OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Eligibilité VDSL2


Geoffrey-Ho
13/10/2014, 11h34
Bonjour.

A partir du 27 octobre, les clients en distribution indirect sur DSLAM OVH pourront bénéficier de la VDSL. Actuellement, il ne faut pas de sous répartiteur entre le logement et le NRA.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Watchaa
10/10/2014, 22h47
Voici une capture d'écran : http://imageshack.com/a/img745/3425/zmJAXy.jpg
C'est quoi ça ? Pourquoi il y a un tiret pour le 27 octobre ?

Geoffrey-Ho
10/10/2014, 12h46
Bonjour,

En effet plus on se rapproche des fameux 1200m moins ce sera intéressant.

Par contre dire qu'au delà de 400m ce n'est plus intéressant est exagéré. Dépasser les 1,2mbp/s en upload commun aux ADSL est un vrai plus.

Le download sera également plus conséquent, certes pas à 92mbp/s mais plus que ce qu'on a en ADSL.

Testez vos numéros ici :

http://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/

Vous pouvez avoir le détail de votre ligne et de son éventuelle éligibilité.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Watchaa
09/10/2014, 23h42
Citation Envoyé par griffin
Je viens d'avoir un joli mail d'OVH, qui m'annonce que je serai éligible au VDSL2 le 27 octobre 2014.
...)
Comment ça se fait que je n'ai pas reçu ce mail ?!
Je suis pourtant théoriquement éligible à la VDSL à partir du 27 octobre mais rien

griffin
08/10/2014, 10h42
Il y a 1082 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 102 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.5 mm et 980 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Donc effectivement, le débit gagné est trop 'faible' :/

Sinon, +1 par rapport à Fendo, je suis un peu décu d'OVH la :/ (et heureusement finalement que j'avais pas acheté un modem VDSL2 directement ...)

Fendo
07/10/2014, 18h24
Plutôt 1km maxi, en fait, à 750m j'ai une estimation de 36Mb down et 12Mb up, par exemple.

Le soucis c'est qu'il faille changer d'offre et passer de 24€ ttc à 29.99 ttc, alors que depuis le début où je me suis inscrit chez eux Ovh laissait clairement entendre qu'ils passeraient les gens éligibles au VDSL dès qu'ils le pourraient et qu'ils n'attendaient en gros que le feu vert de l'arcep...

La preuve en avril 2013 :

Le fournisseur d’accès à Internet l’affirme depuis le début de son dégroupage fin 2010, ses DSLAM sont tous compatibles VDSL2 : « L’ensemble de nos abonnés ADSL éligibles au VDSL2 seront automatiquement basculés sur cette technologie dès son lancement partout en France. Un e-mail les avertira de ce changement », ajoute-t-il. Nul doute que cet automne, beaucoup vérifieront compulsivement leur boîte mail.

Pas très commercial, ça, dommage. Vivement la fibre dans ma rue...

nwobhm
06/10/2014, 21h48
Citation Envoyé par laurentm
Quelle est la distance avec le DSLAM ? et quel est le benéfice à espérer avec le VDSL en upload et download ?

Voilà les vraies questions à se poser, le reste n'est que fariboles !

Par exemple, avec un cloud privé hébergé chez soi, passer de 1 à 5 Mb/s en upload est un vrai bénéfice...
Par contre, passer de 15 à 25 Mb/s en download ne justifie pas forcément le surcoût
Laurentm, j'ai le souvenir qu'il y a des graphes d'estimation de débit sur le site. De mémoire, il y avait un réel intérêt si vous étiez au maximum à 300-400m du NRA: passé ce seuil il n'y avait absolument aucun gain (sauf pour OVH niveau facture j'entends...)

laurentm
06/10/2014, 13h06
Quelle est la distance avec le DSLAM ? et quel est le benéfice à espérer avec le VDSL en upload et download ?

Voilà les vraies questions à se poser, le reste n'est que fariboles !

Par exemple, avec un cloud privé hébergé chez soi, passer de 1 à 5 Mb/s en upload est un vrai bénéfice...
Par contre, passer de 15 à 25 Mb/s en download ne justifie pas forcément le surcoût

sprocket
06/10/2014, 11h53
Pareil - j'ai lo'ffre ADSL Double et j'attendais avec impatience le basculement vers le VDSL le 27 octobre. Même le site d'OVH dis
Votre ligne OVH passera automatiquement en VDSL avant la fin de l’année.
Ben, j'ai reçu le même email mais il faut change mon offre vers ADSL Express. OK, pour moi, il n'y a pas changement de prix, mais avec le changement d'offre, je perdrai les 2 emails que j'utilisais beaucoup depuis 2.5 ans (8 mars 2012).
Avec ADSL Express, j'aurais accès à 10 comptes emails, mais je perdrai les 2 @ovh.fr qui n'est pas un option car je les utilise à un titre professionnel.

Peut-être ma ligne passera automatiquement en VDSL, mais je ne peux en profiter que si je change l'offre (et perde mes adresses emails)
Ce n'est pas le premier fois qu'OVH dit un chose, puis fait un autre. Un bon exemple, mon offre actuel était HubiC illimité et pendant un moment, c'était bien affiché "illimité". Aujourd'hui, il affiche "1To" sans explication.

