OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Support OVH pitoyable

lafeuille
26/09/2014, 12h19
C'est la réponse d'OVH que je remets en cause car d'une part elle ne répond absolument pas à ma question et d'autre part parce que le service téléphonique m'avait donné une toute autre réponse...

Pour le reste, merci j'ai bien compris le fonctionnement des sauvegardes.

fritz2cat
26/09/2014, 11h51
D'autres hébergeurs n'offrent aucun backup restaurable par l'utilisateur.
J'imagine que le fichier que tu as effacé par mégarde sur ton serveur OVH provient originalement de chez toi.
J'imagine que tu as de bons backups ou snapshots chez toi.

lafeuille
26/09/2014, 03h23
C'est pour ça qu'on a aussi toujours une copie de son site ... chez soi
Que celui qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie lève le doigt.

Pour le reste, bonne lecture de ce post et bienvenue aux nouveaux hébergés chez OVH.

Gaston_Phone
25/09/2014, 21h17
Citation Envoyé par Nowwhat
Tout à fait Nowwhat.
J'ajouterai aussi de sa base de données -> OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script.

Nowwhat
25/09/2014, 21h02
Bonjour,

C'est vrai, le doc aurait pu te dire (et il le fait) : on peut recharger un fichier qui a été sauvegarder dans le nuit, entre 01:00 et 02:00.
Car on se connecte avec notre logiciel FTP sur ce 'FTP-de-sauvegarde', et on pioche.
T’auras perdu les édit du jour .....

lafeuille
25/09/2014, 19h38
Problème : j'ai supprimé un fichier par mégarde... je lis la documentation, je me renseigne sur le forum... glups, je ne peux pas restaurer moi-même une quelconque sauvegarde intéressante car celle qui m'intéresse date de jeudi et je ne peux récupérer que celle de dimanche (!!)... j'appelle le service technique (xxx,xxx euros/min) : réponse : "pas de souci, les services techniques OVH peuvent intervenir mais cela sera payant". Ouf, je suis prêt à payer pour retrouver mon fichier. J'envoie donc un message au service concerné et je reçois une réponse affligeante au bout de... 3 jours :

Je souhaiterais récupérer le fichier suivant (adresse/nom du fichier qui était présent jeudi 18 septembre et que j'ai malencontreusement effacé. J'ai bien essayé la manipulation "identifiant-snap3", mais cela me conduit à dimanche et le fichier n'y était plus. Pouvez-vous intervenir et me communiquer le montant à payer pour cette intervention ?

Merci d'avance.

Réponse éloquente reçue 3 jours après :

Bonjour,
>
> Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.
>
> Vous avez la possibilité de restaurer une sauvegarde de votre site à l'aide des sauvegardes dont nous disposons, il faut connaitre cependant la date à laquelle vous supposez avoir rencontré le soucis.
>
>
> OVH sauvegarde automatiquement votre site, vous bénéficiez de 3 snapshots quotidiens (j-0, j-1 et j-2) et de 3 snapshots hebdomadaires (s-1, s-2 et s-3), ce qui vous mets à l'abri de vos erreurs de manipulation.
>
> Si par exemple, votre soucis date d'aujourd'hui et que votre site fonctionnait auparavant, vous pouvez récupérer le contenu de votre FTP tel qu'il était hier à 3h00 du matin en récupérant le snapshot j-1.
>
> Pour pouvoir effectuer cela, nous vous conseillons de vous rendre sur votre Manager OVH, cliquez sur le domaine concerné puis rendez vous dans les sections Hébergement -> Restaurer mon espace Web.
>
> Vous pourrez restaurer le contenu de votre espace Web (uniquement FTP pas de restauration de la base de données) via les 6 sauvegardes proposées.
>
> Si vous ne souhaitez pas restaurer la totalité de votre espace Web FTP, mais que vous souhaitez uniquement récupérer des fichiers en particulier, vous pouvez suivre ce guide :
>
> http://guides.ovh.com/BackupsSurPlanWeb
>
> Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
>
>
> Cordialement, Antoine.D
>