OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de laison entre hébergement mutualisé et nom de domaine


Corail
08/10/2014, 19h36
Merci gierschv, c'était effectivement ça.
Je n'y avais pas fait attention car habituellement lors de l'installation de l'hébergement c'est fait automatiquement par OVH.

gierschv
08/10/2014, 18h03
Citation Envoyé par Corail
Merci pour ta réponse Daniel.
J'avais déjà regardé avec le Manager 6, mais tout comme avec la version 3, le domaine semble bien attaché à l'hébergement !

Mais pourquoi www.lambinon.ovh ne fonctionne pas alors que http://lambinoniv.cluster014.ovh.net/ fonctionne !
Je ne comprends pas
Ton start1m est installé sur le cluster014 (213.186.33.87), alors que ton domaine pointe vers redirect.ovh.net (213.186.33.5), il te suffit donc de changer son entrée DNS ;-)

Corail
08/10/2014, 17h17
Merci pour ta réponse Daniel.
J'avais déjà regardé avec le Manager 6, mais tout comme avec la version 3, le domaine semble bien attaché à l'hébergement !

Mais pourquoi www.lambinon.ovh ne fonctionne pas alors que http://lambinoniv.cluster014.ovh.net/ fonctionne !
Je ne comprends pas

Daniel60
08/10/2014, 16h58
Le nouveau Manager permet (en principe) de rattacher un domaine à un hébergement.

Corail
08/10/2014, 16h13
Gaston, on n'a pas nécessairement besoin de plus, alors pourquoi pas un Star1m ?
Pour une simple carte de visite cela suffit amplement, tout en ayant les mails.
Nous disposons d'un autre identifant plus professionnel avec des hébergements payants.

Mais cela ne me donne pas une solution au problème évoqué.
La semaine passée j'ai pris 3 domaines *.ovh avec Star1m. Un fonctionne parfaitement et les deux autres présentent l'anomalie que j'évoque.
Tu as une idée de solution ?

Gaston_Phone
08/10/2014, 13h28
Pourquoi, vous obstinez-vous à prendre des hébergements Star1m ?

Pour environ 28 € TTC par an vous avez un hébergement PERSO sur lequel vous pouvez faire pointer en "multi-domaines" tous les domaines indépendants que vous achetez.

La semaine dernière, j'ai commandé un domaine tototutu.ovh et le lendemain je l'ai fait pointer (en 5 mn) sur mon hégergement PERSO.

Corail
08/10/2014, 13h14
Bonjour,
J'ai deux domaines liés (en principe) avec un hébergement Star1m.
Dans le manager je vois le nom de domaine sur l'hébergement, tout semble bien configuré (configuré par ovh), et le site est envoyé par ftp et tout est correctde ce côté. Pourtant impossible d'y accéder : la page d'accueil donne toujour : "Félicitations, votre domaine a bien été créé par OVH"
MAIS http://login.cluster014.ovh.net/ fonctionne normalement et renvoie la page index.html que j'ai mise en place.

D'autre part, il est impossible d'ouvrir un ticket pour signaler le problème. Lors de tentatives d'enregistrement du ticket, le domaine n'apparait pas !

Ies hébergements concernés sont :

1. www.lambinon.ovh
Type d'offre : start1m
Serveurs web : cluster014
Serveurs de données : filerz155
Login : lambinoniv
Répertoire personnel : /homez.155/lambinoniv

2. www.dengis.ovh
Type d'offre : start1m
Serveurs web : cluster014
Serveurs de données : filerz155
Login : dengisovkm
Répertoire personnel : /homez.155/dengisovkm

A noter que le FTP et les mails fonctionnent normalement pour ces deux hébergements.

Merci de me donner un tuyau pour sortir de cette bizarrerie.

LJ90619-ovh