OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

tarif mobile amusant

tanguyd
06/10/2014, 19h02
Avec la VOIP, il n'a aucune raison technique qu'un appel "local" soit moins cher qu'un appel longue distance.

Ce qui justifie techniquement le prix de l'appel sont les frais que prennent l'opérateur et ses intermédiaires lorsqu'un appel entre sur son réseau. En général les opérateurs asiatiques facturent peu les appels entrants sur leur réseaux, a l'inverse les appels vers l’Afrique sont chers car les opérateurs facturent beaucoup ces appels entrants.

A cela s'ajoute la politique commerciale qui décide de faire plus ou moins de marge en fonction du pays.

Pour info un appel entrant sur le réseau d'un opérateur France métropolitaine c'est 0.8 centime/min pour du portable et 0.08 centime/min vers du fixe, tout le reste c'est de la marge :-)

http://www.arcep.fr/?id=8080

laurentm
06/10/2014, 13h18
Attention, en Amérique du Nord et en Chine, suivant les abonnements (plus chers qu'en France aux USA) les clients paient les appels entrants, comme à la grande époque du Radiocom 2000 qui ne coûtait qu'un appel local à l'appelant (numéro ordinaire géographique) mais coûtait une fortune en réception à l'appelé !

Gaston_Phone
05/10/2014, 16h45
Dans la foulée : Vers un mobile USA ou Canadien: 0.000 € TTC

Lenif
05/10/2014, 15h37
Ceci est une simple constatation:

Mes parents en congé au Vietnam ont des soucis pour nous joindre avec leur mobile.
En vérifiant les tarifs, pour que moi je les rappelle: (sur le portable du guide)
Vers Vietnam mobile (+84...) : 0.079 € TTC

Alors que (toujours sur mobile)
Vers la Belgique: 0.031 € TTC
Vers la France: 0.096 € TTC

Amusant non ? Le Vietnam est moins cher que notre propre pays ...
Même la Belgique est moins chère, enfin çà c'est bien je suis en Belgique justement ...

Ovh n'est pas cher sauf pour les Français ...