OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Lenteur Roundcube depuis migration


Me.B
07/10/2014, 09h36
Hola vérifie alors ton resolver par defaut vu que c'est les DNS. Car une telle config SYS c'est absurde une baisse de perf a ce point et surtout que tu dois avoir un

met dns google 8.8.8.8 ou OVH pour la résolution et regarde. Punaise c'est sûr c'est un bug et non la config.

M B

KiLMaN
07/10/2014, 09h15
Citation Envoyé par Me.B
serveur KS? Atom?
Loin de là, serveur SYS 8Coeurs 16Go RAM, sans rien qui tourne.

Je viens de trouver une bonne piste, la résolution DNS lorsque le webmail essaye de se connecter au serveur SMTP via fsocketopen prends 4 secondes si je met le nom de domaine mais prends 40 millisecondes si je met 127.0.0.1 donc à voir d'ou ça vient .
J'ai pas mis le nom de domaine dans le fichier /etc/hosts, je vais voir ça

Me.B
07/10/2014, 08h58
serveur KS? Atom?

KiLMaN
06/10/2014, 20h59
Pour le moment mes investigations se tourne vers une performance du serveur plus faible que le serveur d'origine (c'est le cas) mais de là a avoir 4 secondes d'attentes entre les requête je trouve ça beaucoup.

Pour le moment, j'ai réussi a faire des tests de perf php, et ainsi le nouveau serveur est plus lent de 2 secondes en moyenne sur le benchmark.
Une solution pour optimiser php ? un plugin ?

Merci d'avance.

KiLMaN
06/10/2014, 13h35
Salut,

Je suis en train de migrer de mon ancien serveur vers un nouveau, et un phénomène étrange est apparu.

J'ai déplacer postfix, mysql et apache (+php) avec la même configuration sur le nouveau serveur, et en installant roundcube je me suis rendu compte qu'il était beaucoup trop lent par rapport à l'ancien.
Pour tester j'ai connecter l'ancien roundcube qui tourne encore sur l'ancien serveur sur le nouveau postfix et mysql et là il continue à bien fonctionner (moins de 1 seconde pour charger les messages) alors que le meme roundcube sur la machine hôte postfix prends environ 5 secondes à charger les mêmes messages...

Quelqu'un aurait une idée de la source de la lenteur ? (cela ne viens pas de l'imap (les logs indiquent que tout se passe en moins d'une seconde))

Extrait du log sql de roundcube :

Code:
[06-Oct-2014 14:31:34 +0200]: [1] SELECT vars, ip, changed, now() AS ts FROM rouncube2__session WHERE sess_id = 'xxxx';
[06-Oct-2014 14:31:34 +0200]: [2] SELECT * FROM rouncube2__users WHERE user_id = '1';
[06-Oct-2014 14:31:38 +0200]: [3] SELECT vars, ip, changed, now() AS ts FROM rouncube2__session WHERE sess_id = 'xxxx';
[06-Oct-2014 14:31:38 +0200]: [4] UPDATE rouncube2__session SET changed = now() WHERE sess_id = 'xxxx';
On voit bien qu'entre la requête 2 et 3 il y a 4 seconde d'attente...
Je pense que ça viens d'apache / php mais je ne trouve pas pourquoi ....

Merci de votre aide