OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

L'ADSL OVH, au revoir


atmora
10/11/2014, 21h26
Citation Envoyé par yhzarcali
Ils ne sont pas aussi capable de traiter les problemes particuliers, ils font que du gros.
Malheureusement, pour être client "VIP" avec entre autres 60 lignes xDSL, je peux te dire que je ne suis pas mieux traité par le support OVH pour autant

Gaston_Phone
03/10/2014, 18h22
Bonjour yhzarcali

Pour éviter qu'une pareille mésaventure ne se produise à nouveau, Geoffrey propose de rechercher ce qui a pu coincer afin qu'OVH puisse améliorer le processus.
C'est une chance.

Afin d'aider les autres, peux-tu communiquer les références de ton dossier à Geoffrey ? Merci.

yhzarcali
03/10/2014, 16h27
Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
A partir du moment où il y a de l'humain, les expériences seront différentes. Condamner une entité entière sur une mauvaise expérience n'est pas la solution.
OVH, ça peut encore être excusable, FT certainement pas, c'est de la pure saloperie. Et c'est pas "une mauvaise expérience", j'en ai eu des dizaines de mauvaises expériences avec eux, la totalité. Aucune bonne expérience, jamais.

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
Attendons le retour sur ton dossier.
Mais il faut bien comprendre que la collecte est indispensable, et qu'il nous faut améliorer les échanges entre opérateurs afin d'éliminer le type de situation à laquelle tu as été confronté.
Non, il faut une multitudes d'opérateurs pour diversifier le réseau et supprimer le monopole des grosses merdes.

Je suis pas contre un peu de capitalisme, mais de la merde à ce niveau ça devrait pas exister.

Geoffrey-Ho
03/10/2014, 15h48
Attendons le retour sur ton dossier.

A partir du moment où il y a de l'humain, les expériences seront différentes. Condamner une entité entière sur une mauvaise expérience n'est pas la solution.

Tout n'est pas parfait et nous prenons en compte tous les retours qu'ils soient positifs ou négatifs tant qu'ils sont constructifs.

Mais il faut bien comprendre que la collecte est indispensable, et qu'il nous faut améliorer les échanges entre opérateurs afin d'éliminer le type de situation à laquelle tu as été confronté.

Cordialement, Geoffrey-Ho

yhzarcali
03/10/2014, 15h37
Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
Bonjour.

Attention aux raccourcis. Je ne connais pas ton dossier et serai ravi de me pencher dessus pour vérifier que tout a été fait dans les règles.

Peux-tu me fournir ton identifiant ?

La collecte permet de couvrir un plus large territoire et dans la majorité des cas cela se passe très très bien. Il est humain de vouloir se fier uniquement à sa propre expérience, mais celle-ci n'est pas représentative.

Il y a tout un dossier derrière qui doit être pris en compte. J'attends ton retour pour pouvoir regarder.

Cordialement, Geoffrey-Ho
Le support m'a indiqué pouvoir repasser la ligne sur le dslam ft dans 7 jours. On verra.

Ce qui me dérange le plus c'est que OVH à des partenaires extrêmement incompétents et OVH ne semble pas vraiment se soucier de ça. Tout le monde à constater, que ce soit OVH, SFR ou FT qu'il y avait un problème. Il y a eu des techniciens pour vérifier au domicile, ceux de FT sont les plus incompétents, mais ceux de SFR ne sont pas non plus très bons, le pire c'est que le technicien sur place appelait ses collègues qui ne savaient pas non plus de quoi je parlais, c'est comme si ils ne connaissaient même pas le principe de fonctionnement de l'ADSL. FT n'est même pas capable de savoir quelle longueur fait la ligne...

Visiblement ils n'ont même pas la possibilité de paramétrer ceux qu'ils veulent. Ils ont pas accès aux équipements.

Le fait qu'OVH a refusé dans un premier temps de repasser la ligne sur FT montre qu'il y a une politique de low cost chez OVH parfois trop low cost.

