OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quel NAS pour utiliser avec Hubic en autonomie

ccciolll
14/11/2014, 16h42
OK, c'est plus clair pour moi.

Donc tous ceux que j'ai cités sont compatibles.

Merci !

Oen
08/11/2014, 13h04
DSx11
DSx12
DSx13 ...

x : nombre de disque du NAS

ccciolll
08/11/2014, 09h42
Salut Oen,

je ne comprends pas.

Je regarde sur le site FNAC, je vois plein de NAS synology, aucun ne finit par x10 ou plus…
Par exemple, j'ai DS112j, DS214se, DS114, DS213j…
aucun x10 là-dedans.

fritz2cat
13/10/2014, 10h19
Citation Envoyé par ccciolll
Ou alors il faut aussi investir dans un genre de hub pour l'ethernet ?
oui, parfois il faut dépenser 40 roros pour un switch gigabit.

Oen
13/10/2014, 00h41
j'ai un 1813+ avec la 5.1 beta installé

j'ai synchro un répertoire avec Hubic et ca fait sont boulot ....

D'accord.
Et quant à déterminer avec quels modèles de NAS Syno cette DSM sera compatible, où puis-je chercher ?
avec tout les modèles qui se termine par x10 et plus ...

Autre question, je regarde du coup les différents NAS Synology, et sur les photos je vois qu'ils n'ont jamais plus d'une seule prise ethernet.
Si certain modèles possède plusieurs ports , le mien en a 4 par exemple

Gaston_Phone
13/10/2014, 00h33
Merci Nowwhat.

Nowwhat
13/10/2014, 00h26
Je ne connais pas le DS411J, (4 disques interne !), j'ai parlé de DS213j qui ne possède que deux disques.
Seulement le raid 0, raid 1 et "aucun raid" sont possibles.
Il s'agit toujours un station de sauvegarde pour moi, et les plan de sauvegardes tourne que les nuits.
Je n'utilise pas mes NAS pour le stockage actif de mes données. Je lui 'fouille' donc rarement.

Mon PC (genre type "balaise" de Dell - XPS, possède déjà un Raid 0 et un Raid 1) qui couvre largement mes besoins.

Ceci dit, mon switch est un type Gigabit - mes PC's aussi, le NAS, DS213j aussi.
Il n'a pas la vitesse d'un Sata III ou un USB 3, mais je trouve qu'il est assez réactif.

Gaston_Phone
12/10/2014, 23h41
@ Nowwhat, est-ce que le RAID 1 est plus rapide que le RAID 5 plus ?
Sur un DS411J, je trouve les accès et transferts de fichiers très longs.

Nowwhat
12/10/2014, 21h58
J'ai un Synology DS213j depuis presque un an.
Je rajoute bientôt pour une autre ...... la même !!
(ma version : deux disques d'un dizaines des TO's, montée en Raid 1)
Ça coute un petit bras à l'achat, mais après on est tranquille.

Comme NAS, c'est le top.
J'en ai testé beaucoup, mais lui, je le garde. Mieux, je le double.

Dès que l'accès Hubic est intégré, je booste la capacité de mon compte Hubic pour qu'il se clone dessus.

On ce moment, je sauvegarde mon serveur dédié sur le NAS, ça marche très bien, car le serveur shoot les données sur mon ADSL (env 14 Mbits/sec) vers le NAS, lui derrière mon router bien naturellement.
Ce NAS supporte le rsync .....

Au fait, je ne sais pas ce que ce NAS ne supporte pas

Et ce DSM des NAS Synology, il se pilotera facilement depuis un MacOSX (c'est peut-être une question idiote, sorry).
Aucun soucis.
Pour mémoire: Il te offre le TimeMachine (entre autre).

PS: une prise réseau, ça suffit déjà. De toute façon, t'es obligé de placer ton NAS dans ton LAN, le tout derrière le routeur (genre Live, Free, Blabla box).
Même si le NAS possède un prise réseau 1 Gbits, les plupart des routeurs ne possède que de 100 Mbits.

ccciolll
12/10/2014, 20h36
Autre question, je regarde du coup les différents NAS Synology, et sur les photos je vois qu'ils n'ont jamais plus d'une seule prise ethernet. Du coup, cette histoire de gigabit pour éviter de passer par le routeur, ce n'est pas vraiment réalisable. Du coup on est obligé de passer par le routeur.
Ou alors il faut aussi investir dans un genre de hub pour l'ethernet ?

ccciolll
11/10/2014, 08h01
D'accord.
Et quant à déterminer avec quels modèles de NAS Syno cette DSM sera compatible, où puis-je chercher ?

