OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site inaccessible à GoogleBot : problème de DNS ?


Meybeck
09/10/2014, 11h26
Merci pour la réponse.
Il s'agit d'un multi-domaine qui pointe sur un offre gold (mutualisée).
A noter : je n'ai jamais demandé à souscrire à une offre en CDN, je n'ai donc pas reçu l'IP CDN.
Je suis sur un mutualisé, je ne sais même pas si je suis éligible au CDN.
A priori, je ne vois pas pourquoi j'aurai des IP en CDN, mais il semble que ce soit le cas. Il semble que ce soit un bug d'OVH.
J'ai appelé OVH, on m'a dit de faire pointer mes DNS vers des IP anglaises, qui ne prennent pas en charge CDN, et non sur une IP française, qui la prend en charge, alors que mon hébergement ne le supporte pas.
C'est ce que j'ai fait, mais sans résultat jusqu'à présent. J'ai fait cette modification hier soir.
Je ne sais pas quoi faire d'autre...

cavapulser
09/10/2014, 10h40
Regarder où pointent les DNS en fonction de l'hébergement utilisé.
Si les IP en DNS correspondent aux CDN alors que l'hébergement n'y a pas droit, il y a un problème : remettre les IP directes vers l'hébergement.

Meybeck
07/10/2014, 09h37
Merci pour la réponse.
J'ai essayé mais sans résultat.
Je pense que le problème vient plutôt du cpoté d'OVH en fait.
J'ai fait une recherche de whois.domaintool.com sur le nom de domaine en question, et on me répond, à la ligne Website Title,
"Error 520: Website not authorized on OVH CDN"

Je me demande pourquoi il me parle de CDN, je ne sais même pas ce que c'est, je n'ai jamais demandé cela et je suis sur un serveur mutualisé...

bbr18
07/10/2014, 09h19
à la racine tu mets un .htaccess avec une redirection permanente, Google gardera le référencement et renverra directement au bon endroit
Code:
Redirect permanent /ancien_repertoire/ /nouveau_repertoire/

Meybeck
07/10/2014, 08h58
Bonjour,
J'ai refait le un site pour un de mes clients, sur un multi-hébergement. Je l'ai placé dans un nouveau répertoire, et quand le site a été fini, j'ai fait pointer mon multi-domaine vers le nouveau dossier.

Tout s'est bien passé, le site est accessible, sauf qu'il est complètement déréférencé. Les moteurs de recherche semblent ne plus pouvoir y accéder. Dans Google webmaster tools, lorsque je tente d'explorer le site comme Google, il me répond que le site est inaccessible ou URL momentanément inaccessible.

Par contre on peut parfaitement bien visiter le site, voir le fichier robots.txt, le sitemap, etc, avec un navigateur. D'où peut bien provenir ce problème ?

J'ai l'impression qu'il y a un problème de DNS, mais je ne vois pas lequel.
J'ai tenté de réinitialiser les DNS mais j'obtients le message "les DNS n'ont aps été modifiés".

Les visites du site ont drastiquement baissées, c'est très gênant !

Merci d'avance pour vos réponses !