OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

PBX maison en conservant mon numéro

rwanou
24/09/2014, 17h44
Bonjour à tous,

Je suis nouveaux dans le domaine de la VOIP, mais après avoir regardé un peu autour, je vous demande de valider mes conclusions.

Je cherche à organiser depuis mon domicile une ligne téléphonique pour l'activité de ma femme. L'idée en gros est de faire une redirection intelligente de ma ligne fixe vers son GSM. Je souhaite impérativement garder mon numéro fixe belge (il est facile à retenir).

J'ai d'abord pensé à souscrire à une offre ISDN chez mon opérateur internet (Telenet), mais ça coûte une fortune, même en société. Je pense donc à souscrire à une ligne SIP perso, voir pro chez OVH.

Maintenant, de quoi ais-je besoin en plus pour faire ce que je veux, c'est à dire une redirection de la ligne fixe vers le GSM à certaines heures, un serveur vocal pour annoncer les heures d'ouverture ou de fermeture.. Eventuellement avoir un code "by-pass" pour que les amis puisse nous joindre directement à la maison etc. Et pouvoir utiliser l'iPhone comme combiné (sans redirection fixre-GSM) lorsque nous somme à la maison sur le réseau WIFI (mauvaise réception GSM + inutile de payer une communication).

D'après mes recherches, je devrais avoir besoin d'un appareil de ce type Linksys SPA3102 pour pouvoir convertir le signal analogique entrant en SIP et pouvoir le traiter à ma guise. Ensuite un petit serveur Asterisk (sur une Raspberry Pi ou un Synology) et le tour est joué.

Est-ce suffisant ou bien il me manque une brique quelque part?

Merci pour votre aide