OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Renouvellement impossible !


hackmetal
03/10/2014, 21h55
Bonjour !

Il semblerait qu'il y ait un problème avec l'option de renouvellement automatique chez SYS.
J'avais activé un moyen de paiement mais je n'avais pas vu qu'il fallait également sélectionner les services à activer.
Du coup l'un de mes serveurs a expiré hier.
Je me connecte et tombe sur ce message

"Votre serveur ns212XXX.ip-188-XXX-XXX.eu a expiré le 2014-10-02.
Vous pouvez accéder à la gestion de vos services en cliquant sur ce lien."

J'ajoute donc mes services au mode de renouvellement automatique et il s'affiche ceci :
" Prochain prélèvement
02/10/14"

C'est à dire hier ! Donc le serveur n'est pas payé pour autant et reste "expiré". Le paiement étant programmé pour hier, je suppose qu'il ne se fera pas...
J'ouvre le lien dans l'email OVH pour renouveler manuellement et évidement je tombe sur une superbe erreur "An error 500 happened. " car étant en prélèvement automatique, plus possible de payer manuellement.

Aucuns boutons pour supprimer un service du renouvellement automatique et impossible de supprimer le mode de paiement.
J'essai donc les boutons "modifier", "résilier" et même de supprimer le mode de paiement depuis Paypal, mais rien de marche. Même sans moyen de paiement, le service reste en "prélèvement mensuel" allez donc savoir pourquoi !

Sur le tableau de bord, plus de bouton renouveler évidement, sauf un gros encart "expiré" !

Je suis comme bloqué, mon serveur sera surement désactivé ce weekend et comme c'est le weekend, j'aurai surement du mal à contacter l'assistance commerciale...

Chapeau à OVH sur ce coup là quand même !

EDIT : appel du service client ce samedi à 9h30 : ils sont au courant du problème mais ne sont pas en mesure de débloquer la situation, je dois rappeler lundi... Au moins ils ont pu repousser la date de désactivation du serveur.