OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

TLD .ovh, problème avec 2 caractères ?

flyercam
04/10/2014, 14h25
Citation Envoyé par UnclientdOVH
Comme indiqué par le lien d'Abazada, les 2 lettres n'étaient pas disponibles (ils seront probablement, comme pour beaucoup d'autres extensions, considérés comme "premium" et vendus bien + chers).

Quelles autres explications donner ?

Au 1er stade de la réservation, le système vérifiait que le nom (quelle que soit sa longueur) n'était pas encore pris. Mais il n'était visiblement pas programmé pour indiquer que les 2 lettres n'étaient... de toute façon pas libres.

La commande se poursuivait donc, mais pareilles commandes ont été ensuite annulées et remboursées (voir la réponse reçue).

Par ailleurs, après une fin de semaine éprouvante, le personnel d'OVH profite de son week-end. Les forums fonctionneront donc jusque lundi sur base de l'entraide entre clients. Pour des réponses, suites, ou mesures "+ officielles" il faudra donc attendre lundi.
Faux ! j'ai moi même des noms de domaines en 2 caractères !

flyercam
04/10/2014, 14h20
Citation Envoyé par Glaived
D'accord, je comprend mieux. Merci pour vos informations
Bonjour , avez vous un numéro de téléphone ou un skype ou je puisse vous joindre s'il vous plait car je souhaiterais vous faire part de choses plus ou moins intrigantes .

Bien respecteusement

Glaived
04/10/2014, 13h35
D'accord, je comprend mieux. Merci pour vos informations

UnclientdOVH
04/10/2014, 13h28
Comme indiqué par le lien d'Abazada, les 2 lettres n'étaient pas disponibles (ils seront probablement, comme pour beaucoup d'autres extensions, considérés comme "premium" et vendus bien + chers).

Quelles autres explications donner ?

Au 1er stade de la réservation, le système vérifiait que le nom (quelle que soit sa longueur) n'était pas encore pris. Mais il n'était visiblement pas programmé pour indiquer que les 2 lettres n'étaient... de toute façon pas libres.

La commande se poursuivait donc, mais pareilles commandes ont été ensuite annulées et remboursées (voir la réponse reçue).

Par ailleurs, après une fin de semaine éprouvante, le personnel d'OVH profite de son week-end. Les forums fonctionneront donc jusque lundi sur base de l'entraide entre clients. Pour des réponses, suites, ou mesures "+ officielles" il faudra donc attendre lundi.

Abazada
04/10/2014, 12h46
Taille du domaine : 3 à 63 caractères
http://www.ovh.com/fr/domaines/dotovh.xml

Glaived
04/10/2014, 12h21
Bonjour, je rejoins le post de wxop ".ovh 2 lettres bloqués", j'ai commandé à deux reprises le même nom de domaine, ayant pour réponse en email (pour mes deux tentatives, seul le numéro change)

Notre robot traitant cette opération a annulé l'opération DomainCreate n° ******* associée au domaine
**.ovh

Voici la réponse que le robot a renvoyée:
Order has been cancelled and refunded
Donc je viens en quête d'explications, je n'es pour le moment que deux noms de domaine en .ovh