OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

erreur 403 depuis ce matin.

harlemlifestyle
09/10/2014, 09h39
De moins en moins pour ma part mais étant donné que tout se passe entre mon webmaster et OVH et que je n'ai donc les infos qu'au compte goutte oui c'est un peu problématique...

Gaston_Phone
09/10/2014, 09h21
Beaucoup de choses troubles.

harlemlifestyle
09/10/2014, 08h52
Bon d'après mon webmaster il s'agit d'un "mouvement irrégulier sur le compte". Et je pense savoir d'où ça vient.

Je suis abonné au forum payant élégant theme qui gère mon thème wordpress et il y a 2 jours j'ai eu un gros souci suite à une modification d'un fichier functions.php j'ai du recourir à l'aide du support du forum qui m'a remis le fichier endommagé par FTP et du coup tout a refonctionné immédiatement et toute la journée suivante avant cette erreur 403 le lendemain. Mais les modérateurs du support de ce forum viennent de partout et le modérateur qui m'a aidé de roumanie donc OVH a du penser à un Hack du site.

C'est à mon avis la seule explication mais du coup mon webmaster a essayé sans succès de remettre les droits hier soir et me dit qu'il a contacté OVH qui devrait remettre le site en ligne mais je ne suis pas sur qu'il est eu une réponse de leur part. Toujours au point mort donc...

harlemlifestyle
08/10/2014, 16h30
à mon avis tu as raison j'en saurais plus ce soir quand il se mettra sur le problème. Après sur les 23 autres sites qu'il a fait je dois être le seul à vouloir trifouiller de temps en temps ce qui explique que je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant.

Gaston_Phone
08/10/2014, 15h38
Citation Envoyé par harlemlifestyle
@Gaston je n'ai aucun accès à OVH.. Il a prit un abonnement pro (je l'ai vu sur les identifiants FTP qu'ils m'a communiqué)
Quel abonnement ? ? ?
Abonnement spécifiquement pour toi ? ? ?

bon j'ai des nouvelles de mon webhamster ( elle était pas mal ). Il me dit que les 23 sites mutualisés avec le mien ont tous sauté...
A priori, si 23 sites qu'il gère ont la même panne à ce moment, cela signifie pour moi, qu'il a pris un gros hébergement à son nom et qu'il a mis dessus ton site ainsi que les autres.
Ce n'est pas propre du tout.
Ce n'est pas étanche, car il suffit qu'un site ait un problème pour que tous les autres 22 sites soient bloqués.

Apparemment, je n'ai pas ma même éthique.

- - - Mise à jour - - -

... mais OVH a du trouver ça bizarre et a tout coupé cette nuit...
Si c'est OVH qui a coupé, un MAIL aurait du être envoyé :
  • Au propriétaire du site,
  • Au contact technique.

Hors apparemment personne n'aurait rien reçu d'OVH. Curieux.

harlemlifestyle
08/10/2014, 15h24
oui c'est clair que c'est pas top.

@Gaston je n'ai aucun accès à OVH.. Il a prit un abonnement pro (je l'ai vu sur les identifiants FTP qu'ils m'a communiqué).

Pour ce qui est de l'erreur 403 il me dit que j'avais du faire un truc qui n'avait pas plu et effectivement ça corrobore le problème de fichier function.php que j'ai foutu en l'air il y a 2 jours en trifouillant comme un noob dans le FTP. Pour m'en sortir il a fallu qu'un modèrateur de chez elegant thème (habitant en roumanie) se connecte à mon site et répare la mouise que j'avais mis du coup après tout a roulé sur la journée d'hier mais OVH a du trouver ça bizarre et a tout coupé cette nuit...

Gaston_Phone
08/10/2014, 15h08
Même si c'est une affaire de famille, je trouve curieux que Madame Morgane ... se soit déclarée comme propriétaire du site.
Pour moi, cela frise la malhonnêteté.

Personnellement, j'assiste mes clients pour leur faire commander eux-mêmes leur hébergement et leur domaine.
Je leur propose de me mettre en contact technique afin que je puisse en toute quiétude travailler sur le site.

De cette façon mes clients sont réellement propriétaire de leur domaine et de leur site.

Gaston_Phone
08/10/2014, 14h57
bon j'ai des nouvelles de mon webhamster ( elle était pas mal ). Il me dit que les 23 sites mutualisés avec le mien ont tous sauté...
Hum! Hum! Qu'est-ce que ce "Binz" ?

Quel abonnement chez OVH ton Hamster a-t-il pris pour toi ?