Après il faut penser aux autres, moi je pouvais laisser 24/7 pendant un mois un wget pour récuperer des fichiers depuis proof.ovh.net parce que nous avons 3 autres opérateurs en backups mais c'est pas que le cas de tous les autres utilisateurs du dslam... Ce n'est pas que ma ligne qui chie, c'est le dslam de SFR.

Dire que ça ce passe bien dans la majorité des cas, je ne sais pas, je pense que dans la majorité des cas les gens obtiennent un service extrêmement médiocre mais comme ils n'ont jamais rien vu d'autres ils ne se plaignent pas mais c'est un autre sujet, la centralisation en France est catastrophique.

Geoffrey-Ho
03/10/2014, 15h02
Bonjour.

Attention aux raccourcis. Je ne connais pas ton dossier et serai ravi de me pencher dessus pour vérifier que tout a été fait dans les règles.

Peux-tu me fournir ton identifiant ?

La collecte permet de couvrir un plus large territoire et dans la majorité des cas cela se passe très très bien. Il est humain de vouloir se fier uniquement à sa propre expérience, mais celle-ci n'est pas représentative.

Il y a tout un dossier derrière qui doit être pris en compte. J'attends ton retour pour pouvoir regarder.

Cordialement, Geoffrey-Ho

yhzarcali
03/10/2014, 12h40
Citation Envoyé par al56
Bonsoir,


J'ai eu, plus de synchro sur mon adsl no!Box pendant 3 semaines.
C'est surtout Orange qui m'a posé problème en venant sans m'aviser pour contrôler ma ligne..
La deuxième fois j'étais absent ils ont contrôlé "à l'extérieur" et
comme par hasard tout est redevenu bon !!
OVH ou tout autre FAI ne peuvent rien faire...
C'est tout à fait vrai, c'est l'incompétence de FT et SFR le plus souvent, sauf que dans mon cas l'installation fonctionnait mieux sur le dslam FT et OVH pouvait tout à fait changer la ligne de SFR à FT ce que OVH a refusé.
Cependant aujourd'hui j'ai reçu une réponse support intéressante comme par hasard...

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par laurentm
Il ne faut pas confondre l'adsl Orange grand public à 29 euros ttc et le pro à 35 euros ht par mois !

Il y a un monde entre les deux, que la différence de prix d'environ 50% de plus ne peut le laisser imaginer...

Les traceroute montrent par exemple, pour une ligne située dans un petit village de l'Aude que cela sort par Aubervilliers dans le 93 (très gros noeud telecom) et le voisin qui a le même abonnement sort, lui, à Paris-Montsouris !!! Par contre les autres personnes du coin, en abonnement grand public, vont passer par une kyrielle de petites villes de province... les débits et ping ne sont pas du tout les mêmes !
Ça par contre c'est de la connerie, tant que tu utilises une adresse Orange, pro ou pas tu utilises le réseau d'Orange qui est merdique. Peering payant, interconnexions pourries.

laurentm
02/10/2014, 21h25
Il ne faut pas confondre l'adsl Orange grand public à 29 euros ttc et le pro à 35 euros ht par mois !

Il y a un monde entre les deux, que la différence de prix d'environ 50% de plus ne peut le laisser imaginer...

Les traceroute montrent par exemple, pour une ligne située dans un petit village de l'Aude que cela sort par Aubervilliers dans le 93 (très gros noeud telecom) et le voisin qui a le même abonnement sort, lui, à Paris-Montsouris !!! Par contre les autres personnes du coin, en abonnement grand public, vont passer par une kyrielle de petites villes de province... les débits et ping ne sont pas du tout les mêmes !

L'astuce aussi est de ne surtout pas utiliser de Livebox mais de mettre son propre modem-routeur, on gagne en débit et en fiabilité.

Je n'ai pas d'actions chez Orange, loin de là, et je déteste leurs SDSL avec Livebox Pro complètement moisie à rebooter tous les deux jours, mais j'ai vu la nullité de la collecte SFR il y a trois ans, avant le dégroupage, en région parisienne, avec variations du débit de 2 à 14 Mb/s suivant les heures de la journée !!! et jamais d'amélioration malgré les tickets d'incident...

