OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

CDN et Prestashop Quelle bordel! Help please

cavapulser
02/10/2014, 19h23
Tant mieux, bonne nouvelle alors ;-)

Cela dit, je maintiens mes remarques sur les "caches"...
Quand je vois des plugins de cache ajoutés à des CMS, le tout derrière un CDN qui est aussi un cache

Bladinium
02/10/2014, 14h03
Apriori le problèmes semble résolu, il y avait soit un problème de cookie, soit une balise
qui n'était pas fermer dans un module. c'est l'un des deux.

Enfin la il fonctionne

cavapulser
02/10/2014, 11h53
"alors que tout fonctionne très bien quand le cdn n’est pas activer…"
Je crois que la réponse est là, hélas.
Il peut être compréhensible que ce type de solution (le CDN) soit incompatible avec certaines fonctionnalités de certains outils issus de fournisseurs multiples.

Le principe du "cache", c'est bien gentil, mais ça génère inévitablement certains soucis.

Bladinium
30/09/2014, 21h42
Bonsoir,

Voilà je rencontre pas mal de problème avec le CDN, la ça fait un mois et il a tourner 3 jours ou mes clients ne savais pas commander...

J'espère pouvoir obtenir de l'aide ici car sur le forum prestashop c'est desertique!

Alors j'utilise le CDN infrastructure sur un serveur Planethoster.

Quand j'active le CDN au début le payement paypal était refusé sous une erreur bidon... du coup j'ai retiré le cache du module paypal ça fonctionne.

Du coup je le remets en route, mais finalement je remarque que l'ajout au panier ajax créer une erreur... cette erreur ne se produit pas quand le CDN est désactiver ou qu'on passe via une navigation privée (Cookie?)

J’essaie de mettre une règle pour désactivé le cache sur le panier ajax mais hélas ça ne marche pas)

Du coup je re désactive le CDN et je demande a prestashop comment supprimer les cookies de mes visiteurs, mais pas de réponse…

Le support ovh n’a pas l’air de s’intéresser plus cas ça… me renvoi vers prestashop ou paypal pour l’autre problème, alors que tout fonctionne très bien quand le cdn n’est pas activer…

Une idée de comment procédé ?