OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

return_path


testeur115
23/10/2014, 12h10
C'est la réponse d'après (ce matin) quand j'ai insisté

JuGU
23/10/2014, 11h54
Je vais te mettre la réponse que je t'ai envoyée par mail, par transparence, et complet, pour ne pas la sortir de son contexte.

"Nous allons repenser notre système de SPAM et nous allons intégrer votre remarque à la réflexion.

Si le return path se trouvait à être spammé, nous appliquerons des solutions sur le moment, en attendant le nouveau système."

testeur115
22/10/2014, 16h07
Citation Envoyé par fritz2cat
Par contre qu'ils n'aient pas envie de remettre la main dans le vieux cambouis pour deux gugusses (toi et moi) qui avons essayé de montrer que leur système est très vulnérable, c'est une autre histore.
c'est ce que je pensais aussi c'est pourquoi je vais pas les lâcher je leur ai proposé un truc tout simple et tout con, vu qu'il faut le mâcher le travail à ces pauvres admins... je n'y connais rien dans tout ça mais bon... j'ai l'air de mieu me démerder qu'eux niveau reflexion...
Donc vu que le return path a un identifiant unique pour chaque mail, je leur ai proposer de tout simplement ne compter qu'une seule erreur par identifiant.... c'est con, ou pas ?

"Autrement, nous n'avons jamais rencontré de cas d'abus sur les return path." voilà sinon leur retour c'est un peu abusé comme réponse, laisser une faille car pour le moment jamais personne n'a abusé de cette faille.....

fritz2cat
22/10/2014, 16h04
J'en penses que les lettres majuscules, chiffres, + * = et quelques autres caractères très exotiques comme l'apostrophe simple sont des caractères admissibles dans une adresse e-mail.
Donc Pierre.d'Outre-Tombe+DCD@example.com est une adresse valable
A partir du moment où le return_path ne viole pas les RFC (partie à gauche du @ respecte la syntaxe ; partie à droite du @ est un nom de domaine valide) je ne comprends pas la réponse du gars d'OVH.