OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quelle solution pour faire tourner une image Vmware déjà existante ?


ducky
01/10/2014, 21h27
Bonjour,

Je possède actuellement une station (Windows XP) sur laquelle repose une application bien spécifique (développement .NET avec base SQL Serveur Express) qui a été installée par un presta il y a quelques années (4 ans) mais pour laquelle je n'ai pas les packages d'installation et que je ne serais pas capable de réinstaller de par moi-même.

Cette application est assez critique pour notre entreprise. Elle fonctionne sur un simple PC qui risque de lacher d'un jour à l'autre et c'est pour cela que je souhaiterais virtualiser ce système (ainsi que l'application et sa BDD) vers l'infrastructure d'OVH pour ne plus avoir à me soucier de l'aspect matériel de cette application et dormir l'esprit tranquille.

Pour la convertion de la machine actuelle vers une image Vmware, aucun soucis: Vmware Converter fera l'affaire mais sur quel "produit" OVH puis-je utiliser cette image Vmware ?

J'ai bien pensé aux VPS d'OVH (Cloud) mais impossible d'utiliser une image Vmware déjà existante (que j'aurais donc crée moi-même) et je ne serais pas ré-installer mon application ainsi que sa BDD sur un 2012 Server tout frais fourni avec le VPS.

Il y a bien la solution vRack mais pour héberger une "simple" image Vmware c'est complètement prohibitif.

Environnement actuel
OS : Windows XP SP3
RAM : 3Go
CPU : AMD Athlon II X2 255 (3.1 Ghz)
Disque : 35 Go utilisé (OS + Appli + BDD)

L'application fonctionne très bien sur cet environnement (donc pas besoin d'une archi avec une config monstre).

Concernant l'application, il s'agit d'une application qui convertit des messages (commandes, factures, ...) d'un format (Edifact pour les connaisseurs) vers un autre format (ERP spécifique) et vice-versa.

Les clients feront juste des requêtes (à distance) sur la base SQL Serveur et dépot/récupération de fichiers via FTP.

Avez-vous des idées pour répondre à ma problématique ?

Merci par avance pour vos réponses.