OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

FREEMOBILE - Je n'ai plus accès à Internet - Download DATA NULL sur Samsung - MMSC


Gaston_Phone
20/10/2014, 18h28
J'essaierai jeudi.

buddy
20/10/2014, 17h50
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Non cela ne dépend pas de l'antenne.
J'ai essayé avec 5 antennes differentes, c'est toujours la même chose : Comme un clignoteur :
- ça marche,
- ça ne marche pas.

Et ça ne fonctionne pas 4/5 fois.

Je ne pense pas que ce soit mon téléphone qui soit en cause puisque à certains moments les débits sont excellents.

Est ce quelqu'un peut te prêter une carte sim d'un autre opérateur pour tester ?
Comme ça tu sauras rapidement d'où viens le soucis.. reste à trouver la solution technique ou aller voir ailleurs.

Gaston_Phone
20/10/2014, 16h05
Non cela ne dépend pas de l'antenne.
J'ai essayé avec 5 antennes differentes, c'est toujours la même chose : Comme un clignoteur :
- ça marche,
- ça ne marche pas.

Et ça ne fonctionne pas 4/5 fois.

Je ne pense pas que ce soit mon téléphone qui soit en cause puisque à certains moments les débits sont excellents.

buddy
20/10/2014, 15h05
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Merci rootsgeeks,

J'ai testé avec les ROM Officielle et CuanogenMod -> PB

Il me reste à tester :
- Sur un autre Smartphone,
- Après un Retour en mode usine/vierge de l'appareil
Salut,

Ca ne serait pas l'antenne qui est saturée ?? Tu as essayé sur d'autres antennes ?
Ca me faisait ça quand sfr avait une antenne en travaux sur mon secteur. (Et idem pour des amis chez SFR ou opérateurs utilisant SFR..)

Gaston_Phone
17/10/2014, 20h03
Merci rootsgeeks,

J'ai testé avec les ROM Officielle et CuanogenMod -> PB

Il me reste à tester :
- Sur un autre Smartphone,
- Après un Retour en mode usine/vierge de l'appareil

rootsgeeks
17/10/2014, 19h54
Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités... dont certaines que tu as surement due explorer :
- As-tu testé ta carte sim et donc ta 3G dans un autre téléphone..?
- Un virus voir plusieurs... ?
- Une configuration hétéroclite de ton appareil... ?
- Free qui joue avec tes nerfs..
- ...

Pour les solutions à ton problème :
- As tu mis à jour le firmware de ton Samsung ? Si tu peut, fait un backup et essayes ensuite avec une ROM officielle voir avec une autre ROM (cyanogen par exemple...)
- Retour en mode usine/vierge de ton appareil

Courage

Gaston_Phone
16/10/2014, 20h14
Un petit UP.

Gaston_Phone
07/10/2014, 13h06
Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai souscrit à l'abonnement FREEMOBILE à 20 €/mois (Téléphone + Data) que j'utilise avec mon Smartphone un Samsung Galaxy S2.

Tout a très bien fonctionné jusqu'au début de l'année 2014. Je me connectais à Internet en 3G sans problème avec en débit download d 1 à 6 Mbits/s suivant les endroits où je me trouvais.

Depuis près de 6 mois il m'est quasiment impossible de me connecter en 3g/H+ pour aller consulter un site sur Internet.

De multiples essais avec "4Gmark" me donnent la plupart du temps :
  • Type : H+ UMTS/HSDPA
  • Niveau : 90 dbm
  • Download : 0,00 Mbits/s
  • Upload : 3,00 Mbits/s


Pour moi, le niveau de réception est correct, puisque mon Upload = 3,00 Mbits/s.

Une recherche sur Internet m'a guidé vers les sites :
- http://forum.freenews.fr/index.php?topic=78347.0
- http://mobile.free.fr/assistance/65.html
Qui donne le réglage suivant :
Paramètres > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > Free Mobile
MMSC -> 212.27.40.225
Ce qui n'a strictement rien changé.

Curieusement, une à 2 fois par jour 4Gmark me donne un Download = 3 à 6 Mbits/s.

J'ai appelé le support de FREEMOBILE :
  • La première fois, il m'a envoyé une nouvelle carte SIM -> Pas de changement.
  • La deuxième fois, il m'a fait remplacer dans l'APN : MMSC -> http://mms.free.fr par MMSC -> http://212.27.40.225 -> Pas de changement.


J'ai bien conscience que cela ne concerne pas OVH, mais je poste sur le forum "Discussions générales - Suggestions, discussions non spécifiques à OVH, ..." je devrais donc être en règle.

Un grand nombre d'experts dans beaucoup de domaines participent activement au Forum OVH.
J'espère que l'un d'entre vous m'aidera a résoudre mon problème.

D'avance merci.