OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

asp.net MySQL et chaine de connexion


Lempkin
29/09/2014, 21h35
Pourtant j'ai mis les memes infos que dans le script de test PHP, à moins qu'il faille d'autres choses dans cette chaine de connexion? J'ai pourtant regardé le tuto fourni par OVH mais il n'y a rien de plus

Gaston_Phone
29/09/2014, 21h27
La base ne doit pas être crée avec les scripts de ton site.
Je pense toujours à une erreur de configuration et d'identifiants MySQL.

Lempkin
29/09/2014, 21h23
La magie n'a pas opéré, c'est toujours pareil

Mais je me dit que c'est peut-être dû au fait qu'en local j'utilise le "code first", ma bdd est crée automatiquement avec update-database, alors que sur le serveur j'ai créé les tables à la main, peut-être qu'à cause de ça il ne retrouve pas ses billes, c'est possible?

Gaston_Phone
29/09/2014, 21h13
Et maintenant reteste ton site en vérifiant les identifiants de connexion.

Lempkin
29/09/2014, 21h07
Ca fonctionne bien, la table a été créée

Gaston_Phone
29/09/2014, 20h53
Déjà teste l'accès à ta base avec ce script PHP.
Cela te permettra de qualifier ta base et ses identifiants.
--> OVH - Test de Base de Données via un script

Lempkin
29/09/2014, 20h39
Ca je ne sais pas, comment savoir? Pourquoi php si mon site est en asp.net?
MySQL oui, j'ai créé ma base

- - - Mise à jour - - -

Ah je viens d'activer php

Gaston_Phone
29/09/2014, 20h32
PHP et MySQL sont-ils activés sur ton hébergement ?

Lempkin
29/09/2014, 20h25
Bonjour,

Je viens de publier mon site sur le serveur mutualisé mais apparemment la connexion à la base de données ne fonctionne pas. J'ai dans mes logs :


Code:
2014-09-29 21:12:30,972 [54] ERROR aromalchimie.Controllers.HomeController [(null)] - System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
   à MySql.Data.MySqlClient.MySqlProviderServices.GetDbProviderManifestToken(DbConnection connection)
   à System.Data.Entity.Core.Common.DbProviderServices.GetProviderManifestToken(DbConnection connection)
   à System.Data.Entity.Utilities.DbProviderServicesExtensions.GetProviderManifestTokenChecked(DbProviderServices providerServices, DbConnection connection)
Ma chaine de connexion :
Code:
 
Est-ce que quelqu'un voit un soucis là dedans?