OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

RPC non disponible sur Serveur SoYouStart sous Hyper-V 2012 R2


bertho
07/10/2014, 08h03
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution pour utiliser le gestionnaire HYPER-V de Windows 8.1.

Je suis donc passé par un autre manager :

http://5nine.com/5nine-manager-for-hyper-v-free.aspx

C'est une version gratuite qui, pour le moment, me convient parfaitement.

Bertrand

PS: Merci à tous les intervenants de ce sujet!!

Me.B
05/10/2014, 18h43
non pour le VPN sur le serveur.

Je doute pour hyperVtools car c'est un probléme RPC/permissions/firewall ( coche ce qui s'applique).

M B

bertho
03/10/2014, 09h33
Re,

J'ai trouvé cet outil :

http://www.probus-it.se/hypervtools/hypervmanager

Avec lui, pas de soucis, je peux me connecter au serveur et à priori également installer mes VM, je dis à priori parce que je n'ai pas encore essayé...

Je reviens vers vous pour donner les infos.

Bertrand

bertho
03/10/2014, 08h00
Bonjour,

J'ai déjà cette version de hvremote.
Merci pour l'idée du VPN, il est possible d'installer une solution VPN sur le serveur.? un conseil peut être?
D'après ce que j'ai lu, OVH propose cette option mais je n'ai pas vu ou.

Merci encore,

Bertrand

Freemaster
02/10/2014, 15h18
alors comme tu as un windows 8.1, on récupères la bonne version de hvremote.wsf

http://code.msdn.microsoft.com/Hyper...1/hvremote.wsf

puis on exécute :

cscript hvremote.wsf /mode:client /anondcom:grant

cscript hvremote.wsf /show
te permet de voir les paramètres actuels

mais il me semble que certains ont du mettre en place un vpn, afin d’être sur le même réseau virtuel le client et le serveur...

bertho
01/10/2014, 09h05
Bonjour,

Rien à faire, toujours pareil...
C'est fou quand même! Je ne dois tout de même pas être le seul dans ce cas!

Bertrand

Me.B
30/09/2014, 13h43
http://blogs.technet.com/b/jhoward/a...n-seconds.aspx

Google: "windows 2012 R2 Hyper V RPC not available error remote management"

Je sais que c'est casse pied et faut rater aucune étape MAIS faisable tu as l'air d'avoir la bonne config en plus car on peut gérer du 2012 avec un win 7 en plus!!!

M B

bertho
30/09/2014, 12h58
Citation Envoyé par Me.B
Toujours le même message :

Serveur RDP non disponible. Impossible d'établir la connexion entre x et y

Me.B
30/09/2014, 12h40
voir le liens plus c'est pas pour RDP et j'ai bien compris depuis le gestionnaire HyperV.

M B

bertho
30/09/2014, 12h32
J'ai un accès RDP au serveur, donc, lorsque je suis connecté, il me semble que je fais ce que je veux dessus, comme si j'étais en local...
Je n'ai pas besoin du kvm (je ne vois pas ce qu'il va m'apporter de plus que les outils déjà disponible)

Jtreves, j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'interface graphique, ce n'est d'ailleurs pas ce que je demande.
J'ai juste besoin d'avoir accès au serveur avec le gestionnaire hyper-v de Windows 8.1 et pouvoir créer et gérer mes VM

Il ne me semble pas que ce soit insurmontable, il suffit juste de trouver ce qui cloche...

Quoi qu'il en soit, merci pour vos interventions

Bertrand

Me.B
30/09/2014, 12h29
Google it:

http://pc-addicts.com/12-steps-to-re...ver-2012-core/

Non pas besoin de KVM

jtreves
30/09/2014, 12h21
OVH ne bloque rien, mais en général une installation par défaut oui, pour des raisons de sécurité. Hyper-V a été conçu à la base pour une administration en local et en ligne de commande sans interface graphique. A priori la seule solution qui reste pour débloquer l'administration à distance c'est ceci :

http://www.soyoustart.com/fr/kvm-ip.xml

Me.B
30/09/2014, 11h20
Non OVH ne bloque pas RPC ni connections distantes.

M B

bertho
30/09/2014, 11h04
Citation Envoyé par Me.B
C'est le firewall essaye d'ouvrir tout vers ton IP.

M B
Tous les ports sont ouvert vers mon pc, cela ne change rien...

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par jtreves
Il faut d'abord que l'utilisateur Windows 8 ait les droits d'administrateur sur le serveur Hyper-V.

RPC utilise des ports dynamique, il faut donc ouvrir un éventuel Firewall.

Enfin, il est probable que par défaut l'installation de Hyper-V server n'autorise pas les connexions à distance (à moins qu'OVH ait fait une version spéciale, ce qui est possible). SI c'est le cas la seule possibilité est de se connecter avec le KVM si ta machine en est équipé pour autoriser les connexions à distance.
Les droits admin sur hyper-v, je les ai...
Le firewall est ok

Si OVH n'autorise pas les connexions distante par défaut, ok mais comment les autoriser?
Si je ne peux pas installer moi même des VM, je ne vois pas l'intérêt pour moi d'avoir un tel serveur ...

Merci en tout cas, on avance

jtreves
30/09/2014, 10h51
Il faut d'abord que l'utilisateur Windows 8 ait les droits d'administrateur sur le serveur Hyper-V.

RPC utilise des ports dynamique, il faut donc ouvrir un éventuel Firewall.

Enfin, il est probable que par défaut l'installation de Hyper-V server n'autorise pas les connexions à distance (à moins qu'OVH ait fait une version spéciale, ce qui est possible). SI c'est le cas la seule possibilité est de se connecter avec le KVM si ta machine en est équipé pour autoriser les connexions à distance.

Me.B
30/09/2014, 10h27
C'est le firewall essaye d'ouvrir tout vers ton IP.

M B

bertho
29/09/2014, 21h14
Citation Envoyé par jtreves
Tu utilise quoi sous 8.1 pour te connecter sur ton Hyper-V? Ne pas oublier qu'il n'y a pas d'interface graphique/bureau dans Hyper-V server, tout doit se faire en ligne de commande; mais il y a des utilitaires pour faciliter le travail.
Bonsoir,

J'utilise le gestionnaire Hyper-V fourni avec Windows 8.1 (et 8) qui permet de créer des VM sous Hyper-V server 2012.
Je n'ai pas de soucis lorsque c'est un serveur local mais là, je patauge..

Si tu as une idée..
Tu peux me guider vers les utilitaires dont tu parles?

Merci,

Bertrand

jtreves
29/09/2014, 16h59
Tu utilise quoi sous 8.1 pour te connecter sur ton Hyper-V? Ne pas oublier qu'il n'y a pas d'interface graphique/bureau dans Hyper-V server, tout doit se faire en ligne de commande; mais il y a des utilitaires pour faciliter le travail.

bertho
29/09/2014, 09h38
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être au bon endroit pour poser cette question mais je l'a pose quand même

J'ai loué un serveur SoYouStart avec Hyper-V Server 2012 R2 installé.

Depuis mon windows 8.1 pro, j'essaye d'installer une VM mais sans succès.

Quoique je fasse, j'ai continuellement le message suivant :

Serveur RPC non disponible. Impossible d'établir la communication entre xxx.xxx.xxx.xxx et Pc-X
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce service avec HYPER-V?

Merci de votre aide,

Bertrand