OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Noms de domaine et érification du mail propriétaire : désactivation de site Internet?


furtif
03/10/2014, 17h42
Bonjour,

Exactement le même soucis que toi. Du coup, lors du dépôt du domaine j'envoi un mail à mon client pour l'informer que Ovh va probablement le contacter. Pour le moment je n'ai jamais reçu de plainte de suspension de domaine, mais ça pourrait venir.

L'idéal serait un véritable système de revente de domaine comme le propose GoDaddy, avec la personnalisation des emails entre le registrar et le client final.

ZeDvD
03/10/2014, 17h32
Bonjour à tous

Depuis quelques semaines, une nouvelle procédure est utilisée chez OVH : mes clients reçoivent tous un email de la part d'OVH leur demandant de vérifier leur adresse email. Si cette procédure n'est pas faite, OVH annonce que le domaine sera désactivé.

C'est bien joli tout ça, mais certains de mes clients ne suivent pas la procédure de vérification du nom de domaine car ils pensent que le mail d'OVH est un spam, ou une tentative de piratage de leur site : vu que c'est moi qui est leur intermédiaire, pourquoi OVH les contacte directement, ils ont peur de se faire piquer le domaine.

Bref, la conséquence, c'est que le mail propriétaire n'est pas validé. Ma question est donc la suivante : est-ce qu'OVH vous a déjà désactivé un nom de domaine dont le mail n'est pas vérifié ? En ont-ils le droit ? Je suis assez surpris de cette nouvelle procédure.

Du coup, je commence à me demander si je ne dois pas mettre mon email en tant que contact propriétaire, pour pouvoir faire la vérification à tous les coups moi-même et ne pas avoir de domaine désactivé.

Votre avis ?