OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Se dé-blacklister de SFR?

Geoffrey-Ho
10/10/2014, 11h41
Bonjour,

Si tu changes d'expéditeur tu ne seras plus blacklisté, que ce soit numérique ou alpha numérique.

Tu peux également te dé-blacklister depuis le Manager V4. Dans le menu "Gérer les expéditeurs blacklistés".

Attention à utiliser avec parcimonie, car si quelqu'un t'a bloqué à la base c'est qu'il y a une raison.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Charles.A
09/10/2014, 17h52
Bonjour,

En effet il faudra intervenir auprès de SFR, je n'ai pas connaissance de la démarche à suivre, je vais me renseigner si nous avons deja reçu ce cas.

Pouvez vous indiquer le type d' expéditeur que vous avez utilisé?

fibo
07/10/2014, 12h12
Nous avons par erreur envoyés des sms au 06-23456789... le destinataire abonné SFR nous a bloqués, et tous nos sms vers SFR sont donc bloqués, sans que nous ne voyions quoi que ce soit dans la rubrique "expéditeurs bloqué" du Manager. Le seul indice est le détail dans l'historique:
Used when the message is undeliverable due to an incorrect / invalid / blacklisted / permanently barred MSISDN for this operator. This MSISDN should not be used again for message submissions to this operator.|

Nous avons modifié cette erreur, et voulons reprendre nos envois vers SFR

1 - Faut-il faire qqe chse auprès de SFR? quoi?

2 - Le MSISDN à changer est par définition le numéro si j'en crois http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/TUTORIEL-Connaître-tous-vos-identifiants-de-client-mobile/td-p/1352875. Pourtant SFR n'accepte que les SMS envoyés par un alias/nom.
Si nous changeons d'expéditeur pour débloquer la situation, cela doit-il se faire au niveau du numéro ou du nom (ou des deux)?