OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changer le propriétaire d'un .ovh fraîchement acheté ?

cavapulser
14/10/2014, 23h12
Être propriétaire signifie que c'est un "actif".
On peut légalement prendre un domaine à son nom, et le louer/concéder à une entreprise, au même titre qu'une marque.
Au niveau du registre, et donc du WhoIs, c'est prépondérant.
N'oublions pas que tout cela est du "patrimoine virtuel" qui rapporte des montagnes d'or avec de simples combinaisons de caractères.
Il fallait trouver

Pour certaines extensions, la "mise a jour des contacts du propriétaire" est facile, et équivaut à un changement de propriétaire.
Pour d'autres extensions, la procédure est plus rigoureuse, et c'est le seul "contact" verrouillé.

YannZ
14/10/2014, 23h00
Quelle est la difference entre un "changement de proprietaire" et une "mise a jour des contacts du proprietaire", sachant que la personne administratrice du domaine peut mettre a jour TOUS les champs du prioprietaire?

cavapulser
09/10/2014, 10h48
Ne pas se brouiller avec ces collègues...
Si l'un d'entre eux prend un Start gratuit pour mettre du contenu illégal, le "propriétaire" peut faire un peu la gueule.
Et le contrat avec OVH devient caduque si le WhoIs est bidonné...

nowayyy36
07/10/2014, 09h19
Up ?

nowayyy36
04/10/2014, 11h15
Abazada : C'est ce que je pensais, merci pour ton retour

Par contre je viens de constater qu'en changeant les contacts Administrateurs / Techniques / Facturation des NDDs par les bons NIC HANDLE, je pouvais redistribuer les différents NDDS aux bonnes personnes. Ce qui est plutôt cool.

Reste juste certains NDDs dont les "propriétaires" sont daubés. Est ce vraiment grave ?
Dans le sens ou si les NDDS sont rattachés aux bons comptes OVH, chaque personne peut en faire ce qu'il veut (d'un point de vue web).
Et comme ils peuvent désormais changer le propriétaire ( bon même si le bouton est toujours grisé ), ca fait pas vraiment de différence si ?

J'ai vu que certains NDDs avaient été rempli à l'arrache vis à vis des infos propriétaires ( John Doe :/ ) mais avec de vrais emails internes..
Est ce que c'est grave ? Quelles incidences ?

Abazada
04/10/2014, 10h52
Citation Envoyé par nowayyy36
Tu peux m'en dire plus ? Quel registrar ?
GoDaddy, le plus gros registrar au monde, ou un de ses multiples sites affiliés, comme DomainRightNow

J'imagine que tu as quand même payé des frais de renouvellement lors du transfert chez ton Registrar US ?
Ce n'était bien sûr pas des .ovh, mais pour les génériques (.com, .net, .org, ...)
il n'y a pas vraiment de frais de transfert, vu que ce que tu payes sert à prolonger d'un an ton domaine.

Gaston_Phone
04/10/2014, 10h13
D'ailleurs, est qu'un .ovh est transférable chez un autre registrar ?
Là est la question.

nowayyy36
04/10/2014, 09h34
Citation Envoyé par Abazada
Humm... Tu devrais préciser "chez OVH"
J'ai dans le passé transféré des domaines chez un Registrar aux USA pour échapper aux frais, à la paperasse,
et aux tracas qu'un changement de proprio peut parfois impliquer chez OVH.
Tu peux m'en dire plus ? Quel registrar ?
J'imagine que tu as quand même payé des frais de renouvellement lors du transfert chez ton Registrar US ?

D'ailleurs, est qu'un .ovh est transférable chez un autre registrar ?

Abazada
04/10/2014, 02h41
Citation Envoyé par Nowwhat
Le changement d'un propriétaire d'un nom de domaine est TOUJOURS payant.
Humm... Tu devrais préciser "chez OVH"

J'ai dans le passé transféré des domaines chez un Registrar aux USA pour échapper aux frais, à la paperasse,
et aux tracas qu'un changement de proprio peut parfois impliquer chez OVH.

nowayyy36
03/10/2014, 23h18
Je comprends, merci pour ton retour.
Je pensais que cela pouvait se gérer de la même façon que les "contacts", je n'avais pas anticipé le côté administratif / whois.

Drôle quand même, ton idée de partir à la chasse des nom de domaines en troupeaux
C'est pas vraiment ça. Je suis dans une petite boite, et au final c'est une 20 aine de personnes qui ont voulu leur 5 NDDs.
Plutôt que de camper chacun devant OVH, c'est 2 personnes qui s'en sont occupées pour le reste de l'équipe.
Mais pour le coup, on s'est un peu planté. Car si l'opération est payante, ma main a coupé que la plupart des noms de domaines seront pas récupérés par les intéressés.

