OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Enregistrement des .ovh


Nicolas.C
06/10/2014, 17h56
Bonjour,

@ March_ : depuis ton Manager > TonDomaine > Obtenir un hébergement start10M

Tu pourra ainsi procéder à son installation.

UnclientdOVH
06/10/2014, 13h58
Citation Envoyé par bbr18
un peu dommage que l'option OwO ne soit pas activée à la création du domaine, je n'aime pas trop voir mon nom, adresse, email tél en clair sur un whois
J'ai demandé l'anonymat ("OwO") peu après la réservation de mon 1er *.ovh. Il a fallu pas mal de temps (+/-1jour et demi) avant que mes coordonnées ne disparaissent... mais cela a fini par se faire. Bien sûr (comme habituel pour les autres domaines) l'adresse, le mail, le téléphone disparaissent mais les NOM Prénom restent visibles...

March_
03/10/2014, 20h39
et il serais agréable de pouvoir activer l'offre gratuite d'hébergement web, il m'a été impossible de la trouver dans le managerv3 malgré les indications de la page concernant les dotovh

UnclientdOVH
03/10/2014, 20h15
Citation Envoyé par bbr18
un peu dommage que l'option OwO ne soit pas activée à la création du domaine, je n'aime pas trop voir mon nom, adresse, email tél en clair sur un whois
Il serait d'ailleurs intéressant de recevoir confirmation qu'OwO fonctionnera pour les .ovh. Je l'ai activé dans mon manager il y a un paquet d'heures... et rien ne change jusqu'à présent.

March_
03/10/2014, 20h00
J'approuve totalement aussi

bbr18
03/10/2014, 19h51
un peu dommage que l'option OwO ne soit pas activée à la création du domaine, je n'aime pas trop voir mon nom, adresse, email tél en clair sur un whois

March_
03/10/2014, 19h37
Bonjour !

Je comprend parfaitement pour march.ovh. cependant en recherchant le terme March, je tombe sur une liste de plusieurs marque.
Sans me transmettre les données confidencielle, est-il possible de leurs envoyer un message en leurs transmettant mon mail pour une prise de contact? (on sais jamais, je demande au cas ou même si je pense que ce n'est pas possible :/)

Pour michel.ovh, je remarque qu'il à été réservé AVANT le lancement????? (7h environ, au lieux de neuf heure pour le lancement officiel)
A part ça j'ai le mail de contact, je vais le contacter, merci pour tout !

Quetinouille
03/10/2014, 17h51
24h plus tard, toujours le même bon de commande en cours de préparation, toujours pas de .ovh dans le manager... Infos please, même 'merde' si c'est la seule réponse qui vous vienne à l'esprit... Car là je me réserve un nom de domaine (pas de marque Inpi ou autre prétexte qui tienne...) et 24h plus tard, votre whois le donne comme toujours disponible... où est l'arnaque ? gratuit qui devient payant puis à enchères bientôt ? :|

JuGU
03/10/2014, 16h34
Pour les informations de marques déposées, il s'agit d'information confidentielles, je n'ai pas la possibilité de te donner ce type d'information.

Tu peux aussi vérifier auprès de l'INPI si tu souhaites avoir plus de détails sur la marque. Je ne peux pas te donner plus de détails, cela sort du cadre du support OVH.

Pour michel.ovh, comme l'a fait remarquer UnclientdOVH, tu peux vérifier les informations publiques via le WHOIS.

UnclientdOVH
03/10/2014, 15h31
Pour michel.ovh il me semble que le whois donne l'info (mail) pour pareille mise en contact.

URL : https://whois.nic.ovh/

March_
03/10/2014, 15h20
Ok.

Pour March.ovh , J'aimerais quand même si possible avoir un moyen d'entrer en contact avec l'entreprise qui a déposé le nom de domaine pour voir avec eux si quelque chose est possible (je doute qu'un petit blog de développeur leurs fasse de la concurrence ahah).

Pouvez vous me mette en contact avec eux (on va dire que c'est pour compenser l'erreur de la réservation qui ne peut finalement pas être faite ahah)?

Sinon pour l'autre nom de domaine m'appartenant (michelgaschet.ovh), merci de m'avoir modifié la commande pour me rendre admissible au renouvellement à 0.99€ !

Pour ce qui est du dernier (Michel.ovh) pouvez vous me confirmer l'appartenance à un autre, et si possible me mettre en contact ?

Merci pour votre attention et votre geste !

Michel.

JuGU
03/10/2014, 14h31
@March Je t'ai répondu via Twitter et j'ai bien modifié la commande pour que tu aies le renouvèlement à 0,99€. Pas d'inquiétude à avoir de ce côté.

En revanche, pour March.ovh je constate que ce nom de domaine, malgré qu'il soit disponible, ne pourra être créé, car il s'agit d'une marque déposée par une entreprise via le TMCH.

Quand bien même j'aurais validé la commande plus tôt, elle n'aurait jamais aboutie.

Je te présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

Gaston_Phone
03/10/2014, 14h24
Citation Envoyé par UnclientdOVH
Je constate que le whois n'est lui pas fort à jour...
Je confirme. Mon domaine xxx..ovh est OK et ... n'apparait dans http://www.ovh.com/fr/support/outils/check_whois.pl

UnclientdOVH
03/10/2014, 14h08
"semble" et "peut-être"...

Mieux vaut essayer d'ajouter le .ovh via une commande pour voir si encore dispo.
Je constate que le whois n'est lui pas fort à jour...

MODIF !

C'est intéressant les discussions sur les forums, on apprend de nouvelles choses.

Plutôt que "Le whois n'est pas fort à jour" je dirais donc, suite à l'info de JuGU ci-dessous, "Le whois ne permet pas toujours de voir si le nom est enregistrable, notamment en fonction de la protection des marques par TMCH".

fritz2cat
03/10/2014, 13h55
Le premier semble être toujours dispo, jette-toi dessus il est encore temps peut-être.
Le second t'appartient visiblement.
Le troisième appartient à quelqu'un d'autre.

La commande whois:
whois xyz.ovh -h whois.nic.ovh

March_
03/10/2014, 10h39
Salut.

Malgré tout le bordel pour enregistrer les .ovh, j'ai réussi a enregistrer certain nom de domaine.

March.ovh , mais il n'y a aucune nouvelle ni aucune trace d'avancement
michelgaschet.ovh, qui apparais dans le whois.nic.ovh mais pas encore confirmé terminé.

pendant la panne, j'avais réussi a entamer une commande pour michel.ovh qui à été avortée a cause des problèmes sur le site. Est-il possible de me confirmer le fait qu'un autre ai pus l'enregistrer?

Pour finir, j'avais réservé et fournis mes données a JuGU bien assez tôt pour enregistrer mes nom de domaine dans la première vague bénéficiant des renouvellement à 0.99€, et je ne trouve pas normal que suite a une erreur de cette personne (n'a pas vu ma réponse ou je transmet le nic), je n'ai pas pus être enregistré dans la vague bénéficiant des renouvellement a 0.99€. Est-il possible de corriger le tir?

Ah aussi, il m'a envoyé plusieurs messages sur le manager (l'ancien, /managerv3/), recu le mail m'en informant mais le lien m'envois vers une page vide sans possiblité d'afficher le message.


Mon nic : GM197412-OVH

Merci d'avance, Michel