OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoi de fax en nombre via PHP (notamment PHPMAILER)

kurolounet
29/09/2014, 11h18
Merci pour vos réponses.

J'ai déjà fait ce test et cela fonctionne. Le problème vient vraiment du fichier numbers.txt qui ne semble pas vraiment être pris en compte. Sur l'email de retour, il me dit "aucun numéro de télécopie valide a été trouvé".
J'ai trouvé une parade un peu plus barbare : faire une boucle d'envoi d'email fax sur les numéros 03xxxxx@ecofax.fr plutôt que de passer par un fichier numbers.txt.

Charles.A
29/09/2014, 09h24
Suggestion de test : si tu reçois bien l'email sur ta boite, peux tu essayer de le transferer (avec PJ) vers l'adresse ecofax pour voir si cela fonctionne?

Charles

Nowwhat
26/09/2014, 19h06
Ok, j'ai compris.
03xxxxxxxx@ecofax.fr. est une mail, géré par un serveur fax.
Ce serveur fax va lire/interpréter le mail, et traiter les pièces joint comme fax, qui partirons ensuite en tant que "vrai fax".

Ton soucis n'est pas vraiment phpmailer - les mails passe bien, mais le 'protocole' entre ton coté (comment fabriquer le mail + pièces joints) et comment le serveur de l'autre coté va décomposer ton mail pour y retrouver toutes les données.

kurolounet
26/09/2014, 17h58
Je n'ai pas compris le message que tu essayais de faire passer... Tu insinues que c'est impossible?

Cela fonctionne.
J'y arrive avec un seul numéro de Fax (en le passant dans le champs Destinataire sous la forme 03xxxxxxxx@ecofax.fr.
Dès que je souhaite envoyer plusieurs fax en même temps, faut que j'utilise un fichier numbers.txt, et c'est là que ça coince.

Nowwhat
26/09/2014, 16h21
Envoyer un fax (le truc qui se planque derrière un numéro de téléphone sur un ligne FT RTC) avec la classe PHP phpmailer.
Je suis d'accord, on est Vendredi, mais là .....

(Google me dit que phpmailer traite des mails, ces mails peuvent avoir des pièces joint, qui peuvent être des 'fax')

kurolounet
26/09/2014, 14h57
Bonjour.

J'essaie d'envoyer des Fax via Phpmailer (PHP). Cependant, je rencontre un souci avec la réception du fax.

Code PHP:
$from         "m.noxxxxx@xxxxxx.com";
$to                 "fax@ecofax.fr"
$password     "4xxxxxxY";                     
$sujet         "09xxxxxxxx";
$fax         $_REQUEST['fax']; 

if (
file_exists('doc_tmp/numbers.txt')) { 

unlink('doc_tmp/numbers.txt'); // suppression du fichier numbers.txt
}
$h fopen('doc_tmp/numbers.txt''a+');
fwrite($h$contenu);
fclose($h);

$mail = new PHPmailer(); 
$mail->IsSMTP(); 
$mail->IsHTML(true); 
$mail->Host$hostsmtp
$mail->From$from
$mail->AddAddress($to);
$mail->Subject=$sujet
$mail->Body='password:'.$password
$mail->AddAttachment('doc_tmp/numbers.txt'); 
$mail->AddAttachment($fax); 
$mail->SMTPDebug 1

if(
file_exists('doc_tmp/numbers.txt')){
    if(!
$mail->Send()){ 
                echo 
$mail->ErrorInfo
        }else{ 
                echo 
"

L'envoi des fax s'est bien déroulé.

"
;
        }
} else{
    echo 
"Le fichier numbers.txt est absent.";

Ce qui est bizarre c'est que si je remplace l'adresse de destination "fax@ecofax.fr" par mon adresse email, je reçois bien le mail. Il est bien formaté et fonctionnel. Si j'envoie le mail d'envoi de fax directement depuis ma messagerie, je reçois bien le fax.
Ce n'est donc pas un problème de ligne et ni un problème d'envoi de mail.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si vous voyez une erreur, n'hésitez pas. Je suis sur que l'erreur est grosse comme une montagne mais je ne la vois pas du tout.

Cordialement,