OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Réseau de sites et confidentialité avec Google


Gaston_Phone
06/10/2014, 09h32
Citation Envoyé par starvin69
Si j'ai bien compris je peux donc avoir accès à l'ip de mes visiteurs mais qui peut avoir accès à mon ip en tant que propriétaire de site. Google? Si oui Comment?
A ma connaissance personne à part OVH.

starvin69
06/10/2014, 09h02
Merci pour ta réponse intéressante Gaston.
Si j'ai bien compris je peux donc avoir accès à l'ip de mes visiteurs mais qui peut avoir accès à mon ip en tant que propriétaire de site. Google? Si oui Comment?
Merci à toi

Gaston_Phone
03/10/2014, 10h23
Citation Envoyé par starvin69
Pardonne mon ignorance Gaston mais je ne sais pas ce que sont les LOGS... tu peux préciser ta pensée stp? merci
http://www.ovh.com/fr/g1344.statistiques-et-logs

- - - Mise à jour - - -

Extrait :
Logs Brut
Vous avez la possibilité de visualiser les logs de votre site pratiquement en direct. Les logs de votre site sont disponibles en moins de 15 minutes, ce qui vous permet de vérifier le bon fonctionnement de votre site ou de calculer les logs de votre site presque en temps réel.

Différents type de logs sont à votre disposition :
  • Logs Web : trouvez ici les différents logs bruts de consultation de votre site, ainsi que les différentes actions réalisées à partir de votre site. Cela vous permet par exemple de repérer des tentatives de hacks.
  • Logs FTP : les différentes connexions FTP seront enregistrées et conservées dans ces logs bruts.
  • Logs erreur : les différentes erreurs générées par votre site.
  • Logs cgi : les différents appels aux scripts cgi.bin qui ont été réalisés.
  • Logs out : les statistiques de votre hébergement sur les différents appels externes réalisés.
  • Logs ssh : ces logs indiquent les différentes connexions réalisées avec le protocole SSH.

starvin69
03/10/2014, 08h43
Pardonne mon ignorance Gaston mais je ne sais pas ce que sont les LOGS... tu peux préciser ta pensée stp? merci

Gaston_Phone
02/10/2014, 21h47
Citation Envoyé par starvin69
1- Google peut-il connaître l'adresse IP du propriétaire d'un site ?
Via les LOGS il est possible de connaître l'adresse IP du propriétaire ou tout au moins du Webmaster du site.

Mais qui a accès à ses logs ?

starvin69
02/10/2014, 21h29
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos avis car j'ai commencé à monter un petit réseau de sites pour booster le seo de mes sites principaux
et je m'interroge sur les informations dont à accès Google à ce sujet histoire d'éviter des pénalités. Plusieurs questions à partir de cela

1- Google peut-il connaître l'adresse IP du propriétaire d'un site ?
2- Si oui, quelles sont les solutions pour la masquer aux yeux de google ?
a > VPN ? Les url ne sont-elles pas blacklistées car utilisées par d'autres clients qui ont acheté le même VPN type hidemyass ?
b > Proxy ? En quoi cela consiste-il ? Dédié ou partagé ? Il faudrait un serveur dédié à ce que j'ai compris, j'ai vu ce site qui revenait souvent dans mes recherches (buyproxies) mais je ne comprends pas trop ce qu'est un serveur dédié ni si c'est mieux qu'un vpn
c > Tor ? J'en ai entendu parler mais est-ce vraiment efficace?
3- J'ai lu quelquepart qu'un VPS avec un VPN que l'on monte soi même serait efficace mais ce genre de dispositif est trop complexe pour moi, qu'en dites vous?

4-J'ai lu sur différents sites consacrés au SEO que de plus en plus de webmarketeurs ayant de multiples sites utilisaient pour cacher leur réseau de site de Google le masquage de leur IP personnelle. S'ils le font c'est bien parce qu'ils pensent que Google peut savoir qu'ils possèdent tel et tel site. non?

Merci d'avance pour vos réponses