Par contre, le dégroupage a été magique... et a permis de prendre l'incroyable SDSL perso à 25 euros ht par mois, qu'aucun autre opérateur en France ne propose. Elle n'a pas de GTR (mais à ce prix-là, on s'en fout !) et donne le même ping et débit que la SDSL Nerim 4 Mb/s sur 4 paires qui coûtait 320 euros ht par mois + frais de construction ! Pour la voip le SDSL est mille fois mieux que l'ADSL...

al56
02/10/2014, 17h58
Bonsoir,

Le probleme c'est que lorsque vous aurez un probleme
J'ai eu, plus de synchro sur mon adsl no!Box pendant 3 semaines.
C'est surtout Orange qui m'a posé problème en venant sans m'aviser pour contrôler ma ligne..
La deuxième fois j'étais absent ils ont contrôlé "à l'extérieur" et
comme par hasard tout est redevenu bon !!
OVH ou tout autre FAI ne peuvent rien faire...

yhzarcali
02/10/2014, 12h31
Le probleme c'est que lorsque vous aurez un probleme, OVH ne le reglera pas meme si ils ont la possibilite d'ameliorer la situation car ils cherchent a faire du low cost, meme du tres low cost. Ils ne sont pas aussi capable de traiter les problemes particuliers, ils font que du gros. L'annee d'avant j'etais sur le dslam de FT et ca marchait plus au moins normalement etant donne la technologie utilisee.

PS: Je ne vais pas prendre orange car je souhaite avoir un access a l'Internet et non au minitel.

al56
02/10/2014, 07h44
Bonjour,

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pareil pour moi mais à 20 €/mois (Offre No!Box).
+1

Gaston_Phone
01/10/2014, 22h52
Citation Envoyé par jaghemard
3 ans maintenant que je suis chez OVH en collecte SFR sur DSLAM FT et ça marche très bien (pour 24 Euros par mois, c'était la belle époque pour s'abonner)
Pareil pour moi mais à 20 €/mois (Offre No!Box).

jaghemard
01/10/2014, 22h48
Citation Envoyé par laurentm
OVH en collecte, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !
3 ans maintenant que je suis chez OVH en collecte SFR sur DSLAM FT et ça marche très bien (pour 24 Euros par mois, c'était la belle époque pour s'abonner)

laurentm
01/10/2014, 22h35
Il ne te reste plus qu'à commander une ADSL pro Orange à 35 euros ht où tu as une GTR de 24h et, comme par hasard, un meilleur débit et de meilleurs techniciens pour dépanner que lorsque c'est la signalisation d'incident d'un opérateur tiers...

C'est toujours la même chanson : OVH dégroupé technologie EFM c'est super, OVH en collecte, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! C'est vous qui voyez !

yhzarcali
01/10/2014, 22h15
Bonjour,

En début d'année, OVH a basculé ma ligne de FT à SFR. Chez FT j'avais alors 25ms avec le LNS et la bande passante était merdique mais bon, au moins ça fonctionnait.
Le passage chez SFR a été catastrophique avec des temps de latence triplés et une connexion absolument instable avec parfois tellement de pertes qu'il était difficile de dépasser quelques bits par seconde.

Pendant plusieurs mois des techniciens FT et SFR plus incompétents les uns que les autres ont fait des tests bidons sur la ligne pour ne jamais rien trouver ou inventer des prétextes absurdes. Puis j'ai demandé à OVH de repasser la ligne sur le réseau de FT, refus catégorique. A ce moment là j'ai considéré OVH comme responsable de la situation.

Donc en fait il y a eu que des conneries depuis pour finir sur le meilleur :
Je suis dans le regret de vous dire que nous ne pourrons
pas trouver de solution à cet incident qui est pourtant
bien visible je le conçois.

Cordialement.
Clément.S
Voilà où on en est. C'est bien, je trouve qu'on va dans la bonne direction... Bien entendu je vais demander remboursement intégral depuis le tout début du service plus d'autres compensations car c'est absolument inacceptable sachant qu'ils auraient pu simplement repasser la ligne sur le dslam de l'autre gros opérateur de merde pour au moins fournir un service stable même si toujours minable.