Bref merci pour vos retours, topic à fermer !

Nowwhat
03/10/2014, 22h58
Noop.

Le changement d'un propriétaire d'un nom de domaine est TOUJOURS payant.
Le OVH n'est même pas cher ici.
Sauf, car je l'ai faut quelques fois, si le NIC-propriétaire est la même personne pour les deux comptes NIC-ovh concernant.

Car: il faut quand même instruire le 'whois' (Registrar, qui est, par hasard, c'est OVH, je présume ) == paperasserie (purement électronique, c'est vrai)

Bon, il est vrai qu'on peut filer un nom de domaine a quelqu'un d'autre. A titre gratuit. Sympa. Mais il faut quand même mettre "quelque chose" à jour "quelque part". Il lui, il ne va pas le faire gratos.
Comme on peut filer sa voiture à quelqu’un d'autre gratuitement mais il faut aussi convaincre les services carte grise si ils peuvent le faire gratos aussi (bon chance !!)

Il existe un partie administratif derrière ce transfert, la transaction va couter quelque chose.

Drôle quand même, ton idée de partir à la chasse des nom de domaines en troupeaux .....

édit: j'ajoute quand même un "constat".
OVH lance "quelque chose". Comme ils font tout le temps. De préférence plusieurs choses à la fois.
Puis, bien sur, c'est innovant, inédit, pas cher, tellement pas cher que des centaines, milliers, +++ encore, teste le produit.
Il faut dire, ils sont très fort dans cette domaine. De ce coté là, ils sont n°1 mondial depuis longtemps.

Mais, depuis le temps, nous savons tous qu'il faut attendre .... Laisse planter les autres (clients) d'abord.
Le produit (et son support), il faut qu'il 'grandi' d'abord, les bugs de démarrage, ça, ce n'est pas tout à fait nouveau non plus pour OVH. Disons qu'on a 100 % de chance de tomber sur un cafard avec un de leur 'nouveau' produit (je suis méchant ?)
N'est pas, Gaston_phone, tu sais exactement de quoi je parle t'as du voir assez ici pour certifier que je ne déconne même pas.

De plus, cette fois si, OVH 'joue' littéralement le Registrar. ILs ont eu comme entreprise (de à peine 10 ans) leur propre TLD. Ça, c'est ÉNORME. Pour avoir ce 'droit' ils on du ..... je ne sais pas - disons, c'est très rare de voir ça.
Alors, quand "ça" plante, ils vont planter le net .... planétaire ???? ( !!! )

OVH: t'inquiète, les gars, je vous adore tous - mais doucement, ls TLD's, c'est sérieux

Allé, que je me choppe aussi un dot ovh ...... car il possède un histoire assez unique au monde.

édit-bis: c'est fait. Mon prénom.ovh à moi (gratuit)

nowayyy36
03/10/2014, 22h43
Whaaaat ?! C'est payant d'un compte OVH à l'autre ?!

Gaston_Phone
03/10/2014, 21h40
Sur https://www.ovh.com/fr/domaines/dotovh.xml :

Pour initier l'opération de changement de propriétaire, vous devez prendre contact avec le support qui éditera un bon de commande.
Tarif 2,99€ HT (SOIT 3,59€ TTC)

nowayyy36
03/10/2014, 21h32
Bonjour à tous !

J'ai souhaité profité de l'offre OVH permettant de récupérer des noms de domaines .ovh sur mon NIC-HANDLE perso. Du fait du lag au lancement de l'offre, et par manque de temps, je n'ai pu en choisi qu'un seul.

J'ai donc demandé à un collègue de m'en réserver quelques uns de plus sur un compte à lui, afin de pouvoir les récupérer ensuite sur mon propre NIC-HANDLE. L'information s'est répandue au bureau, et du fait d'un petit engouement général on a griffonné une liste avec chacun nos 5 souhaits, et les stagiaires se sont occupés des réservations pour l'ensemble de l'équipe.

Sauf que..

Impossible de modifier le propriétaire des différents noms de domaines :-/
Le bouton est grisé et indique "La modification des informations n'est pas disponible."
Du coup on est un peu tous comme des cons, avec sur nos comptes respectifs et les NDDs du voisin.

J'ai fais quelques recherches sans succès..

Les transferts via documents PDFs ne sont pas vraiment gérables du fait qu'il y a un paquet de transferts à faire dans tous les sens..
Des suggestions / explications quand à ce "blocage" ?

PS : les transferts sont bien de comptes OVH à comptes OVH.

Merci d'avance pour vos réponse !