NicolasFR
08/10/2014, 10h33
j'ai tenté une recherche avec le mot hubic sur le site syno et dans la démo de DSM, sans succès des 2 côtés.
Tu peux télécharger le package 'cloudsync' beta qui inclut déjà hubic

https://www.synology.com/fr-fr/support/beta_dsm_5_1

ccciolll
07/10/2014, 17h16
OK, en effet, la question était idiote…
Je n'avais même pas fait gaffe en allant sur le lien que ça montrait un MacOSX dans 2 des 3 écrans.

- - - Mise à jour - - -

Ah ben non, en fait c'était une vue de l'interface graphique DSM (ils se sont bien inspiré de MacOSX, dis donc, à part avoir mis les fichiers du bureau en haut à gauche comme sur windows).

Donc, si j'ai bien compris, le DSM en fait il se pilote comme un genre de WebApp, un peu comme les GoogleDocs ?

Mais tu me confirmes que l'intégration de Hubic autonome (sans ordi pour piloter) au DSM Synology n'en est encore qu'à la beta et que cela ne permet pas encre de savoir que quels anciens NAS Syno on pourra l'installer ?

j'ai tenté une recherche avec le mot hubic sur le site syno et dans la démo de DSM, sans succès des 2 côtés.

jcnantes
07/10/2014, 15h46
Et ce DSM des NAS Synology, il se pilotera facilement depuis un MacOSX (c'est peut-être une question idiote, sorry).
Il ne tient qu'à toi de le vérifier puisque je t'ai mis le lien dans le message précedent. Tu peux tout à fait voir en "live" ce que donne DSM.

Pour tes autres questions, je ne sais pas si Syno est le seul, je ne connais pas tous les matériels, je t'apportais simplement une réponse avec ce que je connaissais. Tu auras peu être des réponses d'autres personnes pour d'autres matériels.

ccciolll
07/10/2014, 15h32
OK, l'équivalent d'un MacOSX en gros.

Donc si j'ai bien compris, à l'heure actuelle il n'existe pas de solution viable.

Ce DSM sortira dans les prochains (jours/semaines/mois/…) et alors là on pourra se poser la question de sa compatibilité sur d'anciens NAS Synology, c'est ça ?
Et seul Synology a envisagé de modifier le DSM de ses NAS pour intégrer Hubic ?

Je trouve ça un peu consternant quand on pense que Hubic existe déjà depuis maintenant qqes années.

jcnantes
07/10/2014, 14h46
C'est le système d'exploitation du NAS.

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/5.0/live_demo

ccciolll
07/10/2014, 12h44
Euh…

Je suppose donc que DSM est un genre de « soft » qui pilote les NAS Synology ? Un peu comme le firmware sur certains appareils ?

jcnantes
07/10/2014, 06h30
Bonjour,

Synology va integrer Hubic sur la prochaine version de DSM (encore en béta pour le moment)

A voir si cette version sera compatible avec un ancien nas synology (occasion)

bonne journée

ccciolll
06/10/2014, 08h08
Bonjour,

je vais tenter de formuler ma question mais j'aborde ici un domaine auquel je ne connais à peu près rien, donc il se peut que je dise des énormités (j'en ai déjà passé qqes unes dans mon précédent post tout en ayant la ferme impression de dire des choses parfaitement sensées…)

Donc, en gros, je suis à la recherche d'une solution (à faible budget, évidemment) pour pouvoir stocker, d'abord en local à mon domicile, les différents fichiers familiaux (photos surtout, et qqes autres fichiers pas très lourds du type tableurs, texte, mise en page) sur un « serveur » à part (càd pas sur une de mes ordinateurs, ceci afin de ne pas avoir à laisser ledit ordi allumé en permanence).

Ensuite, je souhaiterai que ce « serveur », lorsque je n'utilise pas la bande passante pour les ordis (càd la majorité du temps, en fait, car les ordis ne fonctionnent que qqes heures par jour) fasse des répliques de mes fichiers sur mon cloud Hubic (j'en suis pour l'instant au cloud Hubic gratuit qui suffit à mes besoins actuels, je passerai peut-être à plus gros un jour, si besoin), un peu à la façon de TimeMachine.

Voilà, c'est tout.
J'avais d'abord pensé pouvoir faire ça avec juste un disque USB connecté au routeur, mais on m'a dit que non et on m'a conseillé de partir sur un NAS.

Je ne connais rien aux NAS et aux serveurs en général. Ma question est donc la suivante : quelles sont les infos que je devrais chercher pour déterminer quels NAS seront capables de communiquer avec Hubic via le routeur de façon autonome. Il semblerait que tous les NAS n'en soient pas capable. Comme je vais plutôt tenter de trouver un NAS en occasion, je pense que la question est peut-être encore plus cruciale, car il est probable que des vieux NAS n'aient pas ce qu'il faut pour aller sur Hubic.

Et ultime précision, je suis sur mac (mais je pense que ça n'a guère d'influence pour la capacité du NAS à se connecter de façon autonome) et j'ai l'abonnement ADSL de OVH avec le routeur Technicolor.