OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

échanger deux noms de domaine entre hébergement

JeromeHrWeb
10/10/2014, 06h02
C'est franchement désespérant ...
La redirection entre jooweb.be et jooweb.eu existe quelque part sur les serveurs et Romuald le technicien à qui j'avais bien préciser de détruire cette redirection est mais TOTALEMENT incompétent ....

Mon dernier mail au support:

"Je suis désespéré, depuis le 06/10, j'ai demandé une procédure de changement de domaine principal et c'est une catastrophe.
On ne lit pas mes messages, on applique les procédures qui sont incomplètes. On me laisse poireauter des journées entières ...
On ne teste rien...

J'ai VRAIMENT besoin de quelqu'un de compétent aujourd'hui pour enfin cloture mon incident ... Je n'ai plus de site Internet alors que c'est ma seule source de client en tant qu'indépendant ............

Merci de votre compréhension,

Jérôme"

J'espère vraiment que mon site va être up aujourd'hui ...

Ce qui est sur, c'est que ce sont mes derniers sous que je mets chez OVH, j'irai ailleurs !!!!!!!!!!

JuGU si tu vois ce message, essaye de faire passer le mot à tes supérieurs, parce que mon dossier est vraiment affligeant pour le support technique OVH !!!!

Bonne journée,

Jérôme

JeromeHrWeb
08/10/2014, 22h16
Fesant suite à ma demande, je remets ici mon retour d'expérience suite à mon désir de passer d'un hébergement Linux vers un hébergement Windows.
Mon site à l'heure actuelle est toujours down et ce que je craignais est encore pire dans la réalité.

Il faut compter une semaine et demi pour la procédure de fermeture ...
Ensuite compter 48h (avant le week-end rajouter 48h évidemment) pour que le support réagisse à votre demande de changement de domaine principal sur votre hébergement Windows
Compter ensuite 26h pour me dire que l'ip vers laquelle pointe jooweb.be n'est pas la bonne...
Compter ensuite 6h pour que le DNS se propage et cette fois j'espère que ce sera en ordre ... Et bien non, toujours pas bon J'arrive sur la page d'accueil pour choisir le webmail OVH...
Pour rappel, j'ai décidé de faire le changement le 25 Septembre et là mon site Internet est down depuis 4 jours ...
Combien va-t-il falloir pour que un hébergeur réussisse à faire pointer mon nom de domaine vers un site Internet ASP ...

Il ne faut pas avoir peur de ne plus avoir de site Internet pendant une bonne semaine ...

Je ne suis en tout cas vraiment pas content du service clientèle OVH, j'ai vraiment eu à faire à des incompétents ...

Jérôme Lambert

JeromeHrWeb
03/10/2014, 06h59
Bonjour JuGU,

Déjà merci de ta réponse.

Non je n'ai plus besoin de mon hébergement Linux, j'ai d'ailleurs samedi dernier envoyé la demande de fermeture de l'hébergement.
Celle-ci est toujours en cours.

J'ai également reçu une réponse par rapport à mon contact au support OVH, il me demandait de revenir vers lui quand l'hébergement serait effectivement vidé et le domaine libre. Il engagerait alors une procédure de changement de domaine principal sur mon hébergement Windows qui me serait facturé 5€ HT.

Le problème dans ce cas est l'indisponibilité de mon site principal. Etant soucieux de mon référencement, s'il faut de nouveau 4 jours pour voir mon message sur le support et de nouveau une semaine pour appliquer la procédure, on est facilement à 2 semaines de site down .... J'ai donc demandé s'il n'y avait pas moyen de lier la demande de changement de domaine principal avec la procédure de fermeture de l'hébergement.
Je suis en attente sur cette demande et j'espère sincèrement que je ne vais pas me retrouver tout à l'heure avec une fermeture d'hébergement et personne pour transférer mon domaine.

Bien à toi,

Jérôme

cavapulser
02/10/2014, 12h36
Fil intéressant...
N'ayant jamais eu d'hébergement Windows, je ne pouvais supposer cela.

JuGU
01/10/2014, 14h09
Bonjour Jerôme.

Cela sera difficile de faire les inversion de domaines car chacun sont rattachés à un hébergement, et ne sont pas sur la même infrastructure.

Souhaites-tu toujours utiliser ton hébergement Linux ? Auquel cas, une procédure de fermeture d'hébergement web le rendrait totalement indisponible.

Merci pour ton retour.

JeromeHrWeb
01/10/2014, 10h54
Bonjour Cavapulser,

Merci de ta réponse mais cette fonctionnalité n'est pas présente dans un hébergement Windows. Uniquement pour un hébergement Linux.

J'ai ma demande pour vider mon hébergement qui est en attente, j'ai ouvert un ticket au support pour pouvoir modifier le nom de domaine principal mais je n'ai pas de réponse.

Donc je ne suis toujours pas plus avancé, je sais juste que le support OVH n'est pas des plus rapide ...

Jérôme

cavapulser
30/09/2014, 18h55
Dans le Manager v3, aller sur le domaine lié à l'hébergement...
Hébergement / Changer domaine principal...
Si ma mémoire est bonne, c'est facturé 5 €.

L'ancien domaine lié pourra ensuite être utilisé autrement (redirection, multi-domaine). Attention, il n'aura plus de comptes POP, penser à un MXPlan !

JeromeHrWeb
25/09/2014, 08h17
Bonjour,

J'ai mon site Internet jooweb.be qui est mon site "historique" fait en php.
J'ai refait un nouveau en ASP.NET.
Je sais qu'il n'est pas possible de migrer un hébergement Linux vers un Windows.
J'ai donc commander un nouvel hébergement Windows (avec un nom de domaine libre jooweb.eu).
Je voudrais maintenant que jooweb.be pointe vers mon nouvel hébergement et que jooweb.eu pointe vers rien du tout.

J'ai essayé de bidouiller dans les DNS sans grand résultat. Existe-t-il chez OVH une manière simple d'échanger deux noms de domaine entre mes deux hébergements ?
J'aurai alors comme résultat que jooweb.eu pointe vers mon ancien hébergement Linux et jooweb.be qui pointerait vers le nouveau?

EDIT (18h56): J'ai fait une "DEMANDE DE CLOTURE D'HEBERGEMENT(S) MUTUALISE(S)", c'est un document pdf à imprimer et à envoyer par courrier à OVH, est-ce que cela permet de supprimer l'hébergement en LAISSANT LE NOM DE DOMAINE ? Si c'est le cas, je pourrai peut-être reprendre l'hébergement Windows que j'ai pris sous ce nom de domaine "libre" à ce moment-là ?

Merci d'avance à toutes réponses qui pourraient m'aider à avancer,

Jérôme