OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

vps, utilité du support ?


damien.rannou
08/10/2014, 16h44
Je ne vois aucun soucis de mon côté, votre VPS ping, tout semble UP. Votre VPS a bien migré sur la nouvelle infrastructure, pourriez-vous me confirmer que votre problème est toujours d'actualité ?

Cordialement,

- - - Mise à jour - - -

Je ne vois aucun soucis de mon côté, votre VPS ping, tout semble UP. Votre VPS a bien migré sur la nouvelle infrastructure, pourriez-vous me confirmer que votre problème est toujours d'actualité ?

Cordialement,

DisasterBob
08/10/2014, 16h39
C'est rentré dans l'ordre cet après-midi.

Cordialement.

- - - Updated - - -

C'est rentré dans l'ordre cet après-midi.

Cordialement.

DisasterBob
08/10/2014, 10h18
C'est le vps13198.

Merci.

- - - Updated - - -

C'est le vps13198.

Merci.

damien.rannou
08/10/2014, 10h06
Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer le nom de votre VPS et/ou le BC de renouvelle, que je regarde plus en détail ?

Cordialement,

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer le nom de votre VPS et/ou le BC de renouvelle, que je regarde plus en détail ?

Cordialement,

DisasterBob
08/10/2014, 10h01
Bonjour,

Je suis vraiment surpris par l'inefficacité du support OVH pour traiter certains incidents…

Dimanche midi, vps inaccessible par ssh.
Je me connecte au manager et m'apperçois qu'il a expiré. Je paie la facture.
Une heure plus tard, je vois depuis le manager que le vps est toujours coincé à la même étape du boot. Je tente un reboot hard en espérant décoincer le vps. Échec. Je patiente un peu puis ne voyant pas la situation évoluer, je décide d'ouvrir un ticket.

24h plus tard, le ticket est toujours en attente.
J'appelle le support, le technicien constate le problème.
24h plus tard, toujours idem.Je rappelle, on me conseille de passer par une page web pour demander la migration de ce vps vers nouvelle infrastructure. Problème : la procédure échoue… Je rappelle le support pour signaler l'incident.
24h plus tard, toujours rien.

Donc ça fait 3 jours que le vps en question refuse de reboot et l'on ne m'a pas donné la moindre information. Plus de 10€ de téléphone pour remonter des problèmes sur leur infrastructure.
Je suis aussi surpris de ne voir aucune trace d'aucun incident sur travaux.ovh.com dans la mesure où l'on m'a dit que je n'étais pas le seul client impacté.

Je me demande si je suis un cas isolé ou si ovh ne maitrise absolument ses anciennes infrastructures vps…