OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modification DNS secondaire et rcode "REFUSED" pour le notify

cassiopee
30/09/2014, 18h57
Commençons par l e commencement :

Code:
# dig -t ns redox.fr

redox.fr.		86400	IN	NS	sdns2.ovh.net.
redox.fr.		86400	IN	NS	ns.redosk.eu.redox.fr.
Là ce n'est pas bon, j'imagine que ça devrait être "ns.redosk.eu" ?
Il doit manquer un point final, ce qui fait qu'il ajoute le nom de domaine en plus.

Si le serveur dédié a plusieurs adresses IP (est-ce le cas ?), alors le "REFUSED" pourrait venir
du fait que le serveur dédié envoie sa notification via une adresse IP différente
de celle du serveur DNS maître.

Ceci dit, ça ne concerne que le notify, ça n'a pas l'air d'avoir empêché la synchronisation
entre le dédié et sdns2.ovh.net.

redox
30/09/2014, 16h32
Bonjour,

J'ai changé de serveur et j'ai fait des changements d'IP.
J'héberge mon propre serveur DNS primaire, le secondaire était déjà sur sdns2.ovh.net mais utilisait comme IP primaire celle de mon précédent serveur.
J'ai donc supprimé cette entrée du DNS secondaire, puis recréé sur l'IP du nouveau serveur primaire.
Lorsque bind envoie le notify à sdns2.ovh.net (qui est bien en allow-transfer), il reçoit cette réponse :

Code:
30-Sep-2014 16:45:01.814 zone redox.fr/IN: notify response from 213.251.188.141#53: REFUSED
Quelle est la cause de ce rcode "REFUSED" ? Sachant que quand le domaine n'est pas autorisé sur le secondaire, c'est le rcode "NOTAUTH" qui est renvoyé...
Ce serait sdns2 qui n'aurait pas encore pris en compte le changement d'IP autorisée ? Je doute car l'ancien serveur ne

Si quelqu'un a une idée, d'avance merci !
Seb