OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mise en place certificat SSL via Virtualmin


TBC_Ly0n
03/10/2014, 09h38
CSR : Certificate Signing Request : c'est de TA responsabilité, il est basé sur ta clé privée et les informations que tu as saisies (notamment un éventuel mot de passe)

Oui, le site restera disponible en HTTP.

arn0
02/10/2014, 17h05
Citation Envoyé par Me.B
essayez un SSL gratuit ici www.startssl.com

Oui il faut le CSR ou une clés privée de cryptage. Comment certains sites peuvent faire tout le boulot.

M B
Ok le CSR / clé privé c'est l'autorité qui me la fournit et après j’insère tout sa dans Virtualmin.
Si je fais une erreur sur Virtualmin/SSL le site sera toujours accessible en http tout de meme ?

Merci pour le site. Dans le sit il dise que c'est valide 1 an gratuitement et après un an que se passe-t-il ?

Me.B
02/10/2014, 16h00
essayez un SSL gratuit ici www.startssl.com

Oui il faut le CSR ou une clés privée de cryptage. Comment certains sites peuvent faire tout le boulot.

M B

arn0
02/10/2014, 10h58
OK merci par contre concernant l'achat du certificat SSL, on ne m'a pas dit qu'il fallait leur filait le CSR avant qu'il accorde le certificat. Ils m'ont dit qu'ils fournissent une clé de licence pour installer le certificat et c'est tout a priori...

TBC_Ly0n
02/10/2014, 10h36
A partir de Virtualmin, il faut générer le CSR : Certificate Signing Request...
Ce CSR, tu le télécharges et le fournit à l'autorité compétente.
Elle te renverra un certificat signé. Que tu importes dans le menu associé dans Virtualmin (Update SSL Certificate, surement)

arn0
02/10/2014, 09h37
Citation Envoyé par arn0
OK mais justement comment fait-on sur Virtualmin car il y a plusieurs menus et je sais pas où il faut aller quand on a un certificat SSL fournit par un hebergeur : "Create Signing Request", "Create Self_Signed Certificate", "Update Certificat and Key" ou "CA certificate" ?

D'ailleurs quand on achete un certificat "Domain SSL" l'hebergeur fournit quoi exactement ?

Si je le fait par Virtualmin, le site sera toujours accessible en http également ?
Personne..?

arn0
30/09/2014, 09h25
Citation Envoyé par TBC_Ly0n
Utilise l'interface de Virtualmin pour générer le CSR et importer le CRT... C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.

(quant au fait que c'est une faille de sécurité, pour le moment, je n'ai eu aucune attaque par ce biais...)
OK mais justement comment fait-on sur Virtualmin car il y a plusieurs menus et je sais pas où il faut aller quand on a un certificat SSL fournit par un hebergeur : "Create Signing Request", "Create Self_Signed Certificate", "Update Certificat and Key" ou "CA certificate" ?

D'ailleurs quand on achete un certificat "Domain SSL" l'hebergeur fournit quoi exactement ?

Si je le fait par Virtualmin, le site sera toujours accessible en http également ?

TBC_Ly0n
30/09/2014, 09h16
Utilise l'interface de Virtualmin pour générer le CSR et importer le CRT... C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.

(quant au fait que c'est une faille de sécurité, pour le moment, je n'ai eu aucune attaque par ce biais...)

captainadmin
29/09/2014, 23h02
De mémoire c'est a peu pres ca

arn0
29/09/2014, 16h39
Je te met une image de l'interface SSL de Virtualmin en regardant sa ma l'air assez simple à mettre en place via l'interface graphique :



Quand tu dis que s'est assez simple à mettre en place c'est a dire ? Il faut mettre le ssl.key et ssl.cert dans un repertoire du serveur et paramètré le virtualhost en question dans appache site avaibale ?

Si je fait sa sa fonctionnera ? :

Code:

SuexecUserGroup "#1001" "#1001"
ServerName ssdomaine1.domaineprincipal.fr
ServerAlias www.ssdomaine1.domaineprincipal.fr
DocumentRoot /home/ssdomaine1
etc....
SSLEngine on
SSLCertificateFile /home/ssdomaine1./ssl.cert
SSLCertificateKeyFile /home/ssdomaine1./ssl.key

captainadmin
29/09/2014, 16h01
Virtualmin/Webmin sont des failles de secu en soit ^^

Passons, normalement tu n'as que la clé et le fichier crt à enregistrer, après je sais pas comme webmin le gère, c'est assez simple à mettre en place en direct sur le serveur.

arn0
29/09/2014, 14h18
Bonjour,

je souhaite mettre en place un certificat SSL sur un domaine dont le contenu se trouve sur un serveur OVH.

Etant novice j'aimerais vos conseils

J'utilise Virtualmin/Webmin et donc en gros si j'ai bien compris, j'achète un certificat et l'oganisme me donne le fichier ssl.key et ssl.cert que je dois mettre sur le serveur ?

Mais comment le paramétré via Virtualmin ? Je selection le VirtualHost j'active le SSl sur ce site puis je vais dans "Manage SSL Certificate" mais après je sais pas ce qu'il faut faire pour intégrer le certificat correctement ? Et il y a t il d'autres choses à installer où Virtualmin sait le faire ?

merci