As-tu accès à l'administration de ton hébergement (https://www.ovh.com/managerv3/) avec ton NIC-Handle de style : AA1111-OVH ?

harlemlifestyle
08/10/2014, 14h35

fritz2cat
08/10/2014, 14h31
Non c'est mon webmaster ça (le cousin de ma femme).
Alors j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, c'est lui qui est le propriétaire du nom "harlem-lifestyle.com" et qui a donc tous les droits légaux dessus.

- - - Mise à jour - - -

Ton webhamster t'a rongé (elle était trop facile celle-là)

Bref je confirme que tu n'apparais nulle part dans les coordonnées du domaine (ni proprio, ni contact administratif ou technique)
Logiquement donc tu ne reçois aucune alerte d'OVH en cas de hacking.
Ca ne sert à rien de contacter OVH, car pour eux tu n'es personne, à preuve du contraire.
[la mise à jour a été faite après le post #12. Le forum trouve intelligent de mettre les réponses avant les questions]

harlemlifestyle
08/10/2014, 14h28
@Gaston tu veux dire renommer le fichier htaccess ? Je le renomme en quoi ?

@Fritz c'est l'ex femme de mon webamster elle était chargé du design je ne vois même pas pourquoi elle est là...

Pour ce qui est des droits aucune idée j'ai déposé la marque harlem lifestyle à L'INPI après pour le reste je lui fait confiance.

Gaston_Phone
08/10/2014, 14h24
Une affaire de famille, quoi!

fritz2cat
08/10/2014, 14h18
Et Aufr___ Morgane, à Nice ?

Gaston_Phone
08/10/2014, 14h16
je n'ose plus rien faire Gaston et aucun mail reçu d'après mon webmaster.
Tu as tord, les opérations proposées en #2 sont sans risque. Mais c'est toi qui vois.

harlemlifestyle
08/10/2014, 14h15
je n'ose plus rien faire Gaston et aucun mail reçu d'après mon webmaster.

Gaston_Phone
08/10/2014, 14h07
Normalement si OVH coupe l'accès à ton site (erreur 403) suite à un hack ou à une trop grande utilisation de ressources processeur, il envoie un MAIL au propriétaire du site (et éventuellement au contact technique désigné) dans lequel il donne la procédure à suivre.

Si aucun MAIL n'a été envoyé (-->manager v3) le problème pourrait être ailleurs.
As-tu tenté de renommer le fichier /www..htaccess ?

harlemlifestyle
08/10/2014, 14h02

fritz2cat
08/10/2014, 13h56
Si tu t'appelles Fré____ Vivau__ à Cagnes, alors tu devrais avoir un identifiant OVH.

Utilise cet identifiant ou ton adresse e-mail pour te connecter sur l'espace client OVH.

harlemlifestyle
08/10/2014, 13h49
@Gaston c'est une erreur 403 pas 500 est ce que le problème peut être le même ?

je fais des recherches depuis 8h du matin sur ce problème et je lis partout que ça pourrait être à cause d'un hack et que du coup OVH a tout coupé le problème est que ce n'est pas moi qui ai fait le site mais mon webmaster donc je n'ai pas d'identifiants OVH je ne fais que quelques changements de temps en temps je lui ai demandé les identifiants FTP et je n'ai rien fait à part supprimer le plugin theme my login par FTP pensant que ça réglerait le souci mais non donc le message d'erreur est toujours le même depuis ce matin.

Je lui ai demandé si il avait reçu un mail d'OVH il me dit que non.

Je suis désemparé...

fritz2cat
08/10/2014, 13h40
Ca ressemble à un site bloqué par OVH parce qu'il s'est fait hacker.

Forbidden
You don't have permission to access / on this server.

Tu n'as pas reçu un mail à ce sujet ?
Tu as une copie des mails d'OVH dans le manager (ancienne version) section administrative

Maintenant si tu as tout pété sur ton serveur FTP, il est possible que le message d'erreur qu'on voit à 13h40 n'est pas celui qu'on avait ce matin.

Gaston_Phone
08/10/2014, 13h39
Selon la page OVH - Erreur 500 sur votre site Internet, effectue le test du script : bonjour.php (OVH - Erreur 500 - Ficher .htaccess en erreur).

harlemlifestyle
08/10/2014, 13h36
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qui ce passe mais j'ai depuis ce matin une erreur 403 donc site inacessible (ce qui est pas mal pour un site ecommerce). Hier après midi j'ai ajouté le plugin theme my login et tout a bien fonctionné jusqu'à cette nuit et là ce matin en allant sur mon site www.harlem-lifestyle.com j'ai cette erreur Forbidden error 403.

Je pensais que ça venait du plugin donc je l'ai supprimé par ftp mais c'est toujours pareil

Quelqu'un peut il m'aider je suis complètement perdu.