OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Piratage ou BUG du serveur de mailing OVH ?

Nicolas.C
29/09/2014, 12h22
Bonjour,

Peux-tu me fournir les informations suivantes :

- NIC :
- Domaine concerné :
- Mailing list utilisée :
- Date et heure de la réception de cet email par les abonnés :

Afin que je puisse faire davantage de vérifications à ce sujet?

biduletruc
26/09/2014, 10h11
Bonjour, n'y aurait-il pas une faille de sécurité ou un dysfonctionnement sur le serveur des listes de diffusion ? Nous avons notre liste modérée (aucun envoi autorisé sans validation) qui rencontre un phénomène regretable : alors que nous n'avons envoyé aucun message et qu'aucune demande de modération n'a d'ailleurs été faite, les centaines d'abonnés à cette liste ont reçu un message d'ezmlm :

Bonjour ! Je suis le programme ezmlm. Je m'occupe de la liste de diffusion maliste@mondomaine.fr

Un certain nombre de messages provenant de la liste de diffusion <#l> n'ont pas pu vous etre remis correctement. En attachement, vous trouverez une copie du premier message de retour a l'envoyeur que j'ai recu.

Si le message que vous lisez actuellement ne parvient pas non plus a destination, un dernier message vous sera envoye. Si celui-ci echoue aussi, votre adresse sera malheureusement retiree de la liste maliste@mondomaine.fr.

J'ai conserve une liste des messages de la liste de diffusion maliste@mondomaine.fr qui n'ont temporairement pas pu etre delivres a votre adresse.

Voici les numeros des messages en question :

36
Ainsi que :

Return-Path: <>

Received: from b0.ovh.net (HELO queue) (213.186.33.50)

by b0.ovh.net with SMTP; 14 Aug 2014 16:15:16 +0200

Date: 14 Aug 2014 14:15:16 -0000

From: MAILER-DAEMON@mx1.ovh.net

To: maliste-return-36-@mondomaine.fr

Subject: failure notice

Hi. This is the qmail-send-ml program at mx1.ovh.net.

I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.

This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

:

Invalid control/bigmessrelay format

I'm not going to try again; this message has been in the queue too lon