz2cat
09/10/2014, 06h54
Je vois DNS107.OVH.NET et NS107.OVH.NET dans les enregistrements NS. Ce n'est pas une certitude à 100% que les serveurs DNS associés à ton domaine sont bien ces deux-là, tu as trop masqué.

dscp8
09/10/2014, 00h31
Ben c'est bizarre, parce que je fonctionne de la même manière avec un certain nombre de domaines
Domaines enregistrés chez OVH, dans la gestion des dns je remplace les valeurs par les dns primaires et secondaires du vps ou autre, du côté des serveurs, j'utilise bind effectivement, mais les zones DNS s'affichent néanmoins sur le manager.

Voici la capture d'un autre domaine, configuré de la même façon que celui avec lequel je rencontre des difficultés et comme vous pouvez le voir, les DNS ne sont pas non plus gérés par OVH mais depuis le manager l'onglet zone DNS se charge et les infos sont affichées : i.imgur.com/dI0BIDB.gif

Merci en tout cas pour le temps que vous prenez pour répondre

fritz2cat
08/10/2014, 20h25
Citation Envoyé par dscp8
Serveurs DNS :
Serveur DNS : vps*****.ovh.net
Serveur DNS : sdns2.ovh.net
Donc la zone DNS est bien gérée par toi et non par OVH, sur ton vps******

Tu trouveras ta zone dans un fichier /etc/bind/db.domaine.com ou quelque chose qui s'en rapproche si tu utilises bind9,
et donc ça n'aurait pas de sens que OVH te laisse éditer des informations sur leurs serveurs, alors qu'elles ne sont jamais utilisées.

dscp8
08/10/2014, 20h04
C'est étrange.
Voici ce que j'ai dans la synthèse :

Synthèse - Détails du domaine
État du domaine :
Ce domaine est actuellement enregistré chez OVH.
État : ok
Protection : « locked »
Dates :
Date de création : --
Date de modification : --
Date d'expiration : --
Serveurs DNS :
Serveur DNS : vps*****.ovh.net
Serveur DNS : sdns2.ovh.net

pprem
08/10/2014, 19h23
tout est dans le "non géré par OVH" au niveau des DNS... donc change les serveurs pour pointer sur les bons, puis ensuite tu pourras gérer ta zone DNS

dscp8
08/10/2014, 18h58
Je n'ai pas accès à la zone DNS

Sur l'ancien manager, la zone est grisée avec une icone de sens interdit rouge par dessus, sur le nouveau manager rien ne s'affiche sur l'onglet Zone DNS (à part une petite icone de loader qui tourne à l'infini)

Voir capture d'écran : i.imgur.com[SLASH]Kqf0BAF.png
Remplacer le [SLASH] par /

J'ai modifié les DNS secondaires, la version sans www redirige bien vers le serveur que je veux mais la version www oriente vers le webmail

pprem
08/10/2014, 17h45
dans la zone DNS, est-ce que tu as mis la bonne IP sur la racine du domaine ou juste sur www ?

dscp8
08/10/2014, 17h17
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide car en voulant configurer les dns d'un nom de domaine, je me suis rendu compte que le lien de paramétrage est grisé

Le problème est que le domaine est accessible quand l'url contient le www mais on est redirigés vers le webmail ovh quand l'url ne contient pas le www.

J'ignore pourquoi, si quelqu'un a des idées ..

(J'ai voulu intégrer une capture d'écran mais un message d'erreur (en anglais) m'informe que c'est une opération interdite :s)

Merci