OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Paramétrage Nom de domaine (chez 1and1) et DNS ~~ VPS classic 4 2014


bbr18
01/10/2014, 08h17
en primaire (1er serveur de nom sur ton screen) au lieu de 241.ip... tu mets le nom complet du vps par exemple vps123456.ovh.net

lxwfr
01/10/2014, 05h19
Citation Envoyé par March_
Bah en fait si je préférerais utiliser mon vps plutôt que la zone dns de 1and1 c'est pour pouvoir ensuite installer un cpanel-like gratuit, tel que ipsconfig ou webmin par exemple :3
Après pour ce qui est du paramétrage des nom de domaine, il faut que je mette sdns2.ovh.net en premier serveur de nom pour pouvoir ensuite l'inclure dans le manager OVH VPS? j'ai essayé plusieurs fois mais il me demande de créer un sous domaine avec un TXT (???) avec une certaine valeur pour ajouter le nom de domaine.
Tu peux le remplace sdns2.ovh.net par ns1.tonsite.tld dans le manager OVH puis la tu va dans le panel de 1&1 et mes tes serveur DNS ns1.site.tld / ns2.site.tld

Si ton serveur est bien configurer ta pas de souci à te faire attendre aux moins 24h et teste, si ta page affiche ou vas sur intodns.com/tonsite.tld est bien l'adresse ip du vps.

March_
24/09/2014, 17h42
Bah en fait si je préférerais utiliser mon vps plutôt que la zone dns de 1and1 c'est pour pouvoir ensuite installer un cpanel-like gratuit, tel que ipsconfig ou webmin par exemple :3
Après pour ce qui est du paramétrage des nom de domaine, il faut que je mette sdns2.ovh.net en premier serveur de nom pour pouvoir ensuite l'inclure dans le manager OVH VPS? j'ai essayé plusieurs fois mais il me demande de créer un sous domaine avec un TXT (???) avec une certaine valeur pour ajouter le nom de domaine.

fritz2cat
24/09/2014, 08h52
Si 1&1 héberge ta zone DNS je conseille de la laisser là-bas ; dans ce cas les serveurs DNS de ton domaine seront quelquechose_1.oneandone.fr et qqch_2.oneandone.fr ; et dans la zone DNS où tu configures l'adresse IP de ton serveur www, de ton MX pour les mails, etc, tu mets l'adresse IP de ton VPS dans l'enregistrement de type A qui commence par www

florent060
24/09/2014, 08h36
Bonjour

Tu peux utiliser les serveurs DNS de 1and1, il faut simplement faire une entrée A vers l'IP de ton VPS. Pour le DNS secondaire c'est bon, à condition d'avoir bien rentré le NDD sur l'espace client OVH/VPS.

March_
24/09/2014, 00h40
Hello.

J'ai récemment commandé un VPS classic 4 2014 pour y installer plusieurs sites internet, tournant sous Debian 7 avec Apache2+php+Mysql

Pour le moment le paramétrage ce déroule bien, mais pour ce qui est de la liaison de mes nom de domaine et l'installation du serveur email, je patauge un peu.

déjà, le premier nom de domaine que je veut lier au VPS est chez 1and1 (Malheureusement), et je n'arrive pas à le rendre actif malgré les conseils que j'ai pus lire. Pour le moment les paramètre DNS sont paramétré tel quel chez 1and1, et ça ne fonctionne pas.

www.plixup.com/pics_core3/14115157355925conf.png

Et évidement ça ne fonctionne pas.

J'aurais besoin donc de quelques renseignement sur comment procéder, merci d'avance !

EDIT :
1) facepalm numéro un : Le système foireux qui bannis nottament l'utilisation de "http(deux point)(slash)(shash)" (GG les gars, c'est intelligent d'interdire à un nouvel inscrit l'utilisation de "http(deux point)(slash)(shash)" dans un post (Parce que oui ça passe pas hein) )
2)Facepalm final : Utile la balise [IMG][/IMG] qui fonctionne pas