Mon NRA est également dégroupé par OVH

griffin
06/10/2014, 09h58
Citation Envoyé par nwobhm
Je ne comprends pas: ton débit actuel devrait déjà correspondre au maximum atteignable sur ta ligne non ?
Souscrire à du VDSL pourquoi pas, mais si la ligne historique reliant ton bâtiment au NRA ne change pas je ne vois pas comment tu vas gagner du débit...
Ben non, je suis en ADSL2+, avec un modem ADSL2+ uniquement.

Le VDSL est une autre techno, certes qui passe par le même medium (le fil téléphonique), mais ce n'est pas 'compatible'. De ce que je comprends, pour être éligible VDSL, il faut, en plus de la longueur NRA/Domicile courte, que le NRA soit configuré par le FAI (configuration hard et soft je présume). Actuellement, il ne l'est pas, mais d'après le mail d'OVH, OVH fera les travaux dessus, et donc je serai éligible (sachant que mon NRA est dégroupé par OVH).

nwobhm
05/10/2014, 12h36
Citation Envoyé par griffin
Le debit 'ajouté' en vaut il la peine ?
Je ne comprends pas: ton débit actuel devrait déjà correspondre au maximum atteignable sur ta ligne non ?
Souscrire à du VDSL pourquoi pas, mais si la ligne historique reliant ton bâtiment au NRA ne change pas je ne vois pas comment tu vas gagner du débit...

jaghemard
04/10/2014, 12h13
Citation Envoyé par al56
Ne serait-il pas intéressant de proposer en option la 2éme ligne en SIP individuelle ?
Donc possibilité d'installer cette 2éme ligne SIP individuelle sur smartphone
avec possibilité de l'utiliser via 3G ou WiFi (particulièrement à l'étranger).
Oui, même si en échange nous devions accepter que cette ligne soit, par exemple, limitée à un forfait de 2 heures vers les fixes et mobiles

A l"heure actuelle, pour 30 Euros il y a un forfait Sosh avec ADSL, appels illimités depuis la box vers fixes et mobiles et carte SIM avec 2 heurers

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par griffin
Par contre, on est bien d'accord, tant que je signe rien d'autre ailleurs ou une autre offre d'OVH, mon offre no!box restera 'à vie' (enfin, je me comprends, et a part si je déménage aussi) ?
Ca restera tant qu'OVH ne décide pas que ça change, c'est tout.

al56
04/10/2014, 10h47
Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
Bonjour griffin,

Certes il y un surcoût de 10€, mais les services proposés derrière en valent bien plus.

L'hubic 1to, 2 lignes téléphoniques et l'accès à du VDSL...

-------------------------------------
Cordialement, Geoffrey-Ho
Bonjour,

Ne serait-il pas intéressant de proposer en option la 2éme ligne en SIP individuelle ?
Donc possibilité d'installer cette 2éme ligne SIP individuelle sur smartphone
avec possibilité de l'utiliser via 3G ou WiFi (particulièrement à l'étranger).

Cordialement

griffin
03/10/2014, 16h29
Ben, comme je l'avais indiqué (ou sous entendu), je n'ai fondamentalement pas besoin de fixe (je m'en suis très bien sortit sans, pendant 2ans, au moins, j'évite les pub vers 19h/20h).
Hubic, pourquoi pas, mais bon, j'ai déjà mon server owncloud @home.
Le vrai truc, c'est le débit.

J'ai faillit craquer pour la fibre Orange, lors d'une promo, puis je me suis rendu compte que mon IP Fixe et, à moindre mesure, l'IPV6 m'étaient bien plus indispensable qu'un gain (certes énorme, 200Mo débit fibre) de débit (montant et descendant)

Bref, après avoir posté le topic initial, j'ai réfléchis, et je pense rester sur ma no!box (en attendant une offre fibre OVH ? )

Par contre, on est bien d'accord, tant que je signe rien d'autre ailleurs ou une autre offre d'OVH, mon offre no!box restera 'à vie' (enfin, je me comprends, et a part si je déménage aussi) ?

Geoffrey-Ho
03/10/2014, 16h09
Bonjour griffin,

Certes il y un surcoût de 10€, mais les services proposés derrière en valent bien plus.

L'hubic 1to, 2 lignes téléphoniques et l'accès à du VDSL...

C'est sûr 10€ reste une somme...

J'ai régulièrement des clients en ligne qui aimeraient être confrontés à ce type de dilemme .

Cordialement, Geoffrey-Ho

griffin
02/10/2014, 16h53
Je viens d'avoir un joli mail d'OVH, qui m'annonce que je serai éligible au VDSL2 le 27 octobre 2014.
Tout content, et d'un coup :
Pour en bénéficier, vous devez faire évoluer votre offre actuelle "Offre No|Box ADSL" vers une offre Express ou Entreprise.
Donc, la, un peu moins content.
Mais, la question subsiste.
Je suis donc sur un abo no!box, avec mon modem/routeur que j'ai acheté, je n'ai pas ( ni besoin) de tel fixe, ni de TV.
Ma connexion est assez rapide, bref, que me conseillez-vous ?
Car ça fait quand même un surcout de 10€, soit la moitié de mon abonnement actuel.
Le debit 'ajouté' en vaut il la peine ? Le matos (modem) OVH est il bon ?

(par contre, la gestion des réseau en france, c'est quand même n'importe quoi (je ne cible pas OVH, mais l'ensemble) :
mon immeuble est cablé (NC), Fibré (Orange), ADSL2+, et bientôt VDSL2.
Et chez mes parents, en 'campagne', uniquement de l'ADSL bien moisi ...)