OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

previsualisation site sans domaine


nmat
06/10/2014, 12h14
Oui je suis assez en accord avec toi.

Mais personnellement ce qui me gène le plus dans la solution Ovh, c'est la distribution utilisé Centos .....
Perso, j'ai commencé, il y a très longtemps sur une debian et naturellement, quand je m'y suis remis j'ai opté pour une ubuntu.

Je pense que si j'avais eu la release 3 sur une ubuntu cela aurait été mon choix. car je souhaitais aussi avoir un bureau accessible (Maté de préférence) Installable sans aucun soucis sur ubuntu même sur un VPS chez ovh . Et je souhaite aussi dés que j'aurais fini mes tests et mes config du panel (ispconfig dans mon cas) pouvoir transférer mon openerp et tout avoir sur un seul et unique serveur.

Voili voila

Je construis un tuto complet de A à Z sur toutes les modif et instal que je fais, afin d'essayé d'aidé un peu à mon tour.

Je ne sais pas si je pourrais par exemple le soumettre à quelques "dieux de l'admin webn" présent sur ce forum. Il a pour objectif de fournir une aide depuis la reception du vps en ubuntu 14.04 (login et mdp seulement)
- putty
- instal ispconfig et configuration + quelques création site. (test en joomla-virtuemart, wordpress, pourquoi pas prestashop)
- installation roundcube
- Installation Maté
- x2go serveur et clients
- et pour finir postgresql + phppgadmin
- openerp V7 et ou V8

- L'ensemble accompagné des commandes de base pour vi, le redémarrage de service, etc .. L'essentiel en sorte. Ce que j'appel le MCV (Minimun Culturel Vital).

Qu'en pensez vous. Si certain sont intéressé pour m'aider dans cette aventure je suis preneur ....
Car je ne suis qu'un autodidacte ...... (pas très doué en plus)

Nicolas

Noxiweb
06/10/2014, 10h58
Bonjour,

Intéressant tout ça !

Avant en release2 on pouvait accéder aux sites sans domaine sans aucune manip particulière, simplement via ce genre d'URL :

http://ns123.ovh.net/~login_site/

Dommage que cette méthode n'a pas été conservée dans la release3 ...

nmat
05/10/2014, 18h26
Re bonsoir,

J'ai trouvé encore mieux .....

dans ispconfig -> site -> monsite.fr -> onglet options -> apache directive
Je met mon ServerAlias

Et en plus ca fonctionne lol

@ plus
Nicolas

nmat
05/10/2014, 17h40
Bonsoir,

J'ai trouvé une methode "manuel" qui consiste à modifier le monsite.fr.vhost dans /etc/apache2/sites-available
en ajoutant :
ServerAlias monsite.fr.xx.xx.xx.xx.mondomprinc.fr

et en plus cela fonctionne

Reste plus qu'à trouver le template de création de ces fichiers vhost et de le modifier
Si vous avez une autre idée je suis aussi preneur

Nicolas

nmat
05/10/2014, 12h54
Bonjour @ tous,

Je sais que je peus modifié le fichier host mais cela ne fonctionne que pour mon ordi ..
Ce que je voudrais c'est prévisualisé le site de n'importe quel ordi.

Donc l'idée est d'utilisé un domaine de reference : mondomprinc.fr
je crée la zone dns suivante
*.xx.xx.xx.xx.mondomprinc.fr A xx.xx.xx.xx

Puis je crée mon site dans mon panel (ispconfig) ainsi que les dns et zone dns vers ovh comme d'hab.

Pour l'instant quand je tape monsite.fr.xx.xx.xx.xx.mondomprinc.fr j'arrive sur la page principale de mon vps comme si je tapais que l'ip du vps.

Comment faire pour faire suivre jusqu'au repertoire du site ??
Avez vous une idée ?
Merci par avance de votre aide

Je pense que je dois modifier un trucs dans apache, mais je ne sais pas quoi ?

